Dragon Age 4 est la priorité de BioWare

Suite à l'échec critique d'Anthem, les équipes de BioWare concentrent leurs efforts sur le quatrième épisode de la série adulée : Dragon Age.
 
Malgré un très bon lancement, Anthem n'a pas su se construire une bonne communauté, comme le prouve le peu de spectateurs intéressés par le titre sur TwitchLes développeurs avaient prévu 10 ans de contenu post-lancement pour Anthem, mais le manque de communication et un agenda trop serré ont eu raison du RPG. Les équipes du projet sont parfaitement conscientes de cet échec. En effet, au cours de ces dernières semaines trois membres importants de l'équipe de développement d'Anthem ont quitté le navire, Mark Darrah producteur délégué, Michael Gamble producteur principal et Jonathan Warner l’administrateur principal du projet Anthem. BioWare mise dorénavant tout sur Dragon Age 4.

La sortie de Dragon Age 4 approche, c'est une certitude
. En décembre 2018, lors des Games Award, un teaser officiel a été diffusé, confirmant donc qu'un nouvel épisode de la série s'apprêtait à voir le jour. Malgré le fait que cette bande-annonce n'ait duré qu'une soixantaine de secondes, et qu'elle ne dise rien sur le jeu, cela n'a pas empêché le développement d'un très fort engouement autour de Dragon Age 4.


Ce teaser amène plus de questions que de réponses. En effet, à première vue celui-ci ne révèle rien de l'histoire de Dragon Age 4. Les seules choses concrètes que l'on peut extraire de cette vidéo sont la citation "#TheDreadWolfRises" ainsi que les salutations inquiétantes faites par Solas (l'un des personnages-clés de Dragon Age Inquisition) : « Alors, tu m'as enfin trouvé. Je suppose que tu as des questions ».

Si vous n'êtes pas familier avec la légende de Dragon Age, (Spoiler DAI) sachez que le surnom "Dread Wolf" est une référence à Fen'Harel, le dieu elfe de la trahison, ce dernier était en communication avec Solas comme nous l'apprenons dans l'épilogue de DAI, le DLC Trespasser. Il est donc fort probable que Solas ait une place centrale dans l'intrigue de cette quatrième itération.

Le développement de Dragon Age 4

Il a été confirmé que Dragon Age 4 sera construit sur les bases du code d'Anthem. Cela pourrait paraître négatif en raison des très nombreux problèmes que connait Athem depuis son lancement, d'un autre côté, cela pourrait également permettre à BioWare de prendre en compte les critiques pour améliorer ces fameux codes. C'est une première pour le studio qui avait l'habitude de recommencer à zéro pour chaque jeu, comme l'a confirmé une source anonyme à Kotaku
Anthem pourrait bien être le coup de pied dont les dirigeants de BioWare avaient besoin pour voir que la façon dont vous développez les jeux a beaucoup changé. Vous ne pouvez pas simplement commencer à nouveau et tâtonner jusqu'à ce que vous trouviez le plaisir. Cela ne fonctionne plus.
Le projet Dragon Age 4 ne sera pas dirigé par Mike Lailaw, qui avait dirigé la création des trois premiers épisodes de la série. En effet, ce dernier a quitté BioWare en octobre 2017 après 14 ans de bons et loyaux services. Malgré son départ, Mike Laidlaw a tenu à rassurer les fans certifiant que la série n'avait pour le moment pas de fin programmée.

L'histoire

Les détails de l'histoire de Dragon Age 4 qui vont vous être exposés sont approximatifs et incertains. En se basant sur le succès de Dragon Age Inquisition et en se fiant aux indices laissés par le trailer, il est légitime de penser que cet épisode 4 soit la suite directe de son prédécesseur. Cependant, Laidlaw a confirmé que le projet Dragon Age actuellement en développement n'était peut-être pas le quatrième jeu de la série principale. Il est donc probable que cet épisode prenne place dans une autre période de Thédas.

Date de sortie

Pour ce qui est de la date de sortie, rien d'officiel n'a été communiqué, mais en se basant sur les précédentes productions du studio, et surtout les dires d'Electronic Arts, en charge de l'édition, Dragon Age 4 ne devrait pas sortir avant l'année 2022. BioWare est plutôt avare en informations, mais devraient en dévoiler de nouvelles prochainement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille21 Smiley heureux0 Smiley amoureux22 Smiley effrayé3 Smiley triste7 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Dragon Age 4 donne de ses nouvelles avec des artworks et un making of
Dragon Age 4 28 août 2020

Dragon Age 4 donne de ses nouvelles avec des artworks et un making of

Lors de la gamescom 2020, nous avons pu en apprendre légèrement plus à propos de Dragon Age 4, grâce à un making of, lequel a permis de découvrir quelques artworks.
Dragon Age 4 est toujours en développement et progresse, assure BioWare
Dragon Age 4 23 juillet 2020

Dragon Age 4 est toujours en développement et progresse, assure BioWare

Plus d'un an et demi après son annonce, Dragon Age 4 se fait toujours attendre. Les développeurs ont tenu à rassurer la communauté en donnant quelques informations.
Dragon Age 4 : Des concepts art dévoilés lors de l'EA Play 2020
Dragon Age 4 19 juin 2020

Dragon Age 4 : Des concepts art dévoilés lors de l'EA Play 2020

Durant l'EA Play 2020 qui a eu lieu le 19 juin dernier, nous avons eu le droit à quelques surprises, notamment concernant le jeu de BioWare, Dragon Age 4.

0 commentaire