League of Legends

C9 Challenger devient FlyQuest pour 2.5 millions de dollars

Publié le  par Roxane F.
L’équipe C9 Challenger sur League of Legends est rachetée par Wesley Edens pour de 2.5 millions de dollars et sera lancée sous le nom de FlyQuest durant la saison 7.

Le rachat de l'équipe C9 Challenger

« FlyQuest », c’est le nom sous lequel évolueront désormais les anciens joueurs C9 Challenger pendant la saison 7.
En effet l’équipe "petite soeur" de C9, a été récemment rachetée par Wesley Edens. L’homme d’affaires et co-propriétaire de Milwaukee Bucks, une franchise américaine de basket-ball, s’est offert l’équipe LoL de C9 Challenger pour 2.5 millions de dollars.

FlyQuest est le premier investissement esport de Wesley Edens qui pour le moment souhaite se consacrer uniquement à la scène de League of Legends avec son équipe. Cette dernière sera vraisemblablement gérée par son fils : Ryan Edens qui sera également épaulé par Sarah Watterson qui était jusque là en charge de la direction managériale de Fortress Investment Group (un fond de capital-investissement créé par Wesley Edens et côté en bourse depuis 2007). D'importants moyens seront donc probablement mis à disposition de la jeune équipe !

c92
Quatre des anciens joueurs de C9 Challenger rejoignent la nouvelle équipe et leur rachat représente à lui seul 700 000$. An "Balls" Van Le jouera donc en tant que toplaner, Hai "Hai" Du Lam dominera, du moins on l'espère, sur la midlane, Johnny "Altec" Ru et Daerek "LemonNation" Hart joueront respectivement ADC et support en botlane. FlyQuest semble donc toujours à la recherche d’un jungler pour compléter sa nouvelle composition puisque seul Contractz intègre l'équipe C9.

Cependant, nous pouvons supposer que l’annonce officielle de l’équipe ne saurait tarder puisque FlyQuest disputera son premier match le vendredi 20 janvier en LCS NA

28707527822_a0d78030b9_k
Wesley Edens n'est cependant pas le premier co-propriétaire d'une équipe NBA (National Basketball Association) à s'intéresser de près à l'essor grandissant de l'esport. En effet le secteur a déjà été rejoint par Peter Guber, co-propriétaire de l'équipe Golden State Warriors (pour les connaisseurs) qui a notamment investi dans Team Liquid, ou encore Joshua Harris qui s'est offert Apex. 

À noter que l'achat d'une équipe NBA s'élève à quelques 550 millions de dollars (le prix d'achat de Milwaukee Bucks par Edens), une somme encore très éloignée des 2.5 millions de dollars investis dans le rachat de C9 Challenger.
Source : ESPN

Les dernières actualités League of Legends

League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
League of Legends
Un skin de Lee Sin change de couleur lors son ultime !
Quelques mois après l'arrivée du skin God Fist Lee Sin sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé de modifier Lee Sin Poing du Dragon, le fameux skin où le jungler est vêtu de sa chemise dotée d'un dragon dans le dos.
League of Legends
WildTurtle, le carry AD de TSM transféré dans une autre équipe américaine !
WildTurtle avait rejoint la Team SoloMid quelque temps avant le début du Spring Split, afin de pallier au départ de Doublelift. Seulement voilà, ce dernier étant de retour au sein de la structure américaine pour ce Summer Split, WildTurtle devait partager le poste de carry AD, ce qui n'était pas son objectif.
League of Legends
Tout ce qu'il faut savoir sur Rift Rivals, le nouveau tournoi de Riot
À une semaine de la reprise du Summer Split, Riot vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau tournoi qui permettra aux régions rivales de s'affronter. Ainsi nous pourrons enfin savoir si l'Europe est plus forte que l'Amérique du Nord ...

Ces articles pourraient vous intéresser

Heroes of the Storm
Patch 25.4 : D.va est arrivée dans le Nexus !
Blizzard vient de mettre en place la nouvelle mise à jour sur les serveurs d'Heroes of the Storm. Au programme de ce Patch 25.4, D.va la nouvelle héroïne est enfin disponible, Alarak et Tyrande ont subi un rework de leurs sorts et une rotation des champs de bataille a été ajoutée !
Dota 2
Une casteuse de Dota 2 atteinte d'un cancer du sein
Connue et reconnue de la communauté de Dota 2, la célèbre analyste et casteuse, Jorien "Sheever" van der Heijden a dû annoncer qu'elle serait absente lors des prochains événements en raison de sa maladie ...
Heroes of the Storm
Le MOBA de Blizzard fête bientôt ses deux ans !
Le mois de mai est riche en événements chez Blizzard ! Alors que l'on fête le premier anniversaire du FPS de l'éditeur, nous fêterons également, la semaine prochaine, les deux ans de Heroes of the Storm !
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.