God of War IV

God of War IV : Un nouveau trailer sur la mythologie nordique !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Si dans les précédents God of War, tout se basait autour de la mythologie grecque, il était évident que pour God of War IV, les développeurs s'intéresseraient à d'autres mythes. En effet, après avoir achever tous les dieux Grecs, il aurait été difficile de créer la suite autour de cette civilisation. Mais, Cory Barlog nous en dit plus dans un nouveau trailer. À lire également
Overkill's The Walking Dead obtient de nouveaux détails sur son gameplay !
Les joueurs de God of War sont habitués à être plonger dans un monde où les créatures et les dieux de la mythologie grecque sont présents. Mais cette fois-ci, comme vous le savez tous, petit voyage dans le nord. Dans ce nouveau trailer, Cory Barlog, le directeur créatif de God of War IV, explique quels effets et quels changements apportent la mythologie nordique.


Elle (la mythologie nordique) nous a éloigné du sentiment primitif de la mythologie grecque et encore plus de ce sentiment de vivre moment par moment dans cet impardonnable, très dur et très isolé monde qui est aussi très tactile et facile à comprendre.
La région nordique a permis la possibilité d'inclure de nouveaux ennemis comme les Draugr, ou les géants qui sont très présents dans cette mythologie car ils étaient les principaux ennemis des Ases (un groupe formé de Dieux guerriers), et d'ailleurs ils étaient généralement tués par Thor que beaucoup d'entre vous connaissent certainement.

Cette mythologie donne une place importante aux femmes et à la nature ce qui explique la beauté des paysages et la présence importante de la faune et de la flore. Cory Barlog, indique qu'au-delà des histoires et des légendes, les plus grands aspects sont les leçons humaines qu'il a pu en tirer. Peut-être que ces leçons lui ont permis de définir la relation entre Kratos et Atreus
Quand j'ai commencé à en lire plus à propos de la mythologie, la plupart du temps, les aspects les plus intéressants étaient les leçons humaines sur comment interagir avec ce qui nous entoure et vivre chaque moment de la vie comme si le monde arrivait à sa fin, car pour eux c'était le cas.
Les runes et les différentes fresques présentes dans le jeu, devraient vous en apprendre plus sur cette mythologie. Plus que quelques jours avant la sortie de God of War IV, retrouvez Kratos le 20 avril sur PS4 et PS4 Pro.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War IV
God of War fête son anniversaire et n'est toujours pas décidé à proposer des DLC
Un an après sa sortie, Santa Monica Studio a indiqué que du contenu sera proposé pour célébrer l'événement. Malheureusement pour les joueurs, le studio ne sortira pas de DLC.
God of War IV
God of War : Santa Monica Studio recrute, une suite en préparation ?
Le succès de God of War a été tellement grand qu'il est difficile d'imaginer qu'aucune suite ne verra le jour, d'autant plus que divers indices peuvent laisser penser qu'elle est déjà en cours de développement. De plus, il se trouve justement que Santa Monica Studio recrute, et cela pourrait concerner la suite des aventures de Kratos et Atreus.
God of War IV
God of War devait être un jeu « beaucoup plus ambitieux et plus fou » !
En plus de la brutalité de Kratos, la licence God of War a toujours été connue pour ses boss gigantesques et mythiques. Cependant, pour le dernier opus sorti sur PlayStation 4, les développeurs ont dû en supprimer quelques-uns...
God of War IV
God of War : Cory Barlog explique pourquoi aucun DLC n'est sorti
Malgré le succès de God of War sur PS4, aucun DLC n'a vu le jour. Par le passé, Cory Barlog avait déjà annoncé que ce nouvel opus n'allait pas en avoir, aujourd'hui, il en explique les raisons.