God of War

God of War : Cory Barlog explique pourquoi aucun DLC n'est sorti

Publié le   par Nacira Bourahmani
Malgré le succès de God of War sur PS4, aucun DLC n'a vu le jour. Par le passé, Cory Barlog avait déjà annoncé que ce nouvel opus n'allait pas en avoir, aujourd'hui, il en explique les raisons. À lire également
GRIS : Le trailer de lancement est interdit par Facebook pour une scène « sexuellement...
L'année dernière, la PlayStation 4 a sorti l'une de ses plus grosses exclusivités, God of War, qui a marqué le retour de Kratos. Le jeu a connu un grand succès commercial et critique, comme en témoignent les 3,1 millions d'exemplaires vendus seulement 3 jours après sa sortie, et les retours positifs de la presse. Cependant, cet opus ne contiendra pas de DLC, si Cory Barlog, le directeur créatif, l'avait déjà mentionné par le passé, c'est dans une nouvelle interview qu'il en explique les raisons.

Alors qu'il s'entretenait avec la chaîne YouTube Kinda Funny, il a avoué qu'il avait bel et bien une idée pour un DLC, mais que les équipes de développement n'ont jamais abouti le projet parce qu'il était trop « ambitieux ». En effet, son contenu aurait été tellement grand que cela aurait pu être un jeu à part entière et non une simple extension. Ses collègues lui ont même déclaré : « C'est fou, ce n'est pas un DLC, c'est un peu trop énorme ».


Cette idée n'a pas été détaillée, mais il est possible de penser que cela pourrait devenir la potentielle suite de God of War. Si rien n'a encore été officiellement annoncé, tout porte à croire que Kratos et Atreus reviendront prochainement. Par le passé, Cory Barlog a déjà exprimé son envie de réaliser d'autres épisodes, et une offre d'emploi avait été publiée pour recruter un concepteur de personnages dont les termes utilisés faisaient évidemment penser à la licence.

Pour rappel, God of War est disponible exclusivement sur PS4.
0
0
1
0
3
0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War
The Game Awards 2019 : La cérémonie aura lieu en décembre
Cette année encore aura lieu la cérémonie The Game Awards pour découvrir, entre autres, quel est le meilleur jeu de l'année. Geoff Keighley vous donne rendez-vous en décembre prochain.
God of War
God of War : Kratos a failli être remplacé par un nouveau personnage principal
Bien que Kratos soit le personnage emblématique de la licence God of War, certaines personnes des équipes de Santa Monica, au début des années de développement, voulaient que le dernier opus se passe sans lui, en le remplaçant par quelqu'un de nouveau.
God of War
God of War : Santa Monica Studio pourrait préparer une suite
Le studio en charge du développement de God of War IV a mis en ligne plusieurs offres d'emploi, dont certaines nous indiquent qu'une suite serait en préparation.