Devblog 20-26 octobre - Que la lumière soit

 
Publié le 27 octobre 2014
par Kemelvor
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Chaque semaine, un devblog pour DayZ pour expliquer les agissements de Bohemia et l'arrière des coulisses. Cette semaine, le sujet à l'honneur est l'économie centralisée.
 L'idée de centraliser le contrôle sur les objets rares et ceux plus communs fait beaucoup parler et a du mal à trouver son consensus.

Pour rattraper le retard, tentez de gagner Dayz !


Au vu du peu de temps restant avant que l'on ne passe à l'année 2015, l'équipe a discuté des objectifs à atteindre et le degré de fonctionnalité désiré pour le système de spawn de loot, avec la hive centrale pour contrôler ça. Actuellement, le système est une solution de remplacement et ses limites se voient beaucoup sur la branche expérimentale. Des objectifs ont été soulevé pour la fonctionnalité finale avec l'équipe de design et de programmation.
  • Contrôle sur la quantité par serveur des objets rares et de valeur élevée (Comme la M4A1 ou le SVD).
  • Table de loot par région plutôt que par bâtiment.
  • Équilibrage de la distribution des loots sur tout Chernarus.
Le travail continue pour déployer ces fonctionnalités. L'analyse des statistiques serveurs vont leur permettre de pouvoir procéder à des ajustements et trouver le juste milieu. Les updates de la branche expérimentale vont pouvoir les aider, grâce au feedback des joueurs. Les devblogs vous tiendront au courant des avancées.

Du côté des artistes, qui sont dirigés par Chris, ils ont travaillé cette semaine sur le ciel et les lumières pour voir s'ils ne peuvent pas améliorer la beauté du jeu, particulièrement à l'aube, au crépuscule et la nuit. Ils cherchent un moyen de rendre visible la Voie Lactée dans les cieux nocturnes.

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Les travaux continuent sur différents vêtements, comme l'uniforme de prison, les tenues féminines, des vêtements fabricables et de nouveaux zombies. Des modèles pour l'environnement sont prévus, de même que de nouveaux sites de crash d'hélico, des objets pour l'aérport nord-est et des pancartes pour les bâtiments.

Le Derringer, l'AK74M, l'AKS74U et le MP133 sont passés chez les animateurs, les designers et les ingénieurs sons pour être complétés. Il ne reste plus qu'à ajouter la munition 5.45mm pour l'AK74 avant fin octobre.

L'équipe artistique a complété quelques armes et délivré les ressources pour les animateurs et les designers. Le flare gun a donné un peu de fil à retordre pour comprendre comment ça fonctionne. Au milieu de tous ces jouets dangereux, le heat pack a été amoureusement intégré au jeu pour permettre aux joueurs de se réchauffer un peu, au milieu de tout ce froid. Avec l'impact de la météo sur votre personnage, ils ont rajouté une couche en permettant aux chaussures d'avoir un impact. Ils prennent maintenant des dégâts selon la vitesse de mouvement, le terrain, la distance parcourue et peuvent éventuellement faire mal aux pieds.

Le nouveau système de contrôle sont toujours en cours de travaux et un prototype commence à émerger. Il permettra de rendre fluide les mouvements de son personnage, favorisant l'immersion en évitant le menu d'action à roulette le plus possible. Par exemple, si vous avez une pomme en main et que vous visez quelqu'un, votre personnage préfèrera lui donner à manger si vous appuyez directement sur F plutôt que le dévorer lui même. Vous pourrez même continuer à manger en mouvement, terminant votre pomme alors qu'un sniper tente de vous aligner.

Dans la même lignée, les armes à feu peuvent devenir des armes de mêlée, rendant enfin utile les baïonnettes. Ils considèrent l'ajout de deux types d'attaques, entre rapide et chargée. La prochaine fois, ils parleront de l'inventaire qui aura droit à son lot d'amélioration et de réalisme. Les animaux de compagnie pointent aussi le bout de son nez.

Les travaux en cours :

Art :
  • Amélioration du ciel et de la lumière.
  • Plusieurs objets de cuir à créer.
  • Short et pull féminin.
  • Buissons avec une meilleure apparence et camouflage 3D pour les armes.
  • Pantalon d'uniforme de prison. t-shirt d'infirmier.
  • Steyr AUG.
  • Tente large.
  • Nombreux modèles d'environnement
Animation :
  • Animation pour s'asseoir à améliorer.
  • Allongé avec un pistolet.
  • Nouvelle pose des mains pour les objets.
  • Animation pour essorer les vêtements.
  • Animation pour régler la distance des jumelles.
  • Rechargement de l'arc.
Design :
  • Correction de bugs.
  • Configuration et script pour les nouveaux objets (comme le heat pack).
  • Dégâts sur les chaussures et les pieds.
  • Agrandissement de l'impact de la météo.
  • Réglages de la table des loots.
  • Textures pour les modèles endommagés et détruits.
  • Mêlée avancée.
  • Barricadage.
  • Animaux domestiques.
  • Distribution de loot.
  • Blessures.
  • Contrôles.
  • Inventaire.
  • Véhicules.

Programmation :
  • Corrections critiques de l'inventaire.
  • Changement d'arme non intentionnel.
  • Nouveaux contrôles de jeu.
  • Amélioration de la distribution du loot.
  • Statistiques de jeu.
  • Persistance de l'état des portes.
  • Implémentation du véhicule V3S, un petit camion.
  • IA des animaux et des zombies.
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9 commentaires

Avatar Lanster
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Lanster
Le 30/10/2014 à 13:24
Incroyable toutes les nouveautés, on pourra plus trop râler sur le fait qu'ils privilégient certaines choses superflues par rapport aux corrections des bugs ! Franchement j'suis impressionné parce que je pensais pas qu'ils allaient autant compléter le jeu :O
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Avatar C.V Bibi
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C.V Bibi
Le 29/10/2014 à 18:24
Le délire sur les chaussures et les dégats des pieds c'est du gros n'importe quoi :')
Moi j'adore les Zombies invincibles qui courent limite plus vite que toi, qui te frappent alors qu'ils sont 3 étages en dessous, et qui traversent les murs :)
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Avatar lucasLM14
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lucasLM14
Le 28/10/2014 à 15:08
Quand est t'il du beug ou les zombies passent à travers les murs et rentre dans les maisons ?
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Avatar jejerois
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jejerois
Le 28/10/2014 à 14:09
donc si j ais compris il va avoir des véhicule (comme transport ) et on pourra avoir des animaux de compagnie ?
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Avatar JahLoveHard
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JahLoveHard
Le 28/10/2014 à 12:47
C'est pas mal toutes c'est petites choses! je suis impatient. :)
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Avatar Darckoxe
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Darckoxe
Le 28/10/2014 à 12:32
Voilà une bonne grosse mise à jour qu'on va pouvoir découvrir prochainement ! :)
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Avatar James Milson
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James Milson
Le 27/10/2014 à 20:44
Poste très bien rédiger ! Merci !
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Avatar BloodMotion
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BloodMotion
Le 27/10/2014 à 18:56
Pas grave, elle est beeeeelle ! =D
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Avatar Kemelvor
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Kemelvor
Le 27/10/2014 à 18:54
Gros retard pour la news : pas là !
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