Esport

CSGO, LoL et CoD récompensés par les Esports Industry Awards

Publié le   par Florent Pateau
Le groupe de télévision britannique NowTV organisait ce lundi, les Esports Industry Awards. Cette cérémonie de remise de prix regroupe, depuis maintenant quelques années, tous les cadors de l'e-sport mondial afin de remettre des prix, symboles d'excellence dans le monde de l'e-sport ! À lire également
OGN va construire un studio pour accueillir les 100 joueurs de PUBG
Tout au long de cette soirée diffusée en direct sur Twitch, OJ Borg et Julia Hardy ont assuré le show en présentant les différents remettants des 22 prix distribués à celles et ceux qui ont fait rayonner l'e-sport tout au long de cette année. Des joueurs jusqu'aux publicitaires en passant par les développeurs de jeux, la majorité des acteurs majeurs de cette industrie avaient rendez-vous dans la salle londonienne qui accueillait l'événement.

Pour remettre ces récompenses, les organisateurs des Esports Industry Awards ont suivi, depuis plusieurs mois, un processus en cinq étapes. En effet, au départ c'est la communauté qui a proposé les premiers nominés puis ces derniers ont été triés sur le volet par les organisateurs afin d'extraire une liste de finalistes basée sur l'avis de la communauté et correspondant aux prix distribués. Les fans d'e-sport ont par la suite voté pour leurs acteurs favoris afin de faire office de douzième Homme dans le vote final qui a lui été dicté par un panel de spécialistes sélectionnés par les organisateurs. Bien entendu, ce vote a finalement permis de sélectionner les vainqueurs de chacune des récompenses distribuées ce lundi soir.

team-two_player-one

Meilleur jeune joueur console de l'année

Victor "Punk" Woodley
Ce jeune joueur de Street Fighter d'à peine 18 ans s'est notamment fait remarquer en remportant la prestigieuse ELEAGUE, mais également en s'imposant à la DreamHack Austin 2017 et en s'offrant la seconde place de l'EVO 2017.

joebrady

Photographe de l'année

Joe Brady
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez très certainement déjà vu une photo prise par Joe Brady. Ce photographe parcourt le monde en quête de scènes à immortaliser avec son appareil photo. Vous retrouverez ci-dessous quelques-unes de ses photos.
20160305_Joe-Brady_IEMKTW-CSGO_252-1-_Joe_Brady_Photography (1) 20160305_Joe-Brady_IEMKTW-CSGO_419-1-_Joe_Brady_Photography-2 48444-11782535-_ksi_jpg 20160305_Joe-Brady_IEMKTW-SC2_344-Edit-1-_Joe_Brady_Photography

13KhOhT5_400x400

Réalisateur de vidéos de l'année

Davis "OpTic Hitch" Edwards
Comme indiqué dans son discours, ce YouTuber et Vloger qui s'est lancé dans sa passion de la vidéo il y a à peine 5 ans, réalise aujourd'hui des vidéos pour la très célèbre organisation américaine OpTic Gaming.

hobbit

Meilleur jeune joueur PC de l'année

Abay "Hobbit" Khassenov
Le jeune talent Kazakhs évolue depuis de nombreux mois sous les couleurs de Gambit Esports. Il a notamment participé à la victoire de son équipe lors du Major Valve qui se tenait dans la TAURON Arena de Cracovie en juillet dernier.

team-two_player-one

Joueur britannique de l'année

Spencer "Gorilla" Ealing
Gorilla est l'un des meilleurs joueurs FIFA en activité, certains verraient même en lui le meilleur joueur du jeu. Au cours de l'année passée, il a été titré Champion du Monde après avoir remporté la FIWC organisée par la FIFA.

F3cPYsVF_400x400

Journaliste de l'année

Duncan "Thorin" Shields
Parfois critiqué, ce personnage charismatique qui aime se faire appeler l'historien de l'e-sport est l'un des journalistes les plus respectés du milieu. On retiendra de son discours le message suivant : "soyez la meilleure version de vous-mêmes."

team-two_player-one

Site de couverture de l'année

ESPN Esports
Initialement spécialisé dans le sport, en 2017 le site américain a fait sa place dans le monde de l'e-sport avec de très célèbres journalistes tels que le très respecté Jacob Wolf. ESPN est aujourd'hui une référence dans le monde de l'e-sport.

team-two_player-one

Fournisseur de matériel de l'année

Intel
Depuis de nombreuses années désormais, Intel soutient l'e-sport au travers de nombreux partenariats commerciaux, mais également grâce à l'organisation avec l'ESL des Intel Extreme Masters.

team-two_player-one

Présentateur de l'année

Alex "Machine" Richardson
Alex Richardson est très certainement l'un des présentateurs les plus appréciés dans le monde de l'e-sport. Homme à tout faire, vous pourrez le retrouver sur les plus grandes scènes e-sport de Counter-Strike, mais également de Dota 2 ou Call of Duty.

team-two_player-one

Événement live de l'année

Worlds de League of Legends
Les équipes de Riot ont fait fort cette année avec un événement XXL en territoire chinois. Avec plus de 43 000 personnes dans le stade, les plus grandes stars de League of Legends et un dragon, ces Worlds 2017 méritent très certainement ce prix.

