CSGO

Une ancienne carte de Counter-Strike 1.5 de retour sur CSGO ?

Publié le  par Florian Lelong
En cherchant dans les fichiers sources de Counter-Strike: Global Offensive, un utilisateur Reddit a fait l'étonnante découverte de tomber sur un fichier portant le nom d'une ancienne carte de CS 1.5, Piranesi. CSGO a déjà remis au goût du jour plusieurs de ses anciennes cartes, comme par exemple Nuke, Inferno, Dust II et même Train. En sera-t-il de même pour Piranesi ? À lire également
Un joueur CSGO mal-voyant et mal-entendant moqué pour son physique se voit offrir un...
Piranesi a tout d'abord été disponible sur Counter-Strike 1.5, bien que la plupart des joueurs se souviennent de cette carte principalement sur Counter-Strike: Source. Comme la plupart des autres cartes disponibles sur CS, Piranesi était une carte de désamorçage de bombe, où nous pouvions jouer du côté des Artic Avengers, un groupe terroriste suédois, ou du côté du GIGN en ce qui concerne les antiterroristes.

55c55212d95cb
Pour vous remettre un peu dans le contexte de la carte, Piranesi fait donc référence à un vaste palace néo-romanesque devant être ouvert au public en tant que musée. Divers meubles et œuvres d'art restaurés ont été expédiés dans cette enceinte afin d'y être exposés. Les terroristes devront empêcher l'ouverture du musée en détruisant l'une des deux principales attractions; le cadran solaire antique présent dans la cour avant ou la grand galerie céleste dans le jardin arrière. Les antiterroristes devront quant à eux, et comme vous l'avez compris, protéger ce site historique et contrer ces mouvements terroristes.

De nombreux joueurs, certainement nostalgiques, espèrent la sortie de Piranesi lors de la prochaine opération CS:GO qui devrait être vraisemblablement prévue pour cet été. Cependant, si vous vous en rappelez, la liste des cartes de cette future opération a déjà été communiquée il y a quelques semaines, mais cette dernière ne fait aucunement référence à un retour probable de Piranesi. Il ne faut pas oublier non plus que la carte Piranesi n'a jamais fait partie du map pool compétitif sur aucun des jeux Counter-Strike jusqu'à ce jour. Et pour rappel, voici celles qui ont été pour le moment annoncées :
  • de_thrill
  • cs_agency
  • de_shipped
  • de_lite
  • de_blackgold
  • de_austria
  • cs_insertion
  • cs_concert
Les développeurs CSGO pourraient décider de ressortir cette carte pour la prochaine opération, mais cela semble peu probable. Et même si nous nous basons sur la liste des cartes déjà communiquées, aucun des noms cités ne semblent pouvoir correspondre de près ou de loin au contexte proposé dans Piranesi. Un autre problème est à souligner puisqu'il manque certaines des cartes officielles actuelles CSGO, comme Cobblestone, Vertigo, Inferno, Mirage et bien d'autres encore. Pourquoi les développeurs auraient donc inclut le nom d'une nouvelle carte dans une liste déjà incomplète ?

DlRBVRW
De plus, le préfixe "GG" qui fait référence au mode Gun Game dans CSGO n'est plus utilisé depuis la bêta de CSGO. Une fois que le jeu a été finalisé, le mode a été renommé en Arms Race ou littéralement Course à l’Armement en français et son préfixe également passant de « gg_ » à « ar_