L'interview d'Axirun

 
Publié le 14 décembre 2014
par Dany Petit
14
Nous n'avons pas pu nous empêcher de traduire un nouvel article du site officiel ! Il s'agit de l'article sur Axirun, le créateur de figurine impressionnante sur l'univers de The Division ! 


En parcourant internet à la recherche de fan art pour The Division, nous sommes tombé sur ce gars talentueux et nous avons voulu en savoir plus! Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de voir ça, nous sommes intriguée par le travail d'Axirun sur sa figurine ! Nous n'avons pas arrêté d'en parler en interne! Nous avons alors décidé de vous partager cette découverte et avons également pu demander à Axirun comment fait-il pour donner vie à cette figurine (dans un sens métaphorique, pas comme certains films d'horreur ;) ).

Dec11_00_Axirun_187976

Hamish Bode: Nous sommes tombés sur ta figurine récemment et on a été époustouflé par le souci du détail! Depuis quand travailles-tu sur celle-ci ? 

 

Axirun: Salut! J'ai commencé à travailler sur la figurine il y a deux mois maintenant. J'ai pensé qu'il serait intéressant de reproduire le personnage emblématique de Chris ,du jeu vidéo THE DIVISION en utilisant les images et les vidéos que je pouvais trouver sur internet. je voulais travailler sur un personnage de fiction urbaine et m'écarter des figurines de type militaire pure et dure, comme on peut le voir dans le monde de l'action figure.

 

HB: Peux-tu nous en dire plus sur toi même? Quel âge as-tu? Où est-ce que tu vis? Que fais-tu dans la vie?

 

A: Je suis âgé de 49 ans, français et je vis sur l'Ile de la Réunion dans l'océan Indien. J'ai deux enfants, un fils et une fille. Ingénieur en informatique de formation, je travaille dans une entreprise de télécommunications. J'adore les nouvelles technologies et les jeux vidéo , on peut dire que je suis un geek!

 

HB: Quand est-ce que tu as découvert The Division? Qu'en as-tu pensé?

 

A: J'ai découvert The Division en regardant les trailers du jeux vidéo à l'occasion des exhibitions comme l'E3, et j'ai trouvé les images bluffantes de réalisme. Le thème de la fin de notre civilisation, causée par un virus mortel, et où les gens luttent pour survivre,  est  passionant à reproduire. L'ambiance de ce jeu me rappelle le film, I'M LEGEND et j'adore. J'ai pu voir au fil du temps que les concepteurs du jeu ont fait de l'excellent travail et c'est là que je suis devenu un fan!

Dec11_01_Axirun_187977


HB:
 Depuis combien de temps fais-tu des figurines? Comment as-tu commencé?

 

R: Je pratique l'Airsoft, avec ma team "les GECKOS" et en tant que passionné de "Tactical Gear", j'ai découvert le monde des figurines au 1/6 ème, il y a six mois. C'est devenu un de mes nouveaux passe-temps favoris. Je suis un membre assidu du forum OSW (OneSixWarriors.com) qui est l'un des meilleurs endroits pour parler avec des gens du monde entier, sur les figurines. Ce hobby me permet d'être créatif et donner libre cours à mon imagination. 

 

HB: Explique nous un peu le processus ... Quelle est la première chose que tu as fait pour cette figurine? As-tu commencé avec un groupe de recherche ou as-tu simplement avancé à l'aveugle?

 

A: J'ai d'abord fait des recherches sur tous les accessoires et pièces nécessaires pour composer le personnage, sur Internet. J'ai aussi passé beaucoup de temps  à examiner toutes les vidéos et photos du jeu. Les membres de la communauté qui font du Cosplay m'ont aussi inspiré ! C'était comme un énorme puzzle, et j'ai été chanceux de trouver les principaux détails de son équipement tactique en quelques mois.

Dec11_02_Axirun_187978

HB: Quelle partie de la figurine te satisfait le moins ?

 

A: Les insignes du SHD. Je les ai imprimés moi-même et je ne suis pas satisfait du résultat.

 

HB: Quelle partie de la figurine était le plus difficile à faire? Combien de temps faut-il pour la réaliser ?

 

A: L'équipement de communication et sa montre sont difficiles à trouver. Ils n'existent donc pas , sauf si on veut les créer soi-même. Je suis un débutant, mais je pense que certains artistes plus qualifiés que moi dans ce domaine sont en mesure de fabriquer ce genre de pièces. Peut-être que si j'avais une imprimante 3D, ce serait possible, mais c'est un autre niveau d'investissement.


