Harry Potter: Wizards Unite

Harry Potter: Wizards Unite en dit plus sur son gameplay !

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Warner Bros. Interactive Entertainment et Niantic nous en disent finalement plus sur ce qu'est Harry Potter: Wizards Unite. Les premiers aperçus de gameplay du jeu mobile issu de la série éponyme s'annoncent, d'ores et déjà, magiques ! À lire également
Harry Potter: Wizards Unite sortira cet été sur nos smartphones
En ce 11 mars, le prochain opus de Portkey Games, le label spécialisé dans la conception de jeux vidéo inspirés de l'œuvre originale de J.K. Rowling dédiés aux smartphones, se dévoilent avec une première salve d'aperçus de gameplay, ainsi que des précisions sur son univers. En effet, l'éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment et le studio de développement Niantic ont présenté des images inédites de ce à quoi devrait ressembler Harry Potter: Wizards Unite à sa sortie. Ce jeu mobile utilisera des fonctionnalités en réalité augmentée, semble-t-il, de la même manière que Pokémon GO, et plongera les joueurs dans le monde des sorciers conçu par la célèbre autrice britannique.

Ainsi, Wizards Unite permettra aux joueurs d'incarner un sorcier débutant son aventure en tant que nouvelle recrue du Groupe d'intervention du Code du Secret magique. La tâche attribuée est simple, enquêter et contenir la Calamité qui frappe le monde des sorciers. Comme le dit explicitement le titre de cet opus, les sorcières et sorciers qui se seront lancés dans cette péripétie vont devoir s'unir afin de lancer des sortilèges, mais aussi pour traquer d'éventuelles traces de magie prises au piège par une activité magique anormale, représentées par des objets anciens, des créatures, des individus, voire des souvenirs. L'objectif final étant de rétablir l'ordre en replaçant tout cela à sa place d'origine afin de préserver et protéger le secret du monde magique aux yeux des Moldus.

En outre, parallèlement à ce qui est disponible dans Pokémon GO par l'intermédiaire des PokéStop, Harry Potter: Wizards Unite proposera un système d'Auberges qui devrait permettre aux joueurs de se ravitailler en énergie de sorts, mais aussi en ingrédients magiques qui se révéleront indispensables pour leurs potions. Qui dit Portkey Games, dit forcément Portoloins. Cet objet magique pourra être utilisé en jeu afin de créer des portails en AR menant vers des lieux iconiques de l'univers du monde des sorciers.

Les sorciers en herbe auront également la possibilité de tester leur aptitude au combat en parcourant des Forteresses géolocalisées, des zones clés dans lesquelles auront lieu les Challenges des Sorciers, permettant à ces derniers de s'affronter à plusieurs, en temps réel, face à de terribles ennemis. Encore une fois, l'unification est le mot d'ordre afin d'espérer récolter des récompenses magiques rares.

La sortie du jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite, co-développé et co-édité par Niantic et WB Games San Francisco, est prévue pour courant 2019, prétendument cet été, sur Android et iOS. Vous pouvez, dès maintenant, vous pré-inscrire via Google Play, en amont de sa publication. Le titre sera le second sous le label Portkey Games, après Harry Potter: Hogwarts Mystery, publié, on le rappelle, au début du deuxième trimestre de 2018.

Source : Portkey Games
0
0
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

HP: Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite sortira cet été sur nos smartphones
Dévoilé à la fin de l'année 2018, le prochain jeu tiré de l'univers d'Harry Potter sera disponible dès cet été sur nos mobiles. Développé par Niantic, à qui l'on doit Pokémon GO et Ingress, il s'agira d'un nouveau titre en réalité augmentée comme sait si bien le faire la filiale de Google.
HP: Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite partage un nouveau teaser par le biais d'influenceurs
Encore un problème de force majeure pour le monde des sorciers ! En effet, un mystérieux Niffleur a été repéré par de jeunes Moldus dans une salle d'arcade britannique. Harry Potter: Wizards Unite continue progressivement son teasing alors que ce dernier sortira courant 2019.
HP: Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite demande la mobilisation du monde des sorciers
Le monde des sorciers rencontre à nouveau un problème ! Harry Potter: Wizards Unite, prochain jeu mobile sous le label Portkey Games, propose de nouvelles images plantant le scénario du jeu en amont de sa sortie dans les prochains mois, en 2019.
HP: Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite pourrait être une exclusivité Samsung
Le nouveau jeu en réalité augmentée co-développé par Niantic et Warner Bros. pourrait, selon certaines rumeurs, être une exclusivité Samsung, et priver tous les utilisateurs iOS d'entrer dans le monde magique d'Harry Potter.