Esport

Après Hunger Games, Lionsgate se lance dans l'esport

Publié le  par Laureen Peers
Le distributeur de films, Lionsgate, vient d'annoncer qu'il allait investir de l'argent au sein de l'esport et plus particulièrement dans la structure américaine Immortals afin d'offrir de nouveaux formats de divertissements pour la télévision et le numérique. À lire également
Adidas signe un partenariat avec Vitality
Lionsgate, le distributeur de film qui compte à son actif La La Land qui a reçu 7 Golden Globes dimanche dernier, Hunger Games, ou encore Divergent a annoncé qu'avec Michael Milken, un financier américain, qu'ils allaient investir une importante somme d'argent au sein de la structure Immortals
"Nous sommes ravis d'être un moteur rapide dans un marché qui a le potentiel de transformer le visage du divertissement sportif" a déclaré Peter Levin, le président de Lionsgate. "Notre implication dans l'esport crée d'énormes opportunités pour développer de nouveaux contenus et utiliser nos plateformes de distribution pour convoiter une plus grande clientèle démographique avec des mesures de participation attrayante.  En collaboration avec un groupe d'élite de partenaires, la combinaison entre Lionsgate et Immortals sera formidable."
Crée en septembre 2015 après le rachat du slot de Team 8, la structure Immortals est composée de différentes équipes comme celle de League Of Legends, CSGO, ou encore Overwatch et Smash. 

Clinton Foy, le président d'Immortals et directeur de CrossCut Ventures s'est exprimé sur ce sujet : 
Lionsgate s'associe à une équipe de rêve composée de médias, de techniciens et de partenaires sportifs traditionnels qui partagent notre vision de la création d'une organisation dynamique d'Immortals et d'une solide fondation esport. Ce que nous faisons aujourd'hui dans l'esport est comme les premiers jours de la construction de la NFL et NBA. Ce n'est pas l'évolution des jeux, c'est l'évolution du sport, de la technologie et des médias. 
Le fait que Lionsgate investisse de l'argent au sein de l'esport n'est pas réellement nouveau puisque l'année dernière Pilgrim Media Group, où Lionsgate est un investisseur majoritaire, s’associait à ESL afin de créer des contenus de divertissement pour la télévision, mais aussi le numérique

Dans un communiqué Noah Whiston le PDG d'Immortals a déclaré : 
Lionsgate est le partenaire entrepreneurial parfait pour notre famille Immortals. Immortals et Lionsgate sont tous deux axés sur le développement de nouveaux formats de divertissements et nous sommes ravis de collaborer avec eux à la fine pointe des médias esorts. 

Les dernières actualités

FIFA 18
Les jeunes pépites du Mode Carrière de FIFA 18 !
Véritable mine d’or du Mode Carrière, les pépites sont les jeunes joueurs à potentiel élevé. Voici une liste de 48 joueurs de moins de 20 ans qui seront les futures stars du Mode Carrière. À acheter sans modération !
PUBG
Les développeurs de PUBG sont contrariés par le mode battle royale de Fortnite !
Lorsque Epic Games a annoncé l'arrivée de son nouveau mode de battle royale pour Fortnite la semaine dernière, les développeurs ne se sont pas spécialement cachés auprès des jeux sur lesquels ils s'étaient fortement inspirés, PLAYERUNKNOWN'S étant bien évidemment en première ligne.
Red Dead Redemption 2
Une annonce importante sera faite pour Red Dead Redemption 2 dans quelques jours !
Rockstar est certainement l'un des seuls développeurs, avec peut-être Bethesda à une moindre mesure, à pouvoir retourner complètement la communauté jeu vidéo en communiquant simplement une date.
Rocket League
Le PSG eSports signe une équipe Rocket League
Depuis l'annonce de l'arrivée du Paris Saint-Germain dans le monde de l'e-sport League of Legends et FIFA en octobre dernier, la structure française n'avait pas développé son activité sur de nouveaux jeux. C'est désormais chose faite puisque le PSG eSports vient de se doter d'une équipe Rocket League !

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Legends Never Die, la chanson officielle des Worlds de 2017 !
Alors que le Championnat du Monde débutera dès le 23 septembre prochain, Riot vient de dévoiler la chanson officielle de cette septième compétition.
League of Legends
En achetant le skin Ashe du Championnat, vous aiderez au financement d'un projet carritatif !
Alors que les Mondiaux débuteront ce week-end en Chine, Riot vient d'annoncer qu'une partie des bénéfices réalisés sur la vente du skin Ashe du Championnat sera reversée à des associations caritatives.
FIFA 18
Des organisations e-sport auront leur maillot dans FIFA 18
Durant ce vendredi après-midi, plusieurs organisations e-sport ont publié des tweets annonçant l'arrivée des maillots de leur structure dans la nouvelle édition du jeu de football de EA Sports : FIFA 18.
League of Legends
Entretien avec Riot France : « Notre ambition est de faire de l’e-sport une discipline qui dure des décennies »
Lors des phases finales des Playoffs des LCS EU qui se déroulaient le week-end dernier au sein de l'AccorHotels Arena de Paris, nous avons pu discuter avec Guillaume Rambourg, le directeur général de Riot France. Au programme de cette rencontre, l'avenir de LoL en Europe, les Jeux Olympiques, mais aussi ce que Riot va apporter avec ces nouveaux bureaux basés à Paris.