Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate sera beaucoup moins technique que Melee !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le prochain Super Smash Bros. Ultimate, qui sortira en décembre, devrait être beaucoup moins technique que Melee car Sakurai, le directeur du jeu, ne veut pas toucher un public de joueurs de haut niveau. Les commandes seront donc plus simples afin que tout le monde puisse y jouer. À lire également
Nintendo est favorable au cross-platform et voudrait aider les développeurs à le mettre...
Nintendo est connu pour son désir de faire partie des foyers et de toucher un public large et très familial. Ses jeux ont pour vocation à être apprécier seul ou à plusieurs dans une ambiance de détente et de plaisir comme avec les différents jeux du style de 1-2-Switch, ou ses licences les plus célèbres Mario et Zelda. Pourtant, des jeux dit « mature » ont déjà vu le jour avec The Legend of Zelda: Twilight Princess par exemple, mais il reste toujours accessible aux plus jeunes. Une autre série bien connue de Nintendo est Super Smash Bros., jeu de combat réunissant presque tous les personnages provenant de plusieurs univers du Big N. Super Smash Bros. Melee est sorti en 2001 et a été l'un des plus apprécié par la communauté, mais le prochain titre Super Smash Bros. Ultimate s'en éloignera, c'est ce qu'a confié Masahiro Sakurai, le directeur du jeu, au Washington Post.
Je pense que beaucoup de joueurs de Melee aiment Melee. Mais en même temps, je pense qu'il y a d'autres joueurs qui ont lâché Melee à cause de son côté trop technique, parce qu'ils n'ont pas pu suivre... Et je sais qu'il y a eu des joueurs qui se sont fait des tendinites à force de trop jouer, et de forcer sur les commandes... C'est vraiment difficile pour le joueur. Pour moi, un jeu doit vraiment se concentrer sur quel est la cible de son audience. 
Et effectivement, la cible de Masahiro Sakurai n'est pas les joueurs de haut niveau, même s'il est bien conscient que le jeu arbore un côté compétitif, cela doit rester dans un cadre de plaisir. Super Smash Bros. Ultimate sera donc moins compliqué que Melee. En effet, si des compétitions ont déjà été organisées par Nintendo, le jeu n'a jamais atteint les scènes de l'esport, et ce n'est pas dans les projets futurs. D'après Sakurai, la raison serait que jouer pour gagner de l'argent est contraire aux idéologies de Nintendo et sa façon de penser sur ce que doit être un jeu. Mais attention, Sakurai n'a absolument rien contre l'esport, il explique juste que Nintendo et la scène compétitive sont deux mondes différents incompatibles

C'est pourquoi Masahiro Sakurai essaye de trouver un parfait équilibre et a rendu les commandes du jeu moins technique pour le rendre plus accessible à tous, afin qu'il ne se trouve pas plonger, malgré lui, dans le monde de l'esport. Le directeur espère quand même que ce nouveau titre sera le remplaçant de ces prédécesseurs dans les tournois. 

Super Smash Bros. Ultimate sera disponible le 7 décembre 2018, juste avant les fêtes de fin d'années, de quoi vous donner une idée de cadeau pour vos proches possédant la Nintendo Switch.
3
1
6
3
3
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Joker est là !
Joker, le premier personnage du Fighter Pass, a enfin fait son entrée ! Ce personnage de Persona 5 est assez singulier puisqu'il peut invoquer Arsene en combat.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : La mise à jour 3.0 et le Joker arrivent ce jeudi !
Le 18 avril, la mise à jour 3.0 apportera le Joker de Persona 5, premier personnage du Fighter Pass. En plus des nouveautés incluses dans le DLC, ce patch ajoutera de nouvelles fonctionnalités telles que le très attendu créateur de stage.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Master Chief pourrait faire son apparition
Super Smash Bros. Ultimate ajoute régulièrement de nouveaux champions pour étoffer son roster déjà conséquent et Master Chief pourrait bien faire partie de ce dernier.
Super Smash Bros. Ultimate
E3 2019 : Nintendo sera aussi de la partie
Même si le salon vidéoludique ne débutera que d'ici le mois de juin, les studios commencent, peu à peu, à s'exprimer et annoncer leur projet quant à l'E3 2019.