Dec11_03_Axirun_187979

HB: Qu'est-ce qu'il reste à améliorer sur la figurine ?

 

A: En tant que créateur, on n'est jamais totalement satisfait. Son visage pourrait être plus réaliste. J' ai toujours tenté de rendre la figurine aussi proche que possible du rendu du jeu. Je suis quand même très heureux du travail accompli.

 

HB: Envisages-tu de créer des modèles supplémentaires pour The Division ?

 

A: Oui, j'ai le choix pour mon prochain modèle : soit un des CLEANERS, comme le Lance Flamme ou m'attaquer à Megan, le personnage féminin principal ou encore Bronson.  Je vais essayer de les faire tous. Si vous voulez m'aider, n'hésitez pas!

 

HB: Voilà de bonnes nouvelles! Nous espérons vraiment que nos fans pourront vous aider, surtout avec toutes les recherches. Merci de nous donner un aperçu impressionnant dans votre processus. Y at-il autre chose que vous aimeriez dire?

Dec11_04_Axirun_187980

A: Cela a été un plaisir de vous rencontrer et un grand honneur de partager la figurine de Chris avec la communauté de The Division. J'espère que vous l'apprécierez et certainement, je vais vous donner quelques nouvelles quand j'aurai fini le personnage suivant. Merci beaucoup pour cette interview et bonne chance à The Division.

 

Un grand merci à Axirun de nous avoir donné autant d'informations sur son projet, nous sommes impatient de voir le résultat sur ses prochains modèles. Nous sommes étonné de voir que les fans de The Division nous arrive de partout. (J'ai dû regarder sur une carte pour trouver la Réunion ! :D ).

 

Nous sommes impatient de découvrir et de parler des prochaines créations d'Axirun ! Revenez quand vous voulez pour encore suivre son travail ! 



En exclusivité pour The Division - France ;) Axirun nous offre une photo de sa prochaine figurine ! 


IMG_20141211_192201


Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division peut être récupéré gratuitement
The Division 01 septembre 2020

The Division peut être récupéré gratuitement

Ubisoft met à disposition de sa communauté The Division, premier du nom, gratuitement le temps d'une semaine.
The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix
The Division 11 juin 2019

The Division : Le film arrivera finalement sur Netflix

Comme vous le savez, la conférence de l'E3 2019 a débuté depuis le 9 juin, et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ce lundi 10 juin c'était au tour d'Ubisoft de faire ses annonces, avec son lot de surprises, dont un film inattendu...
The Division est gratuit ce week-end !
The Division 07 septembre 2018

The Division est gratuit ce week-end !

Comme souvent, Ubisoft propose à ses joueurs un jeu gratuit afin de le promouvoir. Après Rainbow Six: Siege, c'est au tour de The Division d'être gratuit ce week-end.

14 commentaires

Avatar Axirun
1
0
Axirun
Le 15/12/2014 à 17:55
Salutations et merci pour vos remarques.
La dernière photo, en fait, présente les bases pour 2 figurines possible : Le Cleaner Flamethrower ou Bronson ?
Quel serait votre choix ?
répondre
Avatar OUTSID3R
3
0
OUTSID3R
Le 14/12/2014 à 16:35
Un excellent travail ! :D ( Je suis Fan en tout cas ! ) Comme quoi... Que ce soit : Wallpaper ; Vidéo ; Fan Art... La communauté est toujours au rendez-vous et ça continue ( encore et encore... Et ce n'est que le début... )
répondre
Avatar BloodMotion
1
0
BloodMotion
Le 14/12/2014 à 15:24
On se croirait dans STALKER avec ces tenues ! =O
répondre
Avatar bAd-pAd
2
0
bAd-pAd
Le 14/12/2014 à 14:47
C'est vraiment excellent!
Mais je préfère les figurine figé et sans textile.
répondre
Avatar Vladibool
3
0
Vladibool
Le 14/12/2014 à 04:06
Ces figurines sont vraiment époustouflante ! j'en avais brièvement entendu parler ! je pense que les développeurs du jeu devrais s'inspiré des ses figurines afin que l'ont puisse en avoir dans des packs collector du jeu !
Se qui m'étonne c'est l’engouement que la communauté éprouve déjà pour se jeu ! je ne pensais pas que le jeu allais aussi vite être apprécier ou même reproduit a l'échelle 1/6 :p
répondre