team-two_player-one

Plateforme de streaming de l'année

Twitch
La plateforme rachetée par Amazon pour quasiment un milliard de dollars ne faiblit pas et s'offre sans la moindre surprise, pour la seconde année consécutive, le titre de meilleure plateforme de streaming. 

team-two_player-one

Éditeur de jeu de l'année

Riot
En plus d'organiser les meilleurs événements live, Riot Games profite de son jeu League of Legends pour se faire connaître aux quatre coins de la planète, faisant d'eux un éditeur respecté partout dans le Monde.

team-two_player-one

Héros méconnu de l'année

Megan Cutrofello
Comme l'indique sa récompense, cette jeune femme n'est pas très célèbre dans le monde de l'e-sport mais ses travaux autour de EsportsWikis font d'elle une des personnes les plus influentes de la scène e-sportive mondiale.

team-two_player-one

Partenaire commercial de l'année

G Fuel
Cette marque américaine de compléments alimentaires et boissons énergisantes a commencé par se faire connaître sur la scène e-sportive Call of Duty avant de s'immiscer sur de nombreux autres jeux en multipliant les contrats de sponsoring.

team-two_player-one

Streamer de l'année

Dr DisRespect
Ce compétiteur de l'âme fait partie des streamers les plus suivi de la plateforme Twitch. Avec plus de 37 millions de vues, son humour, sa moustache et son charisme font de lui l'un des streamers les plus appréciés de la planète.

team-two_player-one

Jeu découverte de l'année

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
Même un ermite n'ayant aucune connexion internet n'aura pas manqué le succès de cette fin d'année. Le jeu de Bluehole, qui vient de passer les 20 millions d'exemplaires vendus, ne cesse de faire parler de lui et de battre tous des records d'affluence.

team-two_player-one

Action de l'année

OpTic FormaL sur Call of Duty: Infinite Warfare
Lors du match opposant OpTic Gaming aux joueurs de Luminosity Gaming durant les Championnat du Monde de Call of Duty: Infinite Warfare, FormaL a réalisé une action décisive en retournant une situation où il se trouvait en 1 contre 2.

team-two_player-one

Jeu de l'année

Counter-Strike: Global Offensive
Avec son arrivée à la télévision américaine au travers de l'ELEAGUE, Counter-Strike a une nouvelle fois prouvé que malgré les 18 ans de sa licence, le jeu de Valve reste l'un des symboles de l'e-sport à l'échelle de la planète.

team-two_player-one

Équipe de l'année

OpTic Gaming Call of Duty
En 2017 les joueurs OpTic Gaming ont dominé la scène de bout en bout. Grâce à une victoire aux Championnats du Monde de Call of Duty, ils ont réalisé l'une des meilleures saisons de leur histoire.

team-two_player-one

Joueur console de l'année

Matthew "FormaL" Piper
D'abord rendu célèbre par ses performances sur Halo, il se consacre depuis la sortie de Call of Duty: Ghosts à la licence de EA. En 2017, aux côtés de ses coéquipiers de OpTic, il a notamment remporté les Championnats du Monde de Call of Duty.

team-two_player-one

Joueur PC de l'année

Amer "Miracle-" Barqawi
Ce jeune joueur de 20 ans est l'un des leaders techniques que l'équipe Team Liquid Dota 2. Cette année Miracle- et son équipe ont été sacré champion lors de l'événement incontournable de la scène Dota : The International. 

team-two_player-one

Personnalité de l'année

Eefje "Sjokz" Depoortere
Avec son fort caractère et son joli sourire, Sjokz s'est imposée en quelques années comme l'une des personnalités référence sur la scène e-sportive League of Legends, mais également dans le monde de l'e-sport en général. 
2
1
1
0
0
0

Les dernières actualités

NBA Jam
Bientôt un retour de NBA Jam ?
Lors de sa sortie sur les bornes arcades en 1993, le jeu est vite devenu un grand succès, pour être ensuite considéré comme l'un des jeux d'arcade les plus populaires. Il pourrait faire son retour cette année, pour fêter son vingt-cinquième anniversaire.
Monster Hunter : World
La PS4 Pro Monster Hunter: World est disponible en édition limitée en France !
Les joueurs français auront une chance de s'emparer d'une édition PS4 Pro Monster Hunter: World, qui était jusqu'à présent exclusivement disponible sur le marché japonais.
Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Esport
Les 10 organisations qui ont remporté le plus de cashprize en 2017
Il existe des milliers de structures e-sportives à travers le monde qui, depuis plusieurs années déjà, tentent de se faire une place sur ce difficile marché, mais seules quelques-unes d'entres-elles parviennent a atteindre une reconnaissance internationale et à se faire un nom auprès des joueurs des quatre coins de la planète.
CSGO
Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement.
Overwatch
Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale.
Overwatch
OGN arrête l'Overwatch APEX !
Alors qu'il préparait sa cinquième saison, le géant coréen OGN a décidé de mettre fin au tournoi qui avait lancé la scène e-sportive du FPS de Blizzard, l'Overwatch APEX, pour laisser place aux Contenders coréens.