Esport

Adidas signe un partenariat avec Vitality

Publié le  par Laureen Peers
Adidas vient de signer un contrat avec la Team Vitality et devient le premier équipementier sportif à investir dans l'esport.
Adidas a annoncé aujourd'hui qu'il "devenait le premier équipementier sportif à investir dans le marché français" en signant un partenariat avec la Team Vitality. Connue pour ses équipes de League Of Legends, de FIFA ou encore de CoD et d'Ovewatch, la structure française rajoute donc Adidas à sa liste de sponsor en plus d'HP et de Canal +. 

Dans un communiqué, Nicolas Favre le Directeur Marketing d'Adidas a expliqué ce choix : 
Nous sommes convaincus que l'eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. [...] Ce phénomène séduit plus d'un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l'eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d'achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l'eSport.
De son côté Fabien "Neo" Devide, le co-fondateur de la Team Vitality a ajouté :
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Adidas, marque avec laquelle nous partageons le fait d'être des compétiteurs et précurseurs. Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque, leader du marché du sport. L'eSport est en train d'exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance. 
Avec l'arrivée d'Adidas au sein de l'esport, il y a de grandes chances pour que de nombreux dérivés de la Team Vitality soient commercialisés et ainsi la visibilité de l'esport continuera d'évoluer.

Les dernières actualités C

Actualités
Le Steam Link à 16,50 euros pendant les soldes d'été
Le petit gadget de Valve est actuellement en promotion à son prix le plus bas jamais enregistré, 16,50 euros sur la plateforme même, au lieu de 55 euros habituellement, et ce jusqu'au 5 juillet.
Call of Duty
Call of Duty: Modern Warfare remasterisé en standalone sur PS4 le 27 juin !
Malgré des rumeurs et des fuites, rien n'était officiel, mais désormais tout cela est bien réel, le grand Call of Duty: Modern Warfare aura le droit à sa version remasterisée indépendante !
Overwatch
Les premières traces de Doomfist dataminées sur le patch 1.13 du PTR d'Overwatch !
Il est connu maintenant que les dataminers de la communauté du FPS de Blizzard travaillent dur pour trouver ce que cache l'éditeur dans les fichiers du jeu. Et il semblerait qu'une nouvelle map ainsi qu'un des héros les plus attendus du jeu pourraient arriver bientôt sur Overwatch.
Overwatch
Le dernier PTR d'Overwatch semble indiquer le retour du mode Lucioball !
L'été vient d'arriver et c'est aussi l'occasion pour les héros d'Overwatch d'enfiler leur tenue de sport. Aucune information de ce type n'est décrite dans le PTR, mais différents indices semblent indiquer le retour du mode Lucioball comme dans le client du jeu ...

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
Esport
L'ESWC Summer fait le plein de stars !
Depuis sa dernière édition en février à Paris, et avant la prochaine Paris Games Week, l'ESWC fait son retour et présente son édition d'été, organisée pour la première fois au Palais des Congrès de Bordeaux, le samedi 1 et dimanche 2 juillet.
Quake Champions
Bethesda souhaite faire de Quake Champions un titre majeur de l'e-sport !
Cette nuit, lors de la conférence de presse pré-E3 de Bethesda, la compagnie américaine, fondée en 1986, a présenté une nouvelle fois Quake Champions, jeu développé par ID Software. Décrit comme un futur titre majeur de l'e-sport, Quake Champions aura le droit à sa propre compétition sponsorisée lors de la QuakeCon le 26 août prochain.
League of Legends
Direction Boston pour la finale des LCS NA !
Alors que le Summer Split en LCS NA ne commencera que ce vendredi 2 juin, Riot vient de dévoiler le lieu qui accueillera la finale des LCS NA.