League of Legends

Rendez-vous le 25-26 février pour la finale des IEM Katowice !

Publié le  par Laureen Peers
Le programme de la onzième édition des Intel Extreme Masters a été dévoilé. Rendez-vous dès le 22 février pour la finale du circuit des IEM où les cinq meilleures équipes de chaque régions et les vainqueurs des précédents IEM s'affronteront. À lire également
Les Miami Heat investissent dans l'eSport
Comme chaque année, la finale des IEM se déroule à Katowice en Pologne. Cette année pour la onzième édition, l’événement se déroulera à la fin du mois de février avec pas moins de huit équipes en compétition. Tandis que les phases de poule auront lieu le 22 et 23 février, le carré final se tiendra au Spodek Arena le 25 et 26 février. 

Seront conviées pour cette onzième édition, les équipes de chaque régions qui ont été le mieux placées lors du championnat du monde de 2016 ou les vainqueurs des IEM Oakland et IEM Gyeonggi : 
  • EDward Gaming pour la LPL
  • H2K pour l'EU
  • Cloud9 pour les NA
  • Albux NoX Luna pour les Wildcards
  • SKT T1 pour la LCK
  • Unicorns Of Love, vainqueur des IEM Oakland
  • Samsung Galaxy, vainqueur des IEM Gyeonggi
La dernière équipe à rejoindre la compétition n'a pas encore été annoncée. 

IEM_Katowice2017_GroupStage_LoL_NEW

Avec un cashprize de 150 000 dollars, chaque équipe repartira avec un pourcentage de cette somme. 
  • 1ère place : 70 000$
  • 2nde place : 30 000$
  • 3ème et 4ème place : 15 000$
  • 5ème et 6ème place : 7 000$
  • 7ème et 8 ème place : 3 000$
À noter que c'est la première fois que la finale du circuit des IEM se déroule en deux semaines. En effet, le tournoi de League of Legends se déroulera entre le 22 et 26 février, tandis que celui de CS:GO et de StarCraft auront lieu du 3 au 5 mars. 

Source : IEM

Les dernières actualités League of Legends

League of Legends
Comment devenir millionnaire en jouant à des jeux vidéo ?
Derrière ce titre racoleur se trouve une vérité: jouer aux jeux vidéo peut rapporter beaucoup d'argent et c'est le cas de Faker, joueur professionnel de League of Legends qui vient de battre un nouveau record ! Après avoir récemment battu le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne personnelle Twitch, Faker devient le premier joueur à gagner plus d'un million de dollars de cashprize !
League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
League of Legends
Un skin de Lee Sin change de couleur lors son ultime !
Quelques mois après l'arrivée du skin God Fist Lee Sin sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé de modifier Lee Sin Poing du Dragon, le fameux skin où le jungler est vêtu de sa chemise dotée d'un dragon dans le dos.
League of Legends
WildTurtle, le carry AD de TSM transféré dans une autre équipe américaine !
WildTurtle avait rejoint la Team SoloMid quelque temps avant le début du Spring Split, afin de pallier au départ de Doublelift. Seulement voilà, ce dernier étant de retour au sein de la structure américaine pour ce Summer Split, WildTurtle devait partager le poste de carry AD, ce qui n'était pas son objectif.

Ces articles pourraient vous intéresser

Heroes of the Storm
Patch 25.4 : D.va est arrivée dans le Nexus !
Blizzard vient de mettre en place la nouvelle mise à jour sur les serveurs d'Heroes of the Storm. Au programme de ce Patch 25.4, D.va la nouvelle héroïne est enfin disponible, Alarak et Tyrande ont subi un rework de leurs sorts et une rotation des champs de bataille a été ajoutée !
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
Heroes of the Storm
Le MOBA de Blizzard fête bientôt ses deux ans !
Le mois de mai est riche en événements chez Blizzard ! Alors que l'on fête le premier anniversaire du FPS de l'éditeur, nous fêterons également, la semaine prochaine, les deux ans de Heroes of the Storm !