League of Legends

Focus sur L'Ynov LoL Cup

Publié le  par Afro in Pyjama
Cette année a lieu la deuxième édition de l’Ynov LoL Cup. Bien que réservée aux étudiants le nombre de participants reste tout de même conséquent : 618 équipes ! Petit rappel : les vainqueurs de la compétition empochent un cashprice de 2500 € !


Aujourd’hui nous vous proposons une interview des organisateurs de l’Ynov LoL Cup.

Qu’est-ce que l’Ynov LoL Cup ?

L’Ynov LoL Cup est le premier tournoi League of Legends à destination des lycéens et des étudiants Ynov. Le tournoi se déroule en trois phases : les qualifications en ligne (qui se jouent actuellement), les finales régionales où les meilleures équipes lycéennes de France se retrouvent sur les campus Ynov, et la grande finale à Paris !

Quand a-t-elle été créée ?

L’Ynov LoL Cup a été créée l’année dernière en 2014, c’est la deuxième année que Ynov organise ce tournoi.

Qui a eu l’idée et quels sont les principaux acteurs derrière ce tournoi ?

Le service communication d’Ynov est le moteur du tournoi. C’est dans ce service que l’idée de l’Ynov LoL Cup a vu le jour ! Au quotidien, ce sont eux, accompagnés de Bang Bang Management qui répondent aux sollicitations des joueurs sur les réseaux sociaux, trouvent les partenariats et organisent les finales régionales et la grande finale.

Comment est organisée la finale ?

Pour la grande finale, nous donnons rendez-vous aux vainqueurs des finales régionales et à la meilleure équipe Ynov à Paris le 12 mars ! Sur place les joueurs seront ravitaillés, encouragés et chouchoutés.

Quel est l’avenir de cette compétition ?

Nous espérons que l’Ynov LoL Cup devienne le tournoi de référence pour les lycéens !

Une médiatisation de ce tournoi est-elle à prévoir pour les prochaines éditions ?

Nous ne savons pas du tout comment se dérouleront les éditions futures. L’objectif premier sera le même que cette année, proposer du contenu de qualité aux lycéens et aux spectateurs.

Sachez que cette année les finales régionales seront suivies par Metly e-sport et retransmises sur leur chaîne. A cette occasion, trois de leurs partenaires commenteront les matchs. La grande finale, elle, sera commentée par DominGo et diffusée sur sa chaîne Youtube. De quoi mettre un peu plus en avant cette scène compétitive pour Lycéens !

Merci à Madeline  d'avoir répondu à nos quelques questions et bonne chance aux joueurs participant à cette compétition !

 

Les dernières actualités

League of Legends
Découvrez les 3 nouveaux skins et la map Arcade disponibles sur le PBE
Alors que le Patch 7.15 vient de sortir avec les skins Oméga, le PBE vient de dévoiler de nouveaux skins Arcade qui feront leurs apparitions lors de la prochaine mise à jour, mais aussi un skin pour la map Faille de l'invocateur !
League of Legends
Urgot débarque sur la Faille avec le Patch 7.15 !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour, avec au programme l'arrivée d'Urgot sur la Faille de l'invocateur, les nouveaux skins Oméga ainsi que diverses corrections de bugs !
League of Legends
LCS EU : Planning et Résultats du Summer Split
Après la consécration de G2 lors du Spring Split, c'est au tour du Summer Split de faire place. Durant les dix prochaines semaines, les équipes s'affronteront au sein de leur même groupe, puis rencontreront les équipes des groupes adverses, avant de retrouver à nouveau celles de leur même groupe. À l'issue de ces dix semaines, quelles équipes parviendront à se qualifier pour les Playoffs et quelles seront les trois structures représentantes de la ligue européenne lors des Worlds 2017 qui se dérouleront en Chine.
League of Legends
Un créateur de bijoux s'inspire de League of Legends pour ses créations !
N'avez-vous jamais pensé voir votre champion favori de League of Legends sur un bijou ? C'est ce que nous propose un créateur de bijoux pour la modique somme de 4 000$.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.