Réalité Virtuelle Vs. Réalité Augmentée (VR / AR)

0
0
Le 07/02/2017 à 14:59
Coucou tout le monde,

On entend de plus en plus parler de la Réalité Augmentée en ce moment mais c'est quoi au juste ?

Le plus gros leader sur ce marché et qui possède la technologie la plus avancée en la matière reste Microsoft avec son Hololens. Le but est simple, projeter par le biais d'un casque/lunettes, des images qui viennent embellir la réalité de votre environnement.

Je vous donne pour exemple ce moment de la PGA TOUR où l'on voit une super séquence d'AR (Augmented Reality).

Cette technologie reste bien plus onéreuse, à l'heure actuelle, que de la VR. Il faut compter aux alentours de 3.299,00€ en l'état pour se procurer ce petit bijoux (attention il s'agit d'une version pour le développement, et non pas d'une version d'utilisation particulière).

Cependant, l'AR séduit de plus en plus le monde et du Gaming mais aussi professionnel.
De nombreux médecins et architectes pensent que l'avenir de leurs métiers se trouve en cette technologie et non pas dans la VR..

Et vous, quel est votre avis ?
0
0
Le 31/10/2017 à 20:37
Bonjour ! C’est un sujet intéressant et je trouve bizarre que personne n’ait répondu jusqu’à présent. Personnellement, je pense que cette technologie va certainement prendre de l’ampleur dans le futur. Néanmoins, il coûte encore trop cher pour que la médecine ou autre institution arrivent à s’en servir. Peut-être que dans une dizaine d’années, ce ne sera plus le cas.