Pokémon RPG

Pokémon Switch : le jeu serait un reboot de la version Jaune !

Publié le   par Dylan Jacquot
Les rumeurs continuent d'affluer concernant le prochain opus de Game Freak. Selon une rumeur qui fait beaucoup parler d'elle depuis quelques heures, ce Pokémon sur Nintendo Switch serait en fait un reboot de la version Jaune sortie en 1998. À lire également
Pokémon Switch : le scénario pourrait se dérouler 100 ans après les opus Rouge et Bleu !
Comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours, il est probable d'après une multitude de rumeurs que le prochain jeu Pokémon se déroule dans la région de Kanto et dans une période temporelle bien plus éloignée que les précédents opus. Aujourd'hui dans la matinée, Emily Rogers une utilisatrice de Twitter qui détiendrait un bon nombre d'informations sur les futurs opus a annoncé sur son blog que les prochains jeux Pokémon seraient inspirés du jeu mobile Pokémon GO sorti il y a 2 ans. Elle a également ajouté que celui-ci pourrait en reprendre certaines fonctionnalités et surtout qu'ils devraient être annoncés officiellement avant la fin du mois de mai.

Peu de temps après, différents postes ont commencé à fuiter sur le site 4chan dévoilant notamment une image intrigante semblant représenter le titre de futurs opus Pokémon, qui serait alors Pokémon : Let's GO ! et décliné en deux versions, comme à l'habitude de Game Freak, qui seraient respectivement les versions Pikachu et Evoli.
Ainsi, les prochains jeux se voudraient être des reboots intégraux de la version Pokémon Jaune sortie sur GameBoy Color il y a 20 ans.

Dans le jeu original, il n'y a pas de Pokémon légendaire qui puisse permettre de différencier le jeu en 2 versions opposables, c'est pourquoi il serait probable qu'il soit nommé en fonction des Pokémon de départ disponibles dans ces jeux pour le héros et le rival, qui sont Pikachu et Evoli.

De plus, peu de temps après un autre utilisateur du nom de Pixelpar a publié sur Twitter une courte vidéo (qui était en réalité disponible de manière privée depuis le 24 avril dernier) ainsi qu'un tweet, qui donne un peu plus de crédit à la rumeur précédente en affichant notamment une image qui fait directement référence à des versions Pokémon basées sur Pikachu et Evoli et mettant en avant les deux dresseurs les plus connus de la franchise Red et Blue.

image 3
Il a également ajouté que le jeu serait développé sous le nom de code Beluga. En preuve de bonne foi, il a décidé de lancer un défi après cette publication : si les jeux ne sont pas dévoilés dans les 30 prochains jours, il devra dessiner chacun de ses tweets jusqu'à ce que leur annonce officielle ne paraisse.

Certains Pokéfans ont également fait le rapprochement avec un tweet de Junichi Masuda, un homme dont l'importance dans le développement des jeux depuis les toutes premières versions n'est plus à prouver, qui postait il y a peu une photo avec notamment des peluches de Pikachu et d'Evoli. Ce dernier ayant pour habitude de dissimuler de nombreux indices sur les futurs jeux à chaque nouvelle génération, la communauté y a vu ici une autre preuve accréditant les titres Pokémon : Let's GO ! Pikachu et Evoli.

image-3

Cependant, nous tenons à rappeler qu'il s'agit toujours d'une rumeur, bien que reposant sur de solides arguments, et rien n'a encore été dévoilé officiellement que ce soit par Nintendo ou par Game Freak. Il nous faudra encore attendre quelques semaines ou plus afin d'en savoir davantage sur les prochaines versions de Pokémon sur Nintendo Switch !
Source : Twitter
7
0
21
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon RPG
Pokémon Switch : le scénario pourrait se dérouler 100 ans après les opus Rouge et Bleu !
Après les opus Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortis en novembre dernier, les fans de la franchise Pokémon attendent avec impatience le tout dernier titre développé par Game Freak sans avoir encore à ce jour la moindre information officielle à son sujet. Cependant, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur le net quant à ces futures versions.
Pokémon RPG
Pokémon RPG : Le jeu serait en cours de traduction !
Pixelpar, un utilisateur sur twitter, a plusieurs fois livré des informations sur certains jeux, des semaines avant que cela soit officiel. Le dernier en date concernait Spyro: Reignited Trilogy, il avait confirmé le jeu bien avant son annonce. Il s'attaque maintenant à Pokémon RPG !
Pokémon RPG
Un RPG de Pokémon arrive sur Nintendo Switch !
Aujourd'hui à l'occasion de l'E3, un RPG de Pokémon sur la Switch vient d'être dévoilé. Après Pokkén Tournament annoncé il y a quelques semaines par Bandai Namco Games et Nintendo, Pikachu et consorts ne s'arrêtent plus.