CSGO

CS:GO : Les papys de Silver Snipers reprennent la souris pour dégommer leurs voisins Finlandais !

Publié le   par Florent Pateau
Il y a quelques mois, la marque Lenovo présentait les Silver Snipers, une équipe de seniors suédois recrutée à l'occasion de la DreamHack Winter. Seulement, la marque d'ordinateurs a décidé de passer aux choses sérieuses et de recruter les Grey Gunners, cinq papys et mamies finlandais prêt à les affronter pour la Bataille des Nordiques, un match dont la moyenne d'âge frôle les 70 ans ! À lire également
Des papys vont démonter des machoires sur CS à la DreamHack Winter
En décembre dernier, les Silver Snipers, une équipe suédoise emmenée par Tommy "Potti" Ingemarsson, le fondateur de l'organisation Ninjas in Pyjamas faisait son apparition sur la scène compétitive CS:GO à l'occasion d'une DreamHack Winter. Au sein de cette équipe, cinq joueurs, tous âgés de plus de 60 ans qui devaient détruire les petits jeunots lors de matchs de démonstration organisés lors de l'événement suédois. L'objectif à l'époque semblait notamment montrer que l'esport et le jeu vidéo sont bien des disciplines ouvertes à toutes les personnes, de tous âges et sexes.

Seulement, l'heure est désormais aux choses sérieuses puisque la marque Lenovo a décidé de recruter leurs concurents dans le pays voisin, en Finlande, les Grey Gunners. Ainsi, à l'occasion de la Bataille des Nordiques qui sera organisée à l'Elisa Corner de Helsinki, les deux équipes de séniors vont devoir s'affronter !

Mais attention, les Grey Gunners ne sont pas nés de la dernière pluie et malgré une moyenne d'âge de 72 ans passés avec un cadet ayant tout juste dépassé la barre des 70 bougies, ils devraient arriver préparés à cette compétition, notamment grâce à Markku "Mac 10" Puskd qui affiche un K/D ratio de 0.35 où même Ulla "General Ulla" Ström qui, dans sa description, indique fièrement : « Femme forte jouant à CS qui effraie seulement les hommes faibles jouant à CS. » De plus, Otto "defcon" Takala, un ancien joueur de CS et président de la fédération finlandaise d'esport sera là pour les soutenir.

Les Grey Gunners

Mac_10 General_Ulla Nap_Time
Stats_ICE Dirty_Harry

Si la comparaison est effectuée, les heures de jeu des Grey Gunners semblent assez faibles et laissent un très large avantage aux Silver Snipers ! Mais attention, le match ne débutera que dans plusieurs semaines, laissant le temps à ces retraités de s'entraîner ! De plus, la cohésion de l'équipe adverse a pu être entachée par le mercato qui a fait rage et qui a vu le remplacement de Bertil "Berra-Bang" Englund et de Wanja "Knitting Knight" Godange par Inger "Trigger Finger" Grotteblad et Per-Arne "YoungGun" Idenfors, un jeune talent suédois de 57 ans...

Les Silver Snipers

Mac_10 General_Ulla Nap_Time
Stats_ICE Dirty_Harry
2
3
8
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Fnatic écarte Flusha et recrute ScreaM pour le remplacer
Le Major FACEIT de Londres n'est pas terminé que les premiers transferts qui en résultent commencent à être annoncés. Ainsi, ce vendredi, Fnatic a confirmé la mise à l'écart de son joueur historique Flusha, mais également son remplacement par ScreaM pour les prochains événements de la formation suédoise.
CSGO
CSGO : Les huit légendes du Major FACEIT de Londres sont connues !
À l'occasion de la seconde semaine du Major FACEIT de Londres, les seize équipes restantes de la compétition ont dû s'affronter dans une seconde phase avec pour objectif de ne garder que les huit meilleures pour les phases finales de la compétition.
CSGO
CSGO mis à jour par Valve en raison d'un bug de son impactant le Major FACEIT de Londres
Débuté il y a une semaine, le Major FACEIT de Londres a déjà vu huit équipes se faire éliminer de la course au titre. Cependant, alors que 32 matchs ont d'ores et déjà été joués, Valve vient de faire une mise à jour de son jeu afin de corriger un bug majeur qui empêchait certains joueurs d'entendre les bruits de pas.
CSGO
CSGO : Tout ce qu'il faut savoir sur le Major FACEIT de Londres
Alors que le treizième Major Counter-Strike: Global Offensive de l'histoire ouvrira ses portes ce jeudi 5 septembre, l'heure est venue de faire le point sur l'événement londonien qui réunira les 24 meilleures équipes de la planète autour d'un cashprize de 1 000 000 de dollars !