God of War

God of War : Un nouveau record de vente pour Sony !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Depuis son annonce à l'E3, le dernier God of War sur PlayStation 4 était très attendu par les fans de la licence, et après de longues années d'attente, il est enfin disponible depuis le 20 avril. Ajouter à ça, l'acclamation des critiques, c'est sans étonnement que nous apprenons que les ventes de la nouvelle aventure de Kratos ont explosé ! À lire également
E3 2018 : Les détails des différentes conférences !
PlayStation a publié sur son blog un message qui donne le nombre de copies vendues et en a profité pour remercier le soutien de tous les joueurs. C'est donc 3,1 millions d'exemplaires qui se sont vendus en seulement 3 jours après sa sortie. God of War est devenu le jeu le plus vendu rapidement de toutes les exclusivités de Sony. Il a dépassé le record d'Uncharted 4 : A Thief's End qui s'était écoulé à 2,7 millions en une semaine en 2016.

Le vice-président, Asad Qizilbash, est reconnaissant envers l'équipe de Santa Monica qui a développé le jeu. Quand ils ont annoncé pour la première fois God of War sur PS4, il savait qu'ils avaient « quelque chose de vraiment spécial » entre leurs mains. L'énorme excitation des fans à leur « manière audacieuse de repenser la licence » à donner confiance à l'équipe de développement. 

S'ensuit un message personnel de Shannon Studstill qui est à la tête de Santa Monica : 
J'aimerais personnellement remercier les millions de fans à travers le monde qui ont décidé d'embarquer avec nous dans la dernière aventure de Kratos. Votre soutien est réellement inspirant et c'est la raison de pourquoi on s'est donnés à fond tous les jours pour surpasser nos limites. [...] Nous restons à l'écoute pour en entendre plus sur comment les fans créent de nouveaux souvenirs de leurs passages favoris de gameplay de God of War et qui ne seront pas oubliés pour un long moment.
Shannon Studstill remercie aussi personnellement Cory Barlog, le directeur créatif, et Yumi Yang, directeur de développement de produit pour leurs travaux. Ainsi que toutes les équipes qui ont travaillé sur God of War avec passion et la foi qu'ils ont eues dans cette nouvelle version du jeu.

Cory Barlog a exprimé sa joie sur Twitter, en remerciant lui aussi les fans :

Wow. Merci à tout ceux qui ont supporté le jeu!!! On vous aime.
En avril, Michael Pachter, un analyste, prédisait des ventes allant jusqu'à 10 millions, et ce n'est que la barre minimum qu'il a prédit. Vu comment les ventes ont explosé en seulement quelques jours, il n'y a pas de soucis à se faire et la barre des 10 millions devraient être vite atteinte.

Une grande réussite pour ce nouvel opus qui a su réinventer la licence tout en gardant l'essence même du jeu. God of War est disponible exclusivement sur PS4 et PS4 Pro.
3
1
4
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War
God of War : Kratos a failli être remplacé par un nouveau personnage principal
Bien que Kratos soit le personnage emblématique de la licence God of War, certaines personnes des équipes de Santa Monica, au début des années de développement, voulaient que le dernier opus se passe sans lui, en le remplaçant par quelqu'un de nouveau.
God of War
God of War : Santa Monica Studio pourrait préparer une suite
Le studio en charge du développement de God of War IV a mis en ligne plusieurs offres d'emploi, dont certaines nous indiquent qu'une suite serait en préparation.
God of War
God of War fête son anniversaire et n'est toujours pas décidé à proposer des DLC
Un an après sa sortie, Santa Monica Studio a indiqué que du contenu sera proposé pour célébrer l'événement. Malheureusement pour les joueurs, le studio ne sortira pas de DLC.