League of Legends

Bonne nouvelle pour les joueurs toxiques, un chat vocal est en cours de développement

Publié le  par Laureen Peers
Les joueurs toxiques ou non de League of Legends risquent d'être ravis de cette annonce faite par Riot lors d'une session de questions / réponses en Corée. L'éditeur du jeu prévoit d'intégrer une option qui permettrait aux joueurs de communiquer entre eux sans passer par un logiciel externe.
De plus en plus de jeux en ligne sont dotés d'un chat vocal interne qui permet de communiquer avec ses alliés comme dans Overwatch et CS: GO et avec ses adversaires comme dans Rocket League. Cependant, certains joueurs (puérils ?) en profitent pour passer leurs nerfs en insultant les joueurs adverses ou alliés, tout ça parce qu'ils n'auront pas effectué la bonne action au bon moment, ou tout simplement parce qu'ils seront bien meilleurs que ce fameux joueur toxique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Riot, l'éditeur de League of Legends, a toujours fait marche arrière vis-à-vis de ce chat vocal. Du coup, pour pouvoir parler, les joueurs sont "obligés" de passer par Discord, TeamSpeak ou encore Skype pour ne pas avoir à écrire sur le chat et tenter de se coordonner sur les différentes actions à faire en équipe. 

Seulement voilà, dans une session de Q&A sur le Riot coréen qui a été traduite et publiée sur Reddit par Calycae, les choses semblent avoir évolué. 
Comme vous l'avez dit, League of Legends est un jeu axé sur l'équipe, de sorte que la communication est importante, et les games sont jouées stratégiquement. 

Pour cette raison, le chat vocal dans le jeu est actuellement revu en interne. 

Auparavant, nous nous sommes inquiétés du fait que le chat vocal entraînerait des comportements toxiques, mais après y avoir repensé, nous avons finalement décidé de fournir une fonctionnalité de chat vocal dans le jeu. 

League of Legends favorise un travail d'équipe similaire à celui des sports collectifs, et nous pensons que le chat vocal apporte une valeur ajoutée pour les joueurs se retrouvant aléatoirement placés avec des coéquipiers inconnus en game, ainsi nous sommes en train d'examiner cette option en ce moment. 

Il est difficile de dire exactement quand, mais nous souhaitons vous dire que nous travaillons progressivement pour que cette option soit prête et fonctionnelle. 
Ainsi le chat vocal dans League of Legends ne serait plus une idée mais bel et bien un projet en cours de développement, du moins en Corée. Cependant, il est peu probable qu'il soit installé dans les plus brefs délais, mais peut-être verrons-nous un changement lors de la mise à jour de la nouvelle saison.

Les dernières actualités League of Legends

League of Legends
Encore un record pour Faker !
Les records s'enchaînent pour le midlaner coréen ! Après avoir récemment battu le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne personnelle Twitch, Faker devient le premier joueur à gagner plus d'un million de dollars de cashprize !
League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
League of Legends
Un skin de Lee Sin change de couleur lors son ultime !
Quelques mois après l'arrivée du skin God Fist Lee Sin sur la Faille de l'Invocateur, Riot a décidé de modifier Lee Sin Poing du Dragon, le fameux skin où le jungler est vêtu de sa chemise dotée d'un dragon dans le dos.
League of Legends
WildTurtle, le carry AD de TSM transféré dans une autre équipe américaine !
WildTurtle avait rejoint la Team SoloMid quelque temps avant le début du Spring Split, afin de pallier au départ de Doublelift. Seulement voilà, ce dernier étant de retour au sein de la structure américaine pour ce Summer Split, WildTurtle devait partager le poste de carry AD, ce qui n'était pas son objectif.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dota 2
Une casteuse de Dota 2 atteinte d'un cancer du sein
Connue et reconnue de la communauté de Dota 2, la célèbre analyste et casteuse, Jorien "Sheever" van der Heijden a dû annoncer qu'elle serait absente lors des prochains événements en raison de sa maladie ...
Heroes of the Storm
Patch 25.4 : D.va est arrivée dans le Nexus !
Blizzard vient de mettre en place la nouvelle mise à jour sur les serveurs d'Heroes of the Storm. Au programme de ce Patch 25.4, D.va la nouvelle héroïne est enfin disponible, Alarak et Tyrande ont subi un rework de leurs sorts et une rotation des champs de bataille a été ajoutée !
Heroes of the Storm
Le MOBA de Blizzard fête bientôt ses deux ans !
Le mois de mai est riche en événements chez Blizzard ! Alors que l'on fête le premier anniversaire du FPS de l'éditeur, nous fêterons également, la semaine prochaine, les deux ans de Heroes of the Storm !
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.