League of Legends

Les 10 bans disponibles dans le prochain patch

Publié le  par Laureen Peers
Depuis le temps que les joueurs demandent à Riot d'augmenter le nombre de bans lors de la phase de sélection, voilà qui risque d'en ravir plus d'un ! En effet, l'éditeur de League of Legends vient d'annoncer sa mise en place lors du prochain patch. À lire également
Misfits vend son slot LCS à Mysterious Monkeys
Tout arrive à point à qui sait attendre ! Voilà une des devises qui résumerait bien les joueurs de League de Legends. Après avoir longuement attendu le développement de ce projet et surtout sa mise en place sur les serveurs des joueurs professionnels, les 10 bannissements feront leur apparition pour les joueurs amateurs lors de la prochaine mise à jour du client. « À partir du patch 7.11, la phase de bannissement de tous les modes avec draft de la Faille de l'invocateur proposera cinq bannissements par équipe au lieu de trois. La fonction sera déployée progressivement dans toutes les régions au fil du patch. » 

Seulement voilà, ceux qui sont habitués à regarder les différentes games de la scène compétitive ne verront pas la même chose sur leur écran.

La phase de choix prévu n'a pas été modifiée. Chaque joueur peut indiquer le champion qu'il a l'intention de jouer.

Arrive ensuite la nouvelle phase de bannissement. Le changement le plus important est que chaque joueur aura désormais la possibilité de bannir un champion. Les joueurs sélectionnent leur bannissement simultanément, avec la possibilité de « survoler » les bannissements pour une meilleure coordination, sans voir les éventuels choix de l'autre équipe. Les bannissements désirés par votre équipe seront affichés à côté des portraits des champions en question et, une fois verrouillés, ils iront se placer en haut de l'écran. Nous avons également ajouté des indicateurs, il y a quelques patchs, pour vous permettre d'identifier facilement les choix et bannissements prévus par votre équipe.

Lorsque les deux équipes auront verrouillé leurs choix, tous les bannissements seront dévoilés aux deux équipes (les bannissements peuvent apparaître en double entre les équipes), et la phase de sélection continuera normalement.
image
Les joueurs disposeront de 35 secondes pour choisir le personnage qu'ils souhaitent bannir et sachez qu'il n'est pas obligatoire de verrouiller votre choix, mais Riot explique qu'il faudra « tout de même survoler » la liste et qu'ils sont en train de tester différentes règles pour éviter divers problèmes. 

Cet aspect est encore en phase d'expérimentation mais, pour éviter le problème au maximum, nous testons ces règles :

  • Si vous survolez un bannissement et que vous le sélectionnez, celui-ci sera verrouillé et vos coéquipiers ne pourront pas le sélectionner.
  • Si vous survolez un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, le champion sera verrouillé à la fin de la phase de bannissement.
  • Si plus d'une personne survole le même champion à la fin du temps imparti, celui-ci sera banni. Cependant, les joueurs ayant survolé le même champion ne quitteront pas le salon car cela pourrait vous porter préjudice si jamais les sélections étaient faites à la dernière seconde. En gros, si vous effectuez une sélection à n'importe quel moment de la phase de bannissement, vous éviterez de quitter le salon.
  • Si vous ne survolez pas un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, vous quitterez le salon.

Si ce système ne vous plaît pas, nous y apporterons les changements nécessaires.

Pour finir, si vous ne souhaitez pas bannir un champion, Riot travaille actuellement sur une option qui vous permettra de sélectionner "Aucun banissement". 
Nous voulions également vous proposer une mesure de sécurité au cas où deux coéquipiers ou plus bannissent le même champion dans les toutes dernières secondes – l'option « Aucun bannissement » s'appliquera par défaut plutôt que d'entraîner des pénalités pour temps dépassé.
Source : Riot Games

Les dernières actualités

League of Legends
Découvrez les 3 nouveaux skins et la map Arcade disponibles sur le PBE
Alors que le Patch 7.15 vient de sortir avec les skins Oméga, le PBE vient de dévoiler de nouveaux skins Arcade qui feront leurs apparitions lors de la prochaine mise à jour, mais aussi un skin pour la map Faille de l'invocateur !
League of Legends
Urgot débarque sur la Faille avec le Patch 7.15 !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour, avec au programme l'arrivée d'Urgot sur la Faille de l'invocateur, les nouveaux skins Oméga ainsi que diverses corrections de bugs !
League of Legends
LCS EU : Planning et Résultats du Summer Split
Après la consécration de G2 lors du Spring Split, c'est au tour du Summer Split de faire place. Durant les dix prochaines semaines, les équipes s'affronteront au sein de leur même groupe, puis rencontreront les équipes des groupes adverses, avant de retrouver à nouveau celles de leur même groupe. À l'issue de ces dix semaines, quelles équipes parviendront à se qualifier pour les Playoffs et quelles seront les trois structures représentantes de la ligue européenne lors des Worlds 2017 qui se dérouleront en Chine.
League of Legends
Un créateur de bijoux s'inspire de League of Legends pour ses créations !
N'avez-vous jamais pensé voir votre champion favori de League of Legends sur un bijou ? C'est ce que nous propose un créateur de bijoux pour la modique somme de 4 000$.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.