Exp. 0.51v2 - Ghillies et camouflage
Publié le
par Kemelvor
324 478
points

Exp. 0.51v2 - Ghillies et camouflage

Marre de vous faire voir de loin même si vous êtes entièrement kaki ? Les snipers vous ennuient et vous désirez combattre le mal par le mal en devenant un vous même ? Ce patch va vous faire plaisir !
 En effet, les ghillies viennent d'être rajouté en jeu, la tenue complète ainsi que la possibilité de le peindre :
  • Vous pouvez fabriquer ces ghillies (tête+torse) avec un netting et un burlap sack. Notez que vous pouvez aussi camoufler votre fusil. Il peut être utilisé sur presques toutes les armes à feu.
  • Vous pouvez peindre le ghillie en vert clair ou foncé.
  • Quelques bugs côté serveur qui ont été corrigés.
  • Vous pouvez remplir les gourdes aux puits de nouveau.
  • Un nouvel objet, le filet (netting).
  • Plus de machines de Zluta cola, dites coucou aux machines Pipsi.
  • La chaleur et le froid ont été modifiés.
  • Disparition du tchat véhicule.
Quelques images ont aussi été trouvées dans les fichiers du jeu, dont une épée et un camion.

DayZ27
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

35 commentaires

0
0
Le 23/11/2014 à 15:14
Oui c'est vrai, merci à toi @Liven28 de t'investir autant, tu essaye de répondre au plus de monde possible, moi qui suis nouveau sur le forum sa fais plaisir ^^

Et on verra bien si je spawnerais à d'autres endroits par la suite, j'aimerais bien visiter les bases militaires et la zone nord-est :)
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 23:10
@Liven
Je te remercie pour ton aide mec, c'a va m'être utile car au moins la prochaine fois je saurais comment bien gérer ma faim et ma soif ;) Et je re'rappelle que la perception de chaque joueurs est totalement différentes, chacun trouve le jeu plus dure, facile, ou bien de difficulté raisonnable. Donc je pense que débattre ne sert a rien ^^ En tout cas je vois que tu t'investis pleinement dans tes recherches, ça fait plaisir a voir.
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 18:55
@ND01 : pour les Z, enferme les, ça marche pas à 100%, mais ça le fait largement et du coup t'es peinard pour looter le reste (enfin moi c'est ce que je fait tout le temps et une fois le coup pris c'est plutôt facile).

Pour les systèmes visuels et sonores, on peut très bien imaginer pour ton exemple que l'estomac barbouille plus ou moins fort ou plus ou moins souvent selon la faim. Mais c'est vraie que ça va être chaud de transposer tout les facteurs de façon lisible.
Après je serais pas contre qu'il il ai des outils médicaux (comme le termomêtre) qui permettent de mesurer certaines choses et que certains signe ne soient pas faciles à interpréter. Cela donnerait l'occasion à ceux qui maitrise vraiment le système de jouer les vrais medics pour les autres. Si il en viennent à ça , je dis chapeau car celà équivaudrait à créer une classe de perso naturellement qui ai vraiment son utilité dans un groupe (et ça sans stats ingame et compagnie).
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 18:06
C'est vraiment cool qu'ils revoient les zombies, et surtout leur IA ! Ça commençait à me courir sur le système d'être spotted sans raison à travers des arbres à 500 mètres de distance. Quand on est stuff c'est pas forcément très gênant, un coup de hache, un bandage si besoin et c'est réglé. Mais ma hantise quand je suis un bambi, c'est les zombies impossibles à semer, parce qu'ils te suivent pendant 2 kilomètres et t'empêchent de looter quoique ce soit avant d'avoie réussi à le perdre, quand tu réussis...

Par contre je suis pas emballé par l'idée de ne pas avoir d'indication du tout sur notre état de santé... non pas que je veuille avoir un jeu super simple où on te tient par la main, hein, mais tant qu'à faire quelque chose de réaliste, autant qu'on puisse savoir précisément où on en est niveau soif et faim... dans la vie réelle, vous n'êtes pas genre : "Oh, je sais que j'ai faim, mais je sais pas trop si c'est juste un petit creux ou si je vais m'évanouir sous peu". Donc avoir ça in-game ce serait beaucoup trop aléatoire je pense...
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 17:47
@ratchett :
T'as pas eu de bol, on peut spawn aussi au sud (electro et dherno te un peu à l'interieur des terre coté coté ouest (novod, cernaya...)

ps : désolé pour le triple post, mais je suis un grand bavard et je trouvais plus lisible de bien séparer. De plus, malgré le fait que l'on soit pas toujours d'accord, ça fait quand même plaisirs de trouver un endroit un peut vivant dans la communauté.
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 17:43
@Legend
Je comprends tes attentes et vais essayer de transmettre les infos que j'ai vu passé de la part des devs :

Les Z : ils sont en train de complètement les refaire (animation, IA, modèles...) et c'est pas un mal.

