Petit Logo
Project A
Actualités
Guides
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Project A, de Riot Games, ne sera pas un Overwatch like
Publié le 23 octobre 2019
par Florian Lelong
95 746
points

Project A, de Riot Games, ne sera pas un Overwatch like

Nombreux sont les fans de League of Legends à s'être attaqués à Riot Games au cours de ces dernières années, prétextant que le studio américain ne méritait pas d'avoir son « s » en ne proposant qu'un seul et unique jeu, à savoir son MOBA.
Arcane, la série animée de Riot issue de League of Legends, sortira en 2020 À lire également
Arcane, la série animée de Riot issue de League of Legends, sortira en 2020
Mais Riot Games a su faire taire les critiques, suite à l'événement organisé pour la première décennie de League of Legends, lequel a permis au studio d'annoncer de nombreux nouveaux titres exclusifs. Alors que des rumeurs sur un jeu de cartes et un MMO tournaient depuis quelques mois maintenant, Riot Games a présenté, à la surprise générale, un jeu de tir à la première personne (FPS) ressemblant, à première vue, à un croisement entre Overwatch et Counter-Strike. Cependant, le studio tient à préciser qu'a contrario du FPS de Blizzard, le leur ne sera pas un FPS de héros et que l'accent sera vraisemblablement mis sur la tactique.

En effet, Nicolas "Nicolo" Laurent, l'actuel PDG de Riot Games, a apporté bien plus de précisions sur Project A lors de l'événement League10, organisé à Londres. « Project A est un tactical shooter, lequel sera mortel et particulièrement tactique. Vous n'aurez que très peu de temps pour effectuer vos actions et utiliser vos capacités », c'est d'ailleurs la principale raison qui pousse Riot Games à ne pas utiliser l'univers existant de League of Legends.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Pantheon tomber du ciel et infliger de lourds dégâts, car les armes seront au centre du gameplay », explique Nicolas Laurent. De même, des champions tels que Malphite ou encore Teemo présenteraient des hitboxes si distinctes et particulières qu'elles ne seraient pas en adéquation avec ce que le studio tente de produire et créer. « En fin de compte, il était bien plus logique, pour nous, d'imaginer une nouvelle licence à la place. Nous avons compris que forcer les champions connus de League of Legends à intégrer un jeu de tir n'aurait pas beaucoup de sens. Nous souhaitons proposer un tactical shooter, donc tout le monde se doit d'avoir la même hitbox et les mêmes armes. »

Alors que la plupart des critiques annonçaient que Project A pourrait s'aligner et s'approcher d'un jeu comme Overwatch, Nicolas Laurent a balayé cette tendance. Pour celles et ceux qui seraient excités à l'idée de mettre la main sur ce nouveau projet, il faudra, malheureusement, prendre votre mal en patience, le titre n'ayant, à l'heure actuelle, même pas de nom officiel.
Smiley tranquille28 Smiley heureux2 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Project A : Date de sortie, trailer et informations, tout savoir sur le FPS de Riot
Project A 16 février 2020

Project A : Date de sortie, trailer et informations, tout savoir sur le FPS de Riot

Date de sortie, trailer, gameplay : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant Project A, le FPS de Riot Games.
Project A : Une bêta lancée en mars ?
Project A 15 février 2020

Project A : Une bêta lancée en mars ?

Selon les bruits de couloir, une bêta pour Project A, le FPS de Riot Games très attendu, pourrait avoir lieu dès le mois de mars 2020.
Project A : De nouvelles informations dévoilées
Project A 12 février 2020

Project A : De nouvelles informations dévoilées

Project A, le FPS de Riot Games encore mystérieux, a pu être testé par certains créateurs de contenu et personnalités de renom de l'industrie vidéoludique, qui ont pu partager quelques informations.

0 commentaire