God of War IV

God of War IV : Un nouveau trailer sur la mythologie nordique !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Si dans les précédents God of War, tout se basait autour de la mythologie grecque, il était évident que pour God of War IV, les développeurs s'intéresseraient à d'autres mythes. En effet, après avoir achever tous les dieux Grecs, il aurait été difficile de créer la suite autour de cette civilisation. Mais, Cory Barlog nous en dit plus dans un nouveau trailer. À lire également
Overkill's The Walking Dead obtient de nouveaux détails sur son gameplay !
Les joueurs de God of War sont habitués à être plonger dans un monde où les créatures et les dieux de la mythologie grecque sont présents. Mais cette fois-ci, comme vous le savez tous, petit voyage dans le nord. Dans ce nouveau trailer, Cory Barlog, le directeur créatif de God of War IV, explique quels effets et quels changements apportent la mythologie nordique.


Elle (la mythologie nordique) nous a éloigné du sentiment primitif de la mythologie grecque et encore plus de ce sentiment de vivre moment par moment dans cet impardonnable, très dur et très isolé monde qui est aussi très tactile et facile à comprendre.
La région nordique a permis la possibilité d'inclure de nouveaux ennemis comme les Draugr, ou les géants qui sont très présents dans cette mythologie car ils étaient les principaux ennemis des Ases (un groupe formé de Dieux guerriers), et d'ailleurs ils étaient généralement tués par Thor que beaucoup d'entre vous connaissent certainement.

Cette mythologie donne une place importante aux femmes et à la nature ce qui explique la beauté des paysages et la présence importante de la faune et de la flore. Cory Barlog, indique qu'au-delà des histoires et des légendes, les plus grands aspects sont les leçons humaines qu'il a pu en tirer. Peut-être que ces leçons lui ont permis de définir la relation entre Kratos et Atreus
Quand j'ai commencé à en lire plus à propos de la mythologie, la plupart du temps, les aspects les plus intéressants étaient les leçons humaines sur comment interagir avec ce qui nous entoure et vivre chaque moment de la vie comme si le monde arrivait à sa fin, car pour eux c'était le cas.
Les runes et les différentes fresques présentes dans le jeu, devraient vous en apprendre plus sur cette mythologie. Plus que quelques jours avant la sortie de God of War IV, retrouvez Kratos le 20 avril sur PS4 et PS4 Pro.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War IV
God of War IV : Détails des quatre niveaux de difficulté et présentation du mode immersion !
Derniers jours avant la sortie officielle de God of War IV, mais avant de pouvoir l'avoir entre les mains, le studio Santa Monica explique la différence entre les niveaux du jeu. Les développeurs ont tout mis en oeuvre pour que le joueur soit plongé dans l'univers nordique de ce prochain God of War. Après l'absence d'écran de chargement, et le point de vue de la caméra plus proche, voici le "mode immersion".
God of War IV
God of War IV : La fin de la quête principale ne sera pas la fin du jeu !
À moins d'un mois de la sortie de God of War IV, Cory Barlog a répondu à quelques questions sur la fin du jeu. Que ce soit sur Twitter, à propos de contenus en plus une fois la quête principale finie, ou dans une interview sur comment se passera la fin de l'aventure de Kratos et Atreus, voici les réponses qu'il a donné.
God of War IV
God of War IV : Atreus, le fils de Kratos, vous sera d'une grande aide pendant vos combats !
Playstation a publié une nouvelle vidéo qui se focalise sur Atreus et son rôle en tant que compagnon de jeu. Vu qu'il est le fils de Kratos, il est logique qu'il vous suive partout, mais maintenant on sait ce qu'il pourra vous apporter tout au long de l'aventure.
God of War IV
God of War IV: Il n'y aura aucun écran de chargement puisque tout a été tourné en une seule prise !
Sony a publié une nouvelle vidéo qui nous en apprend un peu plus sur la cinématographie de God of War IV. Le jeu ne contient aucun écran de chargement, tout simplement parce que tout a été tourné en une seule fois avec aucun arrêt de la caméra et aucune transition.