Le CaC : un système d'attaque chargée ou rapide à été annoncé récemment et ils essaient de voir pour un système de parade. Les attaques au cac avec armes à feu sont aussi prévue (les bayonnettes serviront peut être un jour à autre chose qu'ouvrir des boites).

Le moteur de dayz est différent et s'éloigne de plus en plus de celui d'arma. Les besoins de ces deux jeux sont très différents, il n'y aura donc pas de convergence.

Le système de répartition et de spawn des loots va être complètement refait (c'est pour ça qu'ils se prennent pas la tête à corriger l'actuel).
Les soucis de persistance sont liée à ce fameux bug sur les spawn de loots qui font que certains endroit sont surchargés d'item, ça fini par impacter sur les performances serveur et du coup il sont obligé de le reset. Le problème devrait donc naturellement se corriger avec l'arrivé du nouveau système de répartition/spawn de loot. Pas de délais fiables annoncés

Les véhicule : on peut espérer voir débarquer le S3V avant la fin de l'année (dans une première version en expérimental, faut pas rêver, ce sera pas parfait).

Les jauges : il y a longtemps ils avaient dit qu'au contraire il supprimeraient tout indicateur et que l'état du personnage serait donné uniquement par des indications sonores et visuelles (comme le flou et le noir et blanc actuellement). Mais depuis pas de nouvelle, perso j'espère qu'ils le feront, ça marche pas mal sur breaking point et c'est vraiment plus immersif (et je rêve d'un jeu ou j'en ch**).

Le système de craft va être enrichi (j'adore le screen du dernier pantalon crafté style indien), des pièges artisanaux ont été évoqués, un système de « baricading avancé » est aussi prévu (pas plus de détails), mais il n’atteindra jamais le niveau d'un rust ou d'un H1Z1 dans lesquels on tu peux carrément construire une base sur mesure (avec les matériaux que t'as dans les poches, j'ai été mort de rire quand j'ai vu ça), ce ne sont tout simplement pas les mêmes jeux (vive la diversité).

Pour les bombes de peinture et les égouts, pas d'infos vraiment fiables, mais je suis d'accord avec toi se serait le pied.

Bon d'habitude je source mes infos, mais cette fois j'ai vraiment la flemme car il faudrait refouiller tous les devblog et les entrailles de reddit car ces infos sont très dispersées.
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 17:42
@Orphus

Qu'il n'y ai pas de malentendu , les remarques que je fais ne sont pas là pour descendre ce que tu dis, mais pour apporter des précisions qui peuvent aider à ne pas trop rager sur dayz. Ce n'est ni pour le plaisirs de te contredire, ni te dire que tu sais pas jouer, mais j'essaie de te donner des infos qui semblent t'avoir échappé et qui pourraient t'aider à mieux apprécier le jeu.

Je vais pas revenir sur la quantité d'eau ou de nourriture nécessaire dans le jeu par rapport à la réalité puisque l'on ne joue pas 24/24 et que de toute manière c'est une histoire de curseurs et de disponibilité des loots qui ne seront vraiment affinés qu'à la beta.

Être energized et hydrated rend le sang PUIS la santé (même si on est en vert clair partout) ce qui est différent de « et », d'où les implications que j'ai déjà évoqué dans mon précédent post.
Les couleurs nécessaires pour être en capacité de régénérer (que se soit le sang ou la santé) sont celles que j'ai déjà indiqué, c'est un fait avéré et encore vérifié hier soir par de multiples tests (après libre à chacun de le prendre le compte ou pas).

Pour l’icône healphy, effectivement après vérification sur le terrain (je peux pas m’empêcher de vérifier pour être sûr) le bug a effectivement été corrigé (l'icone healphy disparaît bien) lors des blessures (bonne nouvelle, merci à toi pour l'info) ou d'une forte désydratation. Par contre le vomissement le fait disparaître aussi alors qu'il n'y a pas de raison (d'ailleurs il réapparaît après avoir avoir régénérer un coup de Z).
Finalement c'est toujours le vomissement qui fou la zone alors qu'il n'est jamais une solution même en cas d'intoxication !
Enfin bref c'est préférable de ne pas avoir l'icone healphy alors qu'on l'est plutôt que le contraire.

