League of Legends

Les 10 bans disponibles dans le prochain patch

Publié le  par Laureen Peers
Depuis le temps que les joueurs demandent à Riot d'augmenter le nombre de bans lors de la phase de sélection, voilà qui risque d'en ravir plus d'un ! En effet, l'éditeur de League of Legends vient d'annoncer sa mise en place lors du prochain patch. À lire également
Misfits vend son slot LCS à Mysterious Monkeys
Tout arrive à point à qui sait attendre ! Voilà une des devises qui résumerait bien les joueurs de League de Legends. Après avoir longuement attendu le développement de ce projet et surtout sa mise en place sur les serveurs des joueurs professionnels, les 10 bannissements feront leur apparition pour les joueurs amateurs lors de la prochaine mise à jour du client. « À partir du patch 7.11, la phase de bannissement de tous les modes avec draft de la Faille de l'invocateur proposera cinq bannissements par équipe au lieu de trois. La fonction sera déployée progressivement dans toutes les régions au fil du patch. » 

Seulement voilà, ceux qui sont habitués à regarder les différentes games de la scène compétitive ne verront pas la même chose sur leur écran.

La phase de choix prévu n'a pas été modifiée. Chaque joueur peut indiquer le champion qu'il a l'intention de jouer.

Arrive ensuite la nouvelle phase de bannissement. Le changement le plus important est que chaque joueur aura désormais la possibilité de bannir un champion. Les joueurs sélectionnent leur bannissement simultanément, avec la possibilité de « survoler » les bannissements pour une meilleure coordination, sans voir les éventuels choix de l'autre équipe. Les bannissements désirés par votre équipe seront affichés à côté des portraits des champions en question et, une fois verrouillés, ils iront se placer en haut de l'écran. Nous avons également ajouté des indicateurs, il y a quelques patchs, pour vous permettre d'identifier facilement les choix et bannissements prévus par votre équipe.

Lorsque les deux équipes auront verrouillé leurs choix, tous les bannissements seront dévoilés aux deux équipes (les bannissements peuvent apparaître en double entre les équipes), et la phase de sélection continuera normalement.
image
Les joueurs disposeront de 35 secondes pour choisir le personnage qu'ils souhaitent bannir et sachez qu'il n'est pas obligatoire de verrouiller votre choix, mais Riot explique qu'il faudra « tout de même survoler » la liste et qu'ils sont en train de tester différentes règles pour éviter divers problèmes. 

Cet aspect est encore en phase d'expérimentation mais, pour éviter le problème au maximum, nous testons ces règles :

  • Si vous survolez un bannissement et que vous le sélectionnez, celui-ci sera verrouillé et vos coéquipiers ne pourront pas le sélectionner.
  • Si vous survolez un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, le champion sera verrouillé à la fin de la phase de bannissement.
  • Si plus d'une personne survole le même champion à la fin du temps imparti, celui-ci sera banni. Cependant, les joueurs ayant survolé le même champion ne quitteront pas le salon car cela pourrait vous porter préjudice si jamais les sélections étaient faites à la dernière seconde. En gros, si vous effectuez une sélection à n'importe quel moment de la phase de bannissement, vous éviterez de quitter le salon.
  • Si vous ne survolez pas un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, vous quitterez le salon.

Si ce système ne vous plaît pas, nous y apporterons les changements nécessaires.

Pour finir, si vous ne souhaitez pas bannir un champion, Riot travaille actuellement sur une option qui vous permettra de sélectionner "Aucun banissement". 
Nous voulions également vous proposer une mesure de sécurité au cas où deux coéquipiers ou plus bannissent le même champion dans les toutes dernières secondes – l'option « Aucun bannissement » s'appliquera par défaut plutôt que d'entraîner des pénalités pour temps dépassé.
Source : Riot Games

Les dernières actualités League of Legends

League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
League of Legends
Un skin de Lee Sin change de couleur lors son ultime !
Quelques mois après l'arrivée du skin God Fist Lee Sin sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé de modifier Lee Sin Poing du Dragon, le fameux skin où le jungler est vêtu de sa chemise dotée d'un dragon dans le dos.
League of Legends
WildTurtle, le carry AD de TSM transféré dans une autre équipe américaine !
WildTurtle avait rejoint la Team SoloMid quelque temps avant le début du Spring Split, afin de pallier au départ de Doublelift. Seulement voilà, ce dernier étant de retour au sein de la structure américaine pour ce Summer Split, WildTurtle devait partager le poste de carry AD, ce qui n'était pas son objectif.
League of Legends
Tout ce qu'il faut savoir sur Rift Rivals, le nouveau tournoi de Riot
À une semaine de la reprise du Summer Split, Riot vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau tournoi qui permettra aux régions rivales de s'affronter. Ainsi nous pourrons enfin savoir si l'Europe est plus forte que l'Amérique du Nord ...

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
Heroes of the Storm
Le MOBA de Blizzard fête bientôt ses deux ans !
Le mois de mai est riche en événements chez Blizzard ! Alors que l'on fête le premier anniversaire du FPS de l'éditeur, nous fêterons également, la semaine prochaine, les deux ans de Heroes of the Storm !
Heroes of the Storm
Patch 25.4 : D.va est arrivée dans le Nexus !
Blizzard vient de mettre en place la nouvelle mise à jour sur les serveurs d'Heroes of the Storm. Au programme de ce Patch 25.4, D.va la nouvelle héroïne est enfin disponible, Alarak et Tyrande ont subi un rework de leurs sorts et une rotation des champs de bataille a été ajoutée !
Dota 2
Une casteuse de Dota 2 atteinte d'un cancer du sein
Connue et reconnue de la communauté de Dota 2, la célèbre analyste et casteuse, Jorien "Sheever" van der Heijden a dû annoncer qu'elle serait absente lors des prochains événements en raison de sa maladie ...