League of Legends

Bonne nouvelle pour les joueurs toxiques, un chat vocal est en cours de développement

Publié le  par Laureen Peers
Les joueurs toxiques ou non de League of Legends risquent d'être ravis de cette annonce faite par Riot lors d'une session de questions / réponses en Corée. L'éditeur du jeu prévoit d'intégrer une option qui permettrait aux joueurs de communiquer entre eux sans passer par un logiciel externe.
De plus en plus de jeux en ligne sont dotés d'un chat vocal interne qui permet de communiquer avec ses alliés comme dans Overwatch et CS: GO et avec ses adversaires comme dans Rocket League. Cependant, certains joueurs (puérils ?) en profitent pour passer leurs nerfs en insultant les joueurs adverses ou alliés, tout ça parce qu'ils n'auront pas effectué la bonne action au bon moment, ou tout simplement parce qu'ils seront bien meilleurs que ce fameux joueur toxique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Riot, l'éditeur de League of Legends, a toujours fait marche arrière vis-à-vis de ce chat vocal. Du coup, pour pouvoir parler, les joueurs sont "obligés" de passer par Discord, TeamSpeak ou encore Skype pour ne pas avoir à écrire sur le chat et tenter de se coordonner sur les différentes actions à faire en équipe. 

Seulement voilà, dans une session de Q&A sur le Riot coréen qui a été traduite et publiée sur Reddit par Calycae, les choses semblent avoir évolué. 
Comme vous l'avez dit, League of Legends est un jeu axé sur l'équipe, de sorte que la communication est importante, et les games sont jouées stratégiquement. 

Pour cette raison, le chat vocal dans le jeu est actuellement revu en interne. 

Auparavant, nous nous sommes inquiétés du fait que le chat vocal entraînerait des comportements toxiques, mais après y avoir repensé, nous avons finalement décidé de fournir une fonctionnalité de chat vocal dans le jeu. 

League of Legends favorise un travail d'équipe similaire à celui des sports collectifs, et nous pensons que le chat vocal apporte une valeur ajoutée pour les joueurs se retrouvant aléatoirement placés avec des coéquipiers inconnus en game, ainsi nous sommes en train d'examiner cette option en ce moment. 

Il est difficile de dire exactement quand, mais nous souhaitons vous dire que nous travaillons progressivement pour que cette option soit prête et fonctionnelle. 
Ainsi le chat vocal dans League of Legends ne serait plus une idée mais bel et bien un projet en cours de développement, du moins en Corée. Cependant, il est peu probable qu'il soit installé dans les plus brefs délais, mais peut-être verrons-nous un changement lors de la mise à jour de la nouvelle saison.

Les dernières actualités

League of Legends
Découvrez les 3 nouveaux skins et la map Arcade disponibles sur le PBE
Alors que le Patch 7.15 vient de sortir avec les skins Oméga, le PBE vient de dévoiler de nouveaux skins Arcade qui feront leurs apparitions lors de la prochaine mise à jour, mais aussi un skin pour la map Faille de l'invocateur !
League of Legends
Urgot débarque sur la Faille avec le Patch 7.15 !
Riot vient de dévoiler le contenu de sa nouvelle mise à jour, avec au programme l'arrivée d'Urgot sur la Faille de l'invocateur, les nouveaux skins Oméga ainsi que diverses corrections de bugs !
League of Legends
LCS EU : Planning et Résultats du Summer Split
Après la consécration de G2 lors du Spring Split, c'est au tour du Summer Split de faire place. Durant les dix prochaines semaines, les équipes s'affronteront au sein de leur même groupe, puis rencontreront les équipes des groupes adverses, avant de retrouver à nouveau celles de leur même groupe. À l'issue de ces dix semaines, quelles équipes parviendront à se qualifier pour les Playoffs et quelles seront les trois structures représentantes de la ligue européenne lors des Worlds 2017 qui se dérouleront en Chine.
League of Legends
Un créateur de bijoux s'inspire de League of Legends pour ses créations !
N'avez-vous jamais pensé voir votre champion favori de League of Legends sur un bijou ? C'est ce que nous propose un créateur de bijoux pour la modique somme de 4 000$.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.