Sinon pour ce qui est du bon chasseur et du mauvais chasseur, je laisse chacun en juger, mais si le prix à payer pour avoir en permanence le personnage « parfait » est de déprimer car le jeu rend la chose difficile, c'est effectivement pas trop mon truc.
Je me contente modestement du healphy+energ clair+hydr vert foncé ou clair selon les moments et je garde toute ma bonne humeur.
Sinon pour vraiment prendre soin de mon perso, je préfère surveiller les 10 autres « curseurs » visibles ou invisibles (je ne compte pas tous ce qui est « sick » qui n'est pas un curseurs mais plutôt un état) qui déterminent la bonne condition physique de mon perso afin d'éviter de rager lorsque je me casse la jambe en tombant d'une hauteur ridicule, que je me fait oneshot par un Z, ou pouiller par un freshspawn. Et oui, il y a des parades à tous ça, encore une fois je te renvoie vers les vidéos de wobo, qui, même si elles n'expliquent pas tout ce qui faut faire, donnent les billes pour bien comprendre les mécanismes afin d'adopter les bons comportements et ainsi survivre plus longtemps (bon il y a des truc qui ne sont pas encore super indispensables, mais il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes, en espérant qu'un beau jour ça se corse enfin vraiment).

Aie aie aie, je vais devoir à nouveau apporter une précision sur ton dernier post : les saisons ne sont pas aléatoires, mais dépendent de la date à laquelle le serveur est réglé. Les devs la changent à chaque mise à jour. Du coup, on change vraiment de saison qu'une fois par mois maxi (plus souvent en exp car il y a davantage de maj). D'ailleurs l'une des première question qui tourne sur reddit lors des mise à jours est « à quelle date sont réglés les serveurs cette fois ? ». Alors bien sûr il y a des jour où il pleut et d'autre ou il fait beau, mais faut quand même bien avouer qu'en stable le mois dernier ou était plus souvent à chercher à faire un feu et ce mois ci à prendre un bain. Du coup inutile de garder une doudoune sous le coude avant la prochaine maj.
Répondre
1
5
Le 22/11/2014 à 11:09
Ce commentaire a reçu trop d'avis négatifs, cliquez ici pour l'afficher.
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 11:02
le spawn est tres aléatoire, ca dépendra du serv.. et si tu vas sur des privée et ensuite public tu risque de perdre ton stuff et de spawn ailleur, le plus simple essai de survivre longtemps quand tu spawn comme ca tu reste pas toujours au meme endroit ;)
Répondre
0
0
Le 22/11/2014 à 10:50
Bonjour à tous!

Une petite question: est-il possible de spawner autre part qu'au bord de la mer sur la cote ouest? J'ai du faire une vingtaine de parties, et a chaque fois je réapparaissait sur la cote ouest, jamais dans le sud, ni même plus loin dans les terres... C'est normal?
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 23:02
ah je veux des bombes a tags pour faire des jolis dessins aussi :) :) :)
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 23:01
je sais bien que c'est une alpha et que c'est provisoire mais on langui tellement la fin qu'on espère tous avoir, qu'on fini forcement par se plaindre un peu ^^ sans forcement râler simplement on fait remarqué les choses les plus évidentes,

perso ma liste d'attente est très longue a commencé par des zimbis sans bug, des attaques de mélées violante et variees , le moteur graphique d arma 3, les véhicules, + de joueurs sur les maps, et la répartition adapté du stuff et des jauges des besoins vitaux,
la persistance complete avec un bon systeme de craft aussi, puis les égouts

aller j'arrete la ;)
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 20:42
Et le climat est totalement random, donc pour prévoir quoi mettre quand et il fait chaud et vis versa , on a vite fait de tomber en hyperthermie donc déshydratation ou en hypothermie. Dure...
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 20:38
Hey mec, on est 3 joueurs a se plaindre de la déshydratation trop rapide... Donc au bout d'un moment faut arrêter. Et puis être hydarted et energized regen la santé ET le sang, donc c'est deux fois mieux. Et les icones ne sont pas buggués, quand je suis healthy et que je me prend un coup, l'icône disparaît et réapparaît en healing quelques secondes plus tard et redeviens healthy. Et il faut que je sois au moins hydrated et energized en vert foncé pour que je sois healthy, c'est comme ça pour tout le monde et c'est parfaitement logique. Et puis être healthy signifie avoir sa santé et son sang au max, donc comme tu l'as dit dit, on peut se satisfaire du minimum et être dans de bonnes condition et vouloir ce qu'il y a de mieux et être en parfaites conditions :) Donc si on manque de bouffe et de flotte, la première option (la tienne) est la mieux et si on est stuff comme un pro la deuxième (la mienne) est la mieux. Et puis, entre nous boire une gourde suffirait largement a être healthy, comme dans la realité. Et je tiens a rappeler que tout les joueurs de dayz on des opinions et des bug différents, donc rie n'est prouvé.
Répondre
0
1
Le 21/11/2014 à 19:42
Sinon infos importantes et méconnues sur la santé : les niveaux nécessaires pour régénérer le sang et la santé ne sont pas ceux que beaucoup croient.

