League of Legends

Fight, le documentaire de League of Legends

Publié le  par Roxane F.
Après de nombreux courts-métrages, Riot Games se lance dans une réalisation d’une autre envergure : un documentaire. Découvrez le teaser de Fight.

Fight - Le documentaire de Riot Games

Nous nous étions habitués aux courts-métrages d'animation de Riot Games, dont le très réussi : A New Dawn, réalisé il y a déjà deux ans en 2014, ainsi qu'aux nombreux mini-reportages régulièrement partagé depuis le début de l'année sur leur chaîne Youtube.

Cette fois Riot Games se lance dans un registre légèrement différent : le film documentaire.

Tandis que l’équipe de développeurs s’attache à approfondir et dévoiler le lore dans lequel gravite les champions de la faille, la saison 7 ayant notamment vu naître Camille et sa BD,  une partie de la scène est néanmoins réservée aux joueurs de League of Legends.

En effet Riot n’oublie pas ses joueurs, tout d’abord les professionnels comme dans ses courts-métrages Playmaker mettant en scène quelques-uns des meilleurs joueurs esport : Faker, Perkz, Reignover....

Mais également les joueurs comme vous et moi grâce à Fight !

fight1
Fight c’est le nouveau documentaire de Riot Games. Son teaser a été dévoilé le 11 décembre 2016, exactement un mois avant sa sortie définitive qui aura donc lieu le 11 janvier. Néanmoins, nous ne savons pas encore sous quel format le documentaire sera proposé ni quelle sera sa durée totale. 
 
La bande annonce propose de suivre le quotidien d’un jeune joueur. Sa vie est partagée entre entraînements et compétions, de Muai Thai et... de LoL. Nous suivons sa routine au jour le jour, la rigueur de l'entraînement, la pression des matchs, l'adrénaline ainsi que toute l'ambition et le travail qui se cachent derrière chaque affrontement. 

Le but est simple : prouver qu’un combat de Muai Thai et qu’un match de League of Legends sont des exercices similaires, et que la victoire, dans l’une comme l’autre des deux disciplines nécessite un entraînement intense ainsi qu'une volonté à toute épreuve.

fight3
L’idée est bonne, bien que l’on puisse se demander comment ce jeune homme, dont on ne connait ni le nom ni l’âge, peut s’entraîner si dur pour ses combats et pour ses parties sans laisser de côté le reste de sa vie. De même, peut-on réellement mettre sur un même pied d’égalité un championnat de Muai Thai et une ranked de LoL en gold ou silver, (puisqu’il s’agit de l’élo actuel du joueur présenté) ? Le sport pratiqué en amateur est-il comparable à l’esport que nous pratiquons, nous aussi, en amateur ?
 
Le documentaire sera vraisemblablement constitué de tranches de vie de joueurs issus des quatre coins du monde et répondra peut-être à nos questions en janvier. 
Source : League of Legends - Youtube

Les dernières actualités League of Legends

League of Legends
Comment devenir millionnaire en jouant à des jeux vidéo ?
Derrière ce titre racoleur se trouve une vérité: jouer aux jeux vidéo peut rapporter beaucoup d'argent et c'est le cas de Faker, joueur professionnel de League of Legends qui vient de battre un nouveau record ! Après avoir récemment battu le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne personnelle Twitch, Faker devient le premier joueur à gagner plus d'un million de dollars de cashprize !
League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
League of Legends
Un skin de Lee Sin change de couleur lors son ultime !
Quelques mois après l'arrivée du skin God Fist Lee Sin sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé de modifier Lee Sin Poing du Dragon, le fameux skin où le jungler est vêtu de sa chemise dotée d'un dragon dans le dos.
League of Legends
WildTurtle, le carry AD de TSM transféré dans une autre équipe américaine !
WildTurtle avait rejoint la Team SoloMid quelque temps avant le début du Spring Split, afin de pallier au départ de Doublelift. Seulement voilà, ce dernier étant de retour au sein de la structure américaine pour ce Summer Split, WildTurtle devait partager le poste de carry AD, ce qui n'était pas son objectif.

Ces articles pourraient vous intéresser

Heroes of the Storm
Le MOBA de Blizzard fête bientôt ses deux ans !
Le mois de mai est riche en événements chez Blizzard ! Alors que l'on fête le premier anniversaire du FPS de l'éditeur, nous fêterons également, la semaine prochaine, les deux ans de Heroes of the Storm !
Heroes of the Storm
Patch 25.4 : D.va est arrivée dans le Nexus !
Blizzard vient de mettre en place la nouvelle mise à jour sur les serveurs d'Heroes of the Storm. Au programme de ce Patch 25.4, D.va la nouvelle héroïne est enfin disponible, Alarak et Tyrande ont subi un rework de leurs sorts et une rotation des champs de bataille a été ajoutée !
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.