CSGO

CS:GO : Les papys de Silver Snipers reprennent la souris pour dégommer leurs voisins Finlandais !

Publié le   par Florent Pateau
Il y a quelques mois, la marque Lenovo présentait les Silver Snipers, une équipe de seniors suédois recrutée à l'occasion de la DreamHack Winter. Seulement, la marque d'ordinateurs a décidé de passer aux choses sérieuses et de recruter les Grey Gunners, cinq papys et mamies finlandais prêt à les affronter pour la Bataille des Nordiques, un match dont la moyenne d'âge frôle les 70 ans ! À lire également
Des papys vont démonter des machoires sur CS à la DreamHack Winter
En décembre dernier, les Silver Snipers, une équipe suédoise emmenée par Tommy "Potti" Ingemarsson, le fondateur de l'organisation Ninjas in Pyjamas faisait son apparition sur la scène compétitive CS:GO à l'occasion d'une DreamHack Winter. Au sein de cette équipe, cinq joueurs, tous âgés de plus de 60 ans qui devaient détruire les petits jeunots lors de matchs de démonstration organisés lors de l'événement suédois. L'objectif à l'époque semblait notamment montrer que l'esport et le jeu vidéo sont bien des disciplines ouvertes à toutes les personnes, de tous âges et sexes.

Seulement, l'heure est désormais aux choses sérieuses puisque la marque Lenovo a décidé de recruter leurs concurents dans le pays voisin, en Finlande, les Grey Gunners. Ainsi, à l'occasion de la Bataille des Nordiques qui sera organisée à l'Elisa Corner de Helsinki, les deux équipes de séniors vont devoir s'affronter !

Mais attention, les Grey Gunners ne sont pas nés de la dernière pluie et malgré une moyenne d'âge de 72 ans passés avec un cadet ayant tout juste dépassé la barre des 70 bougies, ils devraient arriver préparés à cette compétition, notamment grâce à Markku "Mac 10" Puskd qui affiche un K/D ratio de 0.35 où même Ulla "General Ulla" Ström qui, dans sa description, indique fièrement : « Femme forte jouant à CS qui effraie seulement les hommes faibles jouant à CS. » De plus, Otto "defcon" Takala, un ancien joueur de CS et président de la fédération finlandaise d'esport sera là pour les soutenir.

Les Grey Gunners

Mac_10 General_Ulla Nap_Time
Stats_ICE Dirty_Harry

Si la comparaison est effectuée, les heures de jeu des Grey Gunners semblent assez faibles et laissent un très large avantage aux Silver Snipers ! Mais attention, le match ne débutera que dans plusieurs semaines, laissant le temps à ces retraités de s'entraîner ! De plus, la cohésion de l'équipe adverse a pu être entachée par le mercato qui a fait rage et qui a vu le remplacement de Bertil "Berra-Bang" Englund et de Wanja "Knitting Knight" Godange par Inger "Trigger Finger" Grotteblad et Per-Arne "YoungGun" Idenfors, un jeune talent suédois de 57 ans...

Les Silver Snipers

Mac_10 General_Ulla Nap_Time
Stats_ICE Dirty_Harry
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur CSGO ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire CSGO de GAMEWAVE.
2
3
8
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : La mise à jour du 14 décembre détaillée
Le mode battle royale de CSGO, Danger Zone, est disponible depuis quelque jours, et les développeurs viennent de détailler les premières modifications apportées au gameplay.
CSGO
CSGO : Virtus.pro arrête les frais et quitte la scène compétitive
Légendes de la scène Counter-Strike, les hommes Virtus.pro ne rejoueront probablement jamais sous les couleurs de l'organisation russe. Après les échecs répétés des différentes équipes pour revenir au plus haut niveau, la structure jette l'éponge et annonce aujourd'hui cesser toutes opérations sur la scène compétitive.
CSGO
CSGO reçoit un tas de critiques négatives depuis qu'il est devenu free-to-play
En plus d'avoir ajouté un mode battle royale dans Counter-Strike: Global Offensive, le titre de Valve est devenu free-to-play, mais il semble que cela ne plaise pas aux anciens joueurs.
CSGO
CSGO : Astralis remportent 1 250 000 $ aux finales des ESL Pro League !
Nouvelle compétition, nouvelle finale et nouvelle victoire pour les hommes de Astralis. Ce week-end, à l'occasion des finales de l'ESL Pro League jouées à domicile, à Odense, les Danois ont annihilé tous leurs adversaires, remportant le titre de cette saison 8, mais également l'Intel Grand Slam !