Pour régén le sang : energised vert foncer / pas d'icone hydrated.
Pour régén la santé : energised vert clair / hydrated vert foncé.

L'info date d'un bout de temps et je viens de la revérifier ingame pour être sûr que cela n'avait pas changé, donc c'est du 100% sûr.

Donc l'hydrated en vert clair ne sert qu'à prendre du stock d'eau d'avance c'est tout ! Le vert foncé sert uniquement pour la santé et comme il faut déjà régénérer le sang, ça laisse largement le temps de trouver à boire pour passer de « pas d'icone à vert foncé » (voir vert clair si tu y tiens vraiment).

Sinon attention, ne jamais se fier à l'icone « healphy » il est buggué depuis le début de l'apha : il ne disparaît pas lorsque les prérequis ne sont pas remplis, il disparaît que si on passe en healing. Fiez vous aux icône energised et hydrated pour savoir où vous en êtes.

Si tu veux vraiment apprendre comment fonctionne le système de santé et que tu n'est pas allergique à l'anglais (largement accessible), mate les vidéos de wobo ou Merino elles sont infiniment plus précises complètes et justes que ce que j'ai pu voir en français ici ou ailleurs. Désolé pour ceux qui on pris du temps pour faire des tutos, mais j'y vois tellement souvent des erreurs et j'avoue que parfois j'ai la flème de passer derrière pour corriger (dire pour la millième fois que vomir n'est JAMAIS une solution par exemple car l'icone « sick » est aussi buggé).
Répondre
1
2
Le 21/11/2014 à 19:15
@orphus : pas besoin d'herbe pour les ghillies.
Sinon pour l'hydratation je pige pas, je suis toujours en train de naviguer en vert clair et vert foncé, je n'ai quasi jamais de gourde ou bouteilles sur moi (après je porte pas de doudoune ni même de gorka en été).
Sinon pour la régéneration, les Z tapent tellement faiblement qu'il est inutile de régénérer en permance (une fois de temps en temps suffit largement) et les joueur tapent tellement fort que la régén en combat est anegdotique. Du coup dans les deux cas ça sert à rien de se maintenir vert clair tout le temps, mais bon si tu préfère galérer à trouver de l'eau qui t'es pas indipensable pour te sentir plus à l'aise ben faut pas venir te plaindre.
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 17:59
Et je repose ma question, pour fabriquer la ghillies, faut mettre de l'herbe avec le burlap sack et le netting ? Comme la couverture pour Mosin ?
Répondre
0
0
Le 21/11/2014 à 17:58
Ouais, mais avec les fontaines qui fonctionnent plus et la soif qui descend vite on tombe facilement en déshydratation, après ça dépend du stuff que t'as Liven, moi j'ai que 3 bouteilles d'eau et je galère a les remplir dans la mer ou les étangs (option "fill bottle" non présente) et les tablettes de purification d'au ne courent pas les rues. Et puis être hydrated en vert clair aide grandement, quand tu te prend une balle ou un coup de griffe de Zed, l'icône Healty disparaît mais energized et hydrated restent, ce qui te permet de te régénérer plus vite après avoir pris des dégâts. Et il ne faut pas oublier que l'hydrated en vert foncé disparaît plus vite que quand il est vert clair, et personnellement après avoir combattu et pris des dégâts, je préfère avoir tout de suite la possibilité de me régénérer que de devoir manger ou boire pour faire pour redevenir healthy.
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 16:10
@ND01 : Seul les fringues et les sacs ont une influence sur les dégats et les chances de saigner. Cela dépend de la nature de ceux-ci de leur état et de ce qu'ils contiennent (plus tu as d'item dedans, moins tu est protégé, c'est bisard mais c'est comme ça).

