Fortnite

Fortnite World Cup : Stompy remporte la première semaine de qualifications, Nayte et DRG qualifiés pour la finale !

Publié le   par Klebou
La Fortnite World Cup a officiellement démarré ce week-end, avec la finale de la première semaine de qualifications en solo. En Europe, c'est Stompy qui s'impose et se qualifie pour la finale à New York, tout comme les francophones Nayte et DRG. À lire également
Fortnite World Cup : Les joueurs à suivre pour ce premier week-end de qualifications
La Fortnite World Cup est lancée ! Après des mois d'entraînement, les joueurs qui avaient réussi à se qualifier pour la finale de cette première semaine se sont affrontés en solo pendant 3 heures. Fort de 39 éliminations en 9 parties, l'Autrichien Stompy, qui représente Eleven Gaming, termine 1er de cet événement et gagne le droit d'aller défendre ses chances à New York cet été, ainsi que 5 000 $. Pour se qualifier dès aujourd'hui pour la grande finale du tournoi, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, il fallait se classer dans le Top 8 de cette session. Dans l'ordre, Prisi0n3r0, benjyfishy, BELAEU, letw1k3, Nayte, DiegoGB et DRG complètent le Top 8 et remportent leur ticket pour New York. Du côté francophone, Nayte, qui représente LDLC, et DRG, de l'équipe TrainHard, sont donc les premiers qualifiés pour la finale. En revanche, Airwaks de l'équipe Solary termine 10ème, malgré une excellente performance et le même nombre de points que le 8ème, il devra patienter pour peut-être se qualifier au cours des prochaines sessions. À noter également les performances prometteuses des joueurs LeStream Vato et Blax, respectivement 13ème et 14ème, ainsi que les 16ème et 20ème places de Skrib et de BadSniper.

Cette première session a déjà procuré beaucoup d'émotions et la France est sûre d'être représentée par au moins deux joueurs lors de la finale de la Fortnite World Cup. La semaine prochaine, les compétiteurs tenteront de se qualifier selon le même format, mais en duo, les 4 meilleurs d'entre eux se qualifiant pour le tournoi duo à New York. Au vu des performances de ce soir, l'espoir de voir d'autres francophones se qualifier est plus que jamais permis.
69
9
33
7
13
21

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Danser à différentes fêtes sur la plage, Jour 1, Défi 14 jours d'été
Chaque jour et ce pendant deux semaines, les amateurs de Fortnite auront à relever une série de défis liée à l'événement à durée limitée, 14 jours d'été. Le premier demandera aux joueurs d'aller danser à différentes fêtes sur la plage afin de valider une étape des défis visant à célébrer l'arrivée des vacances estivales.
Fortnite
Fortnite : 14 Jours d'été, tous les défis et récompenses
Pour célébrer dignement l'arrivée des vacances estivales, Epic Games organise un événement, appelé 14 jours d'été, sur Fortnite durant lequel les joueurs recevront différentes récompenses après avoir relevé quelques défis.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour 9.30 n°1 ajoute le revolver et réintroduit le fusil à pompe spécialisé
Ce mardi 25 juin après-midi, Epic Games a annoncé, par le biais de la mise à jour 9.30, l'arrivée d'une nouvelle arme, le revolver, pouvant être trouvée en variantes épique et légendaire et infligeant 63/66 points de dégâts par coup. Par ailleurs, outre les nombreux ajustements effectués sur un bon nombre d'armes, trois nouvelles ont été réintroduites : fusil à pompe spécialisé, la grenade à onde de choc et le pistolet-mitrailleur à silencieux.