Publié le 26 janvier 2013
par Florian Lelong
136 632
points

Des nouvelles du front

En effet, Rocket, perdu dans les méandres du développement et des projets les plus fous nous fait part de son enthousiasme et de sa fierté quant au nouveau jeu que développe son équipe, sous l'égide de développeurs d'Arma3 et autres artistes de la programmation. En effet, dans son plus récent post, Rocket nous fait littéralement rêver avec quelques informations croustillantes que nous dévorerons avec appétence.  Passons au vif du sujet avec les nouveautés.

 "Les risques que nous avons pris l'année dernière commencent à sérieusement porter leurs fruits"

Améliorations de l'éclairage et de l'environnement

cielEn partenariat avec Mario Kurty, un développeur d'ArmA3, l'équipe DayZ veut s'assurer que les graphismes du jeu seront les plus beaux et les plus complexes possibles. Un aperçu de l'amélioration de ces graphismes est d'ailleurs joint à cet article. Un système volumétrique pour les nuages a d'ailleurs été intégré, fini les jpeg, la tête dans les nuages c'est pour bientôt ! 

Rocket n'a néanmoins aucunement fait part d'une possible configuration minimale requise pour vos ordinateurs. Vous qui chassez le zombie sur un micro-onde, faites chauffer les cartes bancaires, un nouveau hardware s'impose ! Ça tombe bien, Noël c'était il y a peu.

Nouvelle architecture serveur

plaineLe chef-programmateur Ondřej Španěl (allez savoir comment ça se prononce) travaille actuellement sur un changement fondamental de la gestion des serveurs. En effet, ce système fonctionnera comme celui des serveurs de MMO et ne comportera donc aucun système anti-hack puisque le serveur gérera l'envoi et la réception des mises à jour ainsi que le comportement de l'utilisateur, ne permettant ainsi aucune modification des fichiers du jeu.

Ces changements sont, en grande partie la cause du retard de DayZ puisqu'ils constituent un challenge en soit mais permettent en contrepartie un aménagement plus souple du jeu, par exemple : les zombies et les objets apparaitront dès l'initialisation du serveur, nous ne pourrons donc plus repérer la présence d'un joueur en observant une ville de loin et cela évitera les problèmes de d'apparitions d'objets trop lents.

Phase de test terminée

avioncrashPour que les serveurs soient entièrement fonctionnels, l'équipe de développement a aussi travaillé Valve, c'est pourquoi ils utiliseront Steam (plutôt que GameSpy pour ArmA2). La phase de test fermée est d'ores et déjà entamée bien qu'aucun streamer ou journaliste n'ai encore été invités. Aucune date n'a été annoncée pour un test de la presse.

Mise à jour des textures et décors

Tous les décors et les textures ont été retravaillées et de nouveau éléments ont été implémentés (véhicules accidentés etc...). Corrections de bugs, refonte des éléments intérieurs tel que le supermarché, création de nouvelles zones et de nouveaux bâtiments, refonte des textures pour leur donner plus de "patin" sont au programme.

voiturecramee"Tous ces nouveaux éléments implémentés ont été tellement nombreux qu'il serait vraiment impossible de tous les énumérer" nous affirme Rocket. Un réel travail artistique touchant à l'ambiance et à l'essence même de DayZ a été effectué. Dommage que ces changements soient impossibles à énumérer, ce sera donc la surprise !

Personnalisation de votre avatar

facetrioL'attention de l'équipe pour ces prochains mois portera principalement sur la personnalisation du personnage et des armes (pour enchaîner avec la personnalisation des véhicules). Il sera évidemment (et ceci est "un point de départ") possible de choisir le sexe et la couleur de peau de notre brave survivant.

L'équipe veut vraiment mettre un point d'honneur sur la possibilité qu'aura le joueur de s'identifier à son avatar. Il faudra donc jongler entre recherche de vêtements uniques tout en surveillant son alimentation pour ne point dépérir physiquement. La création initiale du personnage sera donc très simpliste et l'apparence de notre personnage se modifiera avec le temps et les épreuves rencontrées/choix effectués (N'oublions pas que les vêtements peuvent être porteurs de maladies).

mecrougeL'environnement aura un réel impact sur le physique de notre personnage. Rassurons nous, l'aspect le plus important qu'aura l'apparence dans DayZ ne sera pas vitesse à laquelle vous bronzerez mais bien l'aspect social associé.

En effet, Rocket est tout à fait conscient que DayZ est un jeu pratiqué souvent en groupe et souhaite donc ajouter cette notion de sociabilisation à l'apparence. En compilant et analysant les idées proposées sur le reddit et les forums, il a clairement été décidé qu'une symbologie devait être implémentée dans la vie des survivants. Tatouages de clans, marques sur les armes,  un simple "Friendly" hurlé à la volée ne suffirait-il pas ?

Personnalisation de vos armes

La personnalisation des armes est d'ailleurs un aspect très important de la refonte du système d'inventaire. Il n'y a que très peu d'éléments de modifications d'armes qui ont été complètement terminés, le seul sur lequel nous avons des informations, c'est le chargeur. Il sera nécessaire de remettre des balles dans le chargeur avant de pouvoir l'utiliser et ce dernier sera considéré comme pièce jointe à l'arme. La quantité et l'état des chargeurs sont donc particulièrement importants dans ce standalone. Préparez vous à remplir vos sacs de chargeurs vides !

Venons en au fait, Rocket, quand est-ce que ce jeu sortira ? Parlez !

 "Nous ne savons pas. Nous allons prendre notre temps"

Les impatients parmi nous devrons rentrer à la maison et abandonner les files d'attente d'ores et déjà interminables déjà constituée devant leur "game-dealers" locaux.

En effet, Rocket indique ne jamais avoir été aussi excité qu'en ce moment mais il ne faut pas pour autant  précipiter les choses et ainsi éviter d'aboutir à une frustration. Il est nécessaire selon lui de garder la tête froide et de maintenir la cadence tout en tenant les joueurs au courant de chaque avancée majeure.

Il faut cependant rester vigilants affirme-t-il. Il ne faut pas sur-estimer le jeu car il reste encore énormément de travail à accomplir mais en tout cas la décision d'avoir repoussé la sortie du jeu à sûrement été la meilleure chose à faire puisque l'équipe est maintenant en mesure de fournir le jeu dont nous avons toujours rêvé.

Pour les anglophiles, voici le lien de la news officielle.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

6 commentaires

Avatar
0
0
Dryghor
Le 05/02/2013 à 17:15
Merci pour le partage Radiax !
Répondre
Avatar
0
0
Radiax
Le 05/02/2013 à 10:45
Une vidéo viens d'être mises sur Youtube pour nous montrer l'avancement du titre !
http://www.youtube.com/watch?v=x_SKBJaJBcI
Répondre
Avatar
0
0
gyom64
Le 27/01/2013 à 21:32
Ce qui va être dommage c'est que tout le monde ne pourra pas y jouer, vu qu'il faudra un PC super puissant qui coûte + de 1000€

Dommage que les autres pourront pas en profiter =S
Répondre
Avatar
0
0
Radiax
Le 27/01/2013 à 15:50
Plus on a de news sur ce jeu, plus j'ai envie d'y jouer !!! J'ai hâte qu'il sorte ! =P
Répondre
Avatar Daekor
0
0
Daekor
Le 27/01/2013 à 12:13
C'est bon ça ;)
Répondre
Avatar
0
0
Dryghor
Le 26/01/2013 à 10:18
Yeah, juste le jour où je me disais "tiens, DayZ est mort, ça fait longtemps qu'on a pas eu de news..." ^^
Y a de quoi avoir le zizioudur avec ce genre de news, mais c'est bien qu'ils prennent leur temps, il ne faut pas se précipiter ! ;)
Répondre