@Legend : garde en tête que la table de loot est très temporaire (la technique de spawn du loot est destinée à être remplacée) et que les curseurs faim/soif... sont aussi temporaires. Les aliments sont destinés à être grandement raréfié, les curseurs seront sans doute adapté à ce moment. D'ici là c'est pas le réalisme (ou même le plaisir de jeu) qui est recherché, mais l’implantation de fonctionnalité (bienvenu en alpha:)
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 13:13
je dit pas pour les fontaines ou le fait que ca dessende trop vite ( la soif et la bouffe), mais de boire une gourde pleine devrai suffir a etre bien hydraté tout simplement tout comme deux conserves devrait suffit a ne plus du tout avoir faim !
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 07:10
@Liven : on m'a dit qu'être energized/hudrated diminuait les chances de saigner ou d'être blessé dans un combat au corps à corps, dans mon cas c'est très utile car mon PC ne me permet pas de les affronter sans prendre un coup systématiquement ^^
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 02:09
moi je veux voir l'épée .
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 00:52
ça sert à rien de rester hydrated en vert clair tout le temps (ça sert juste à se régénérer et si vous savez gérez correctement les Z, vous pouvez vous intéresser à cet aspect qu'après les combats contre les joueurs), et puis franchement avec toutes les mares de la carte, si vous arrivez pas à vous maintenir à la bonne température et a pas crever de soif, ben là je peux pas faire grand chose pour vous. Perso l'eau me pose aucun problème, les aliments suffisent largement à s'hydrater et un petit crochet par une mare si j'ai trop chaud et le tour est joué, la désactivation de fontaines est pour moi anecdotique.
Répondre
1
0
Le 21/11/2014 à 00:11
@Orphus : exactement x)
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 22:38
si je m enfile 5 bouteilles d'eau je chierai de l eau par la bouche je suis daccord; probleme de surchauffe et eau bouffe et divers autres rencontrés depuis la maj, c est du boulot tout ca ^^
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 22:14
Merci beaucoup pour votre info. ;)
Répondre
1
1
Le 20/11/2014 à 21:11
Et je sais pas pour vous, mais moi j'aimerais bien qu'ils diminuent la déshydratation... Parce que quand tu t'enfile 5 bouteilles d'eau sans arriver à être hydrated, ça commence a vite te foutre les nerfs. Moi dans la vrai vie si je m'enfile 5 bouteilles d'eau mon ventre fait le bruit d'un océan un jour de tempête et je pisse pendant 2 heures sans pouvoir manger la moindre chose de la journée. Et quand t'arrive enfin a être hydrated en vert clair, tu fait 500 mètres en sprint et il redevient vert foncé ou alors tu retombe en déshydratation, c'est nawak !
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 20:11
Faut foutre de l'herbe avec le netting et le burlap sack pour construire une ghillie ?
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 20:00
Petits ajouts sympathiques. :)
Répondre
1
4
Le 20/11/2014 à 19:28
Pour le feedback des bugs, j'avais fait un tuto ...
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 19:05
je sais pas comment on rapporte les bugs, mais pour jouer en experimental tu peux il suffit de faire click droit dans ton jeu sur steam et de faire propriété, beta et la tu active beta MAIS fait gaffe moi j'ai laché l affaire j avais enormement de bugs et je perdais systematiquement mon stuff.. et aussi ca te fera une maj assez costaud et pareil si tu veux revenir en arriere, a+

yen a qui ont pas trop de bugs au fait ou je suis seul ?
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 17:15
Petite question : Quelqu'un à déjà rapporté des bugs à l'équipe DayZ ? Si oui, vous faites comment... ? Et c'est possible de jouer sur serveur experimental pour aider ou c'est réservé à quelques personnes ?
Répondre
1
0
Le 20/11/2014 à 16:16
Une petite remarque sur les ghillies (torse) on peut mettre sur notre torse la ghillies ou le sac à dos mais pas les 2 ! attention
Répondre
2
0
Le 20/11/2014 à 15:57
Salut Biuken,

Effectivement, c'est un patch qui est destiné aux serveur expérimentaux (voir dans le nom de la mise à jour : Exp. 0.51v2).

Vérifie ton Steam pour la mise à jour (un redémarrage de Steam est parfois nécessaire pour déclencher les mises à jour).
Répondre
2
0
Le 20/11/2014 à 15:12
Bonjour,

le patch est-il déjà en fonction sur les serveurs? est-ce sur les expérimentaux?

Merci.
Répondre