Esport

Adidas signe un partenariat avec Vitality

Publié le  par Laureen Peers
Adidas vient de signer un contrat avec la Team Vitality et devient le premier équipementier sportif à investir dans l'esport.
Adidas a annoncé aujourd'hui qu'il "devenait le premier équipementier sportif à investir dans le marché français" en signant un partenariat avec la Team Vitality. Connue pour ses équipes de League Of Legends, de FIFA ou encore de CoD et d'Ovewatch, la structure française rajoute donc Adidas à sa liste de sponsor en plus d'HP et de Canal +. 

Dans un communiqué, Nicolas Favre le Directeur Marketing d'Adidas a expliqué ce choix : 
Nous sommes convaincus que l'eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. [...] Ce phénomène séduit plus d'un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l'eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d'achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l'eSport.
De son côté Fabien "Neo" Devide, le co-fondateur de la Team Vitality a ajouté :
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Adidas, marque avec laquelle nous partageons le fait d'être des compétiteurs et précurseurs. Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque, leader du marché du sport. L'eSport est en train d'exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance. 
Avec l'arrivée d'Adidas au sein de l'esport, il y a de grandes chances pour que de nombreux dérivés de la Team Vitality soient commercialisés et ainsi la visibilité de l'esport continuera d'évoluer.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
PUBG
PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
osu!
La Coupe du Monde 2017 d'osu! commence demain !
La Coupe du Monde 2017 (OWC 2017) d'osu!standard débute le 18 novembre, c'est le huitième opus, avec près de 32 pays qui concourent pour obtenir le titre de champion du monde.
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
StarCraft 2
Un tournoi StarCraft 2 sera organisé en marge des Jeux Olympiques 2018 !
Intel, qui est un partenaire du comité olympique, organisera un tournoi Intel Extreme Masters (IEM) PyeongChang en préparation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Le tournoi se déroulera sur StarCraft 2.
Overwatch
L'Australie, un outsider qui a faim !
Dans quelques jours, la Blizzcon 2017 recevra les phases finales de la Coupe du Monde d'Overwatch dans le centre des conventions d'Anaheim aux États-Unis. Lors du second quart de finale qui aura lieu ce vendredi 3 novembre, l'équipe d'Australie affrontera le Canada pour tenter de se hisser en demi-finale de la compétition.
PUBG
OGN va construire un studio pour accueillir les 100 joueurs de PUBG
Depuis la sortie de PUBG en mars dernier, de nombreuses compétitions fleurissent au fil des mois aux États-Unis et en Europe. Le continent Asiatique n'est pas pour autant délaissé puisque ces derniers, et plus précisément les Coréens, vont pouvoir bénéficier prochainement d'un tournoi organisé par OGN.