Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate : un tournoi 100 % européen annoncé

Publié le   par Martin Schmitt
Alors que Super Smash Bros. Ultimate défie toute concurrence, Nintendo vient d'officialiser l'annonce d'un gigantesque tournoi européen. À lire également
Super Smash Bros. Ultimate a vendu cinq millions d'exemplaires en seulement une semaine
Sorti le 7 décembre, Super Smash Bros. Ultimate a déjà fait couler beaucoup d'encre et de sueur. Les différentes mises à jour et annonces de personnages font de cet opus LE Smash qui fait pardonner aux fans les erreurs passées de Nintendo. Alors que plusieurs tournois plus ou moins officieux ont déjà eu lieu sur le titre, c'est au tour de Nintendo d'officialiser la chose avec l'annonce d'un tournoi multijoueur européen avec la clé, le titre d'European Smash Ball Team Cup 2019. Au total, onze pays sont représentés ainsi qu'une région, regroupant les pays nordiques (Danemark, Finlande, Suède et Norvège). 

Tout d'abord, il faut savoir que le tournoi se déroulera dans les catégories 2v2, Smash général et Smash en 3v3 et que si vous souhaitez participer à la compétition, il vous faudra jouer dans chacune de ces catégories avec vos coéquipiers. Chaque partie se jouera en BO3, soit trois matchs, et les premiers à arriver à deux victoires remportent la rencontre. 


Bien entendu la France participe à l’événement et bonne nouvelle, tout le monde peut participer. Il vous suffit de créer une équipe comprenant trois joueurs et de vous rendre à l'une des phases de qualifications qui seront présentes dans huit villes. Ces dernières n'ont pas encore été annoncées officiellement, nous vous encourageons donc à suivre de près les nouvelles de la part de Nintendo si l’événement vous intéresse. 

De chacune des ces qualifications ressortira une équipe victorieuse et c'est au total huit groupes qui s'affronteront lors d'une finale nationale pour déterminer qui aura la chance de représenter la France pour le reste de la compétition. Enfin, douze équipes s'affronteront au printemps, devant un public (le lieu reste encore inconnu) pour déterminer qui sera le grand champion européen. 

En attendant pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer le jeu, il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming à prix réduit.
Source : Nintendo
3
1
6
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Joker est là !
Joker, le premier personnage du Fighter Pass, a enfin fait son entrée ! Ce personnage de Persona 5 est assez singulier puisqu'il peut invoquer Arsene en combat.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : La mise à jour 3.0 et le Joker arrivent ce jeudi !
Le 18 avril, la mise à jour 3.0 apportera le Joker de Persona 5, premier personnage du Fighter Pass. En plus des nouveautés incluses dans le DLC, ce patch ajoutera de nouvelles fonctionnalités telles que le très attendu créateur de stage.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Master Chief pourrait faire son apparition
Super Smash Bros. Ultimate ajoute régulièrement de nouveaux champions pour étoffer son roster déjà conséquent et Master Chief pourrait bien faire partie de ce dernier.
Super Smash Bros. Ultimate
E3 2019 : Nintendo sera aussi de la partie
Même si le salon vidéoludique ne débutera que d'ici le mois de juin, les studios commencent, peu à peu, à s'exprimer et annoncer leur projet quant à l'E3 2019.