Hearthstone

Un fan imagine les 151 pokémon d'origine en cartes Hearthstone

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon est l'un des jeux de cartes les plus emblématiques, et Hearthstone l'un des plus joués actuellement. Que se passerait-il si on combinait les deux ? Un fan l'a fait. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Si vous êtes un humain de plus de 25 ans normal, vous avez forcément joué aux cartes Pokémon à la fin des années 90. Sinon, vous avez vraiment manqué quelque chose, croyez-nous. Mais pour ceux qui aiment dessiner et jouer au cartes Pokémon comme Sacha depuis presque 20 ans, alors ce projet d'un fan va vous redonner le sourire en ces jours mornes.  

SEZmmDE l8gm4sG 37Jt4Ng

Grâce à un Redditor nommé Corpit, les 151 Pokémon originaux ont été réimaginés comme des cartes Hearthstone. « J'ai essayé de capturer le caractère de chaque espèce tout en essayant de les rendre unique comme cartes aussi, » a déclaré Corpit. 

Comme la plupart des ensembles Hearthstone, les cartes se situent dans le même niveau de puissance. Toute la chaîne d'évolution de Carapuce, par exemple, est plus solide et très bien pensée (l'évolution d'un Pokémon n'est pas un mécanisme réel dans les cartes, malheureusement). Carapuce est une très forte carte 1 mana, Carabaffe est robuste, et Tortank semble être un grand assaillant. On peut aussi citer Herbizarre qui est une 4 mana relativement faible pour son prix. 

pj9AURN 8bE51X8 6nvOuZ6

A contrario, Artikodin semble plutôt OP. C'est un 10 mana 4/12 (en ligne avec quelques-unes des puissantes cartes dragon de Hearthstone) qui gèle tout les autres serviteurs. Peut-être que cela ne devrait pas surprendre de l'un des oiseaux légendaire de Pokémon, mais son homologue de feu Sulfura n'est pas aussi puissant : 10 mana pour un 7/8 avec un cri de guerre qui inflige 3 de dommages à toute les autres créatures. Terne. 

LmF2WsI aJX6THJ lxrGwri 

Niveau puissance de côté, il y a quelques bonnes surprises. La ligne d'évolution de Machoc possède de grandes statistiques physiques, mais est faible aux sorts. Florizarre ajoute de copies de Racines Vivantes à votre main, Miaouss et Persian vous donne tous deux une pièce

L'ensemble est bien entendu une collection de fan et ne sera jamais jouable dans Hearthstone, mais ces cartes sont une représentation amusante du phénomène japonais classique. Vous pouvez découvrir tout l'album ici.

Les dernières actualités Hearthstone

Hearthstone
Blizzard dévoile les taux de drop des cartes Hearthstone !
Nous vous en parlions déjà depuis quelque temps, mais la nouvelle réglementation chinoise oblige les éditeurs de jeux contenant des caisses ou des coffres de butin à loot aléatoire à révéler leurs taux de loot. Après Overwatch, League of Legends et Dota 2, Hearthstone est le dernier en date à avoir franchi le pas.
Hearthstone
Il y a plus de personnes jouant à Hearthstone que d'habitants en France !
Ce sont désormais plus de 70 millions de personnes qui semblent apprécier jouer au jeu de cartes de Blizzard : Hearthstone. C'est par conséquent un poil plus que la population totale de la France et même du Royaume-Uni...
Hearthstone
La collection du Voyage au centre Un'Goro vous coûterait environ 400€ !
Alors que la dernière extension d'Hearthstone est disponible depuis le 7 avril dernier, certains membres de la communauté n'hésitent pas à calculer le moyen le plus rapide pour acquérir la collection complète. Seaserpent02 a été jusqu'à faire une simulation en python pour déterminer que ce set pourrait vous coûter 400€ !
Hearthstone
Découvrez le côté primitif de Hearthstone dans sa nouvelle extension
Voyage au centre d'Un'Goro est la nouvelle extension du célèbre jeu de carte développé par le géant Blizzard. Dans cette dernière extension, les joueurs font route vers une contrée primitive pour y découvrir les peuples locaux, maîtriser les énergies élémentaires, découvrir de puissants serviteurs dans les brumes épaisses de la jungle et mettre la main sur 135 nouvelles cartes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Gwent
Gwent, le jeu de cartes de The Witcher, arrive en bêta ouverte dès la semaine prochaine !
Gwent: The Witcher Card, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un jeu de cartes gratuit développé et proposé par le studio CD Projekt Red. Gwent est à la base un jeu de cartes présent au sein du jeu The Witcher 3 et qui a donc ensuite été décliné en un jeu à part entière. Prévue et programmée pour commencer le 24 mai 2017, la bêta publique de ce concurrent à Hearthstone sera disponible pour PC, Xbox One et PlayStation 4.
Keystone
Keystone, le nouveau jeu révélé par les développeurs de Warframe !
Le studio Digital Extremes qui est derrière le free to play qui a tant fait parler de lui, Warframe, revient aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau jeu alliant FPS et deck building.
Dragon Quest Rivals
Dragon Quest Rivals joue cartes sur table
C'est devenu un véritable leitmotiv chez Square Enix ces derniers temps, mais reprendre un concept et le mettre à la sauce Dragon Quest semble leur réussir. Après avoir mimé le concept Minecraft avec Dragon Quest Builders, le studio se tourne vers les jeux de cartes dans l'esprit Hearthstone mais encore une fois sous les couleurs de DQ.