God of War IV

God of War IV : Détails des quatre niveaux de difficulté et présentation du mode immersion !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Derniers jours avant la sortie officielle de God of War IV, mais avant de pouvoir l'avoir entre les mains, le studio Santa Monica explique la différence entre les niveaux du jeu. Les développeurs ont tout mis en oeuvre pour que le joueur soit plongé dans l'univers nordique de ce prochain God of War. Après l'absence d'écran de chargement, et le point de vue de la caméra plus proche, voici le "mode immersion". À lire également
Spider-Man tissera sa toile le 7 septembre 2018 sur PS4
Comme vous le savez certainement, God of War IV proposera quatre niveaux qui seront "un peu plus" que seulement des niveaux avec différentes difficultés. Selon l'expérience que vous voulez vivre, il faudra choisir le mode qui vous conviendra le mieux

Dans une récente publication, Santa Monica a détaillé chaque niveau et a expliqué quelle expérience il procurera. 
En premier, le niveau appelé « Donne moi une histoire 

» qui peut être comparé au niveau "facile" et qui sera pour les joueurs qui veulent se concentrer sur l'histoire sans se préoccuper des combats. La marge d'erreur sera meilleure contre les ennemis, et il n'y aura pas réellement de challenge avec le gameplay. 



Ensuite vient le niveau « Donne moi une expérience équilibrée 

», semblable au niveau normal, qui donne une expérience de jeu et un challenge équilibré comme le nom l'indique. Santa Monica le recommande à la plupart des joueurs pour commencer tranquillement le jeu.



Puis le niveau « Donne moi un challenge », un mode de jeu plus difficile où la moindre erreur pourra être fatale. Santa Monica le recommande aux joueurs les plus confiants et les vétérans de la licence God of War qui ont fini les précédents jeux avec la difficulté la plus haute.

Et enfin, « Donne moi God of War », le niveau le plus difficile où les ennemis ne seront pas seulement plus forts. Les développeurs ont observé les comportements et les placements des ennemis, ils ont alors tout modifié pour que vous ressentiez réellement la menace de chacun d'entre eux. Une fois votre partie lancée, vous ne pourrez pas revenir à une difficulté plus basse. Vous serez dans l'obligation de recommencer une nouvelle partie, alors réfléchissez bien avant de vous lancer !

08_1520935547
God of War IV veut que l'immersion des joueurs soit intense ! Aucun écran de chargement, une caméra plus proche de Kratos pour créer une proximité avec le joueur... Et aussi un mode immersion activable ! En effet, vous aurez la possibilité d'activer ou de désactiver les éléments HUD

Les éléments HUD sont des éléments affichés sur l'écran qui vous donne les informations sur votre personnage ou sur son environnement comme la barre de santé, le nombre de vies, les munitions, le temps... Selon votre désir, vous pourrez les désactiver pour créer un effet "cinématique" pendant que vous jouez. Il suffira d'aller dans les paramètres et de switcher "HUD" en "mode immersion". Vous pourrez l'activer ou le désactiver autant de fois que vous voulez pendant que vous jouerez. 

Plus que quelques jours avant la sortie de God of War IV. Si vous voulez savoir à quoi ressemble la VF de Kratos, voici la publicité utilisée par PlayStation pour sa sortie. Rendez-vous le 20 avril sur PS4 et PS4 Pro.

0
0
2
2
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War IV
God of War fête son anniversaire et n'est toujours pas décidé à proposer des DLC
Un an après sa sortie, Santa Monica Studio a indiqué que du contenu sera proposé pour célébrer l'événement. Malheureusement pour les joueurs, le studio ne sortira pas de DLC.
God of War IV
God of War : Santa Monica Studio recrute, une suite en préparation ?
Le succès de God of War a été tellement grand qu'il est difficile d'imaginer qu'aucune suite ne verra le jour, d'autant plus que divers indices peuvent laisser penser qu'elle est déjà en cours de développement. De plus, il se trouve justement que Santa Monica Studio recrute, et cela pourrait concerner la suite des aventures de Kratos et Atreus.
God of War IV
God of War devait être un jeu « beaucoup plus ambitieux et plus fou » !
En plus de la brutalité de Kratos, la licence God of War a toujours été connue pour ses boss gigantesques et mythiques. Cependant, pour le dernier opus sorti sur PlayStation 4, les développeurs ont dû en supprimer quelques-uns...
God of War IV
God of War : Cory Barlog explique pourquoi aucun DLC n'est sorti
Malgré le succès de God of War sur PS4, aucun DLC n'a vu le jour. Par le passé, Cory Barlog avait déjà annoncé que ce nouvel opus n'allait pas en avoir, aujourd'hui, il en explique les raisons.