Project Resistance

Project Resistance partage du gameplay, des nouvelles informations et annonce une bêta

Publié le   par Corentin Rimbert
Le prochain opus de la licence Resident Evil s'est très largement dévoilé ce 12 septembre, à l'occasion du Tokyo Game Show. Project Resistance sera un jeu multijoueur asymétrique en 4 contre 1, mêlant coopération, stratégie et horreur. À lire également
Project Resistance, le nouveau Résident Evil, se dévoile dans un premier teaser officiel
Nous savions, d'ores et déjà, que Project Resistance proposerait une expérience coopérative, cependant, nous avons appris que nous n'aurions pas affaire à un jeu du style Left 4 Dead ou World War Z, mais plutôt Dead by Daylight. Suite à la nouvelle bande-annonce dévoilée, dans la lignée du trailer mis en ligne un peu plus tôt cette semaine, Capcom a souhaité détailler plus en profondeur son titre, indiquant qu'il s'agissait d'une expérience multijoueur asymétrique.

De ce fait, quatre survivants devront s'allier pour tenter de battre le « Mastermind », ce dernier ayant forcément un avantage. Il pourra s'aider d'un système de vidéosurveillance pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires (monstres, pièges, etc.), mais aussi d'un « jeu de cartes aléatoire » lui permettant certaines actions en sa faveur. Les créatures relâchées par le Mastermind pourront aussi être contrôlées par celui-ci.

Pour ce qui est des survivants, ils devront naturellement travailler en équipe, sans quoi leur ennemi n'aura aucun mal à les terrasser. Différents objectifs seront à réaliser, afin de trouver la sortie et s'échapper, sans se faire attraper par le Mastermind. À la manière d'autres titres du genre, chaque survivant aura ses propres capacités spéciales. 

Du gameplay a même été partagé lors du TGS, pour que les futurs joueurs puissent se faire une première idée : 


En outre, Capcom nous informe également qu'une bêta fermée sera prochainement organisée, réservée aux membres du programme Xbox Insider alors que les ambassadeurs Resident Evil auront la possibilité de s’inscrire pour tenter d'y participer. La bêta aura lieu du 4 au 7 octobre 2019, alors que les inscriptions sont, d'ores et déjà, ouvertes à cette adresse, et se terminent le 18 septembre.

Pour finir, le studio japonais a partagé une série de captures d'écran, et a informé que le nom de « Project Resistance » n'était que provisoire. Le titre est attendu à une date inconnue sur PC, via Steam, PS4 et Xbox One.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Resistance
Project Resistance sera bel et bien un jeu horrifique de survie authentique
Project Resistance est le prochain titre de la franchise Resident Evil à sortir. Cependant, ce dernier n'est pas en bonne position du côté des joueurs qui auraient préféré un nouvel épisode principal. Des doutes s'installent au sein de la communauté des joueurs.
Project Resistance
Project Resistance, le nouveau Résident Evil, se dévoile dans un premier teaser officiel
Le prochain jeu estampillé Resident Evil s'est officiellement dévoilé, par le biais d'un teaser, annonçant, d'ores et déjà, la couleur, avec des créatures terrifiantes et intrigantes.
Project Resistance
Des images du nouveau Resident Evil pourraient avoir fuité
Le 29 août Capcom a révélé au public, via les réseaux sociaux, qu'un nouveau titre de la série Resident Evil serait dévoilé le 12 septembre. Un site a également été ouvert, mais aucune information n'a été communiquée, toutefois des images ont fuité peu après la publication de son teaser.