Publié le
par Adrien Deyres
65 405
points

Dragon Age 4 devrait reprendre certains codes d'Anthem !

Annoncé en grande pompe lors des Game Awards 2018 et assez avare en informations depuis, Dragon Age 4 commence doucement, mais sûrement, à se dévoiler.
À lire également
Test de The Division 2 : La vraie révolution ?
Sorti il y a maintenant quelques semaines, vous n'êtes sans doute pas passé à côté d'Anthem et des quelques critiques qui lui ont été faites, notamment sur sa répétitivité et son système de loot. Et bien malgré cela, il se pourrait bien que Dragon Age 4, le prochain AAA développé par BioWare, s'inspire d'Anthem sur différents points, que ce soit au niveau du gameplay ou du contenu.

Dans un premier temps, cette nouvelle pourrait en décevoir plus d'un puisque l’intérêt de s'inspirer d'un jeu loin d'être parfait parait assez peu élevé. Cependant, il est important de noter que le studio à plusieurs fois tenter de réinventer les concepts de ces jeux sans que le succès soit au rendez-vous, à l'image justement d'Anthem et Mass Effect: Andromeda. Partant de ce postulat-là, nous pouvons donc espérer que Dragon Age 4 soit, sur certains aspects, une version largement améliorée du dernier jeu du studio.

Il y a quelques jours seulement, un ancien employé de BioWare déclarait anonymement via Kotaku que les critiques subies par Anthem allaient peut-être être bénéfiques pour le développement de Dragon Age 4. Rappelons également que Casey Hudson a, après avoir quitté la tête du studio pendant près de deux ans, repris les rênes de BioWare afin de remettre de l'ordre dans la création d'Anthem et le prochain Dragon Age.
Je pense qu'Anthem pourrait être le coup de pied dans le cul dont la direction de BioWare avait besoin pour voir que la façon dont on développe les jeux de nos jours a beaucoup changé. Tu ne peux pas repartir à zéro et tâtonner jusqu'à ce que tu trouves le plaisir. Ça ne marche plus.

- Un ancien employé de BioWare.
Malheureusement, nous n'avons toujours aucune information concrète quant à la date de sortie de Dragon Age 4, mais il ne faut certainement pas attendre le jeu pour les prochains mois étant donné que BioWare doit d'abord résoudre les différents problèmes présents dans Anthem.

0
3
3
0
0
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Dragon Age 4

Dragon Age 4 encore teasé par BioWare

Un an après son officialisation, et le partage d'un court trailer, BioWare, en charge de son développement, continue de teaser la communauté, qui attend impatiemment de nouvelles informations.
Dragon Age 4

Dragon Age 4 sortirait « probablement » après l'année fiscale 2022

Dernièrement, le directeur de l'exploitation et directeur administratif et financier d'Electronic Arts, Black Jorgensen, a dévoilé que « des projets sont en cours » concernant Dragon Age 4.
Dragon Age 4

Dragon Age 4 est la priorité de BioWare

Suite à l'échec critique d'Anthem, les équipes de BioWare concentrent leurs efforts sur le quatrième épisode de la série adulée : Dragon Age.

0 commentaire