Actualités

Project Judge est annoncé par la team Yakuza

Publié le   par John Pourre
C'est pendant la conférence de Sony de pré-TGS que nous avons pu apercevoir le dernier-né des créateurs de la série Yakuza avec un trailer. Project Judge nous proposera de jouer au détective en endossant le rôle de l'avocat Takayuki Yagami et dans un avenir pas si lointain que cela en plus. À lire également
Spider-Man comporte de nombreux easter eggs !
Project Judge sortira le 13 décembre 2018 au Japon, sous l'appellation Judge Eyes, et courant 2019 pour l'Occident exclusivement sur PS4. La nouvelle série des développeurs de Yakuza nous fera camper Takayuki Yagami, un avocat très demandé grâce à sa victoire dans le procès où il défendait Shinpei Okubo. Ce dernier est arrêté suite au meurtre de sa petite amie, avant d'avoir mis le feu à son appartement. Par la force des choses, le cabinet de Yagami est appelé pour qu'il plaide à nouveau pour son client. La vidéo qui nous a été dévoilée effectue ensuite une ellipse où nous retrouvons l'avocat dans un style peu recommandable, puisqu'il est affublé d'une veste de cuir et d'un look plus négligé et utilisant des méthodes peu orthodoxes dans sa profession, pour résoudre une série de meurtres.


Yakuza Studio travaille depuis 3 ans sur le jeu et semble s'écarter de leur licence phare, même si la baston sera encore présente afin d'apporter la dose d'action pour rythmer le jeu. Il semblerait également que Project Judge soit affilié de près ou de loin (à voir avec les commentaires des développeurs sur le sujet) avec l'univers de Yakuza, puisque Kamurocho et le clan Tojo seraient de la partie d'après certains personnages qu'a décrits Sega. 

Le nouveau titre du studio veut mettre en avant le côté enquête en proposant de la récolte d'informations, de la filature ou de la photographie pour apporter des preuves concrètes. Mais connaissant le passif de la team Yakuza, les QTE offriront de quoi satisfaire les fans d'actions cinématographiques pour pimenter ces phases et l'avocat sera plutôt du genre à avoir du répondant face à de potentiels criminels. Il usera de la manière forte à mains nues ou avec des armes selon les cas.

En clair, ce Project Judge sait se faire désirer en nous en dévoilant pas trop sur son potentiel, mais suffisamment pour nous démontrer que le studio maîtrise parfaitement la façon de nous conter une histoire sombre et adulte, en nous proposant dès à côtés plus festifs comme les habituels mini-jeux pour nous relaxer entre deux périodes de tensions.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Judgment
Judgment ne sera pas censuré !
Alors que les précédents jeux estampillés Yakuza ont été victimes de nombreuses censures lors de leur passage au marché occidental, la prochaine production des studios Ryu Ga Gotoku semble être passée entre les mailles du filet.
Judgment
Project Judge deviendra Judgment pour sa sortie occidentale en 2019
C'est lors du KindaFunny Games Showcase que le dernier jeu de Yakuza Studio nous a livré quelques informations quant à son éventuelle sortie en Europe. Nous le savions déjà, le titre ne garderait pas le nom de Project Judge, mais nous ne nous attendions pas à une arrivée si proche.
Judgment
Project Judge précise son système d'amitié et plus si affinité
La nouvelle licence de Yakuza Studio et Sega nous donne un peu plus de détails à travers le Famitsu hebdomadaire. Nous y apprenons que le titre proposera un système de lien avec les personnages non jouables à la façon de Yakuza et que ce dernier pourra apporter des bonus à notre héros Takayuki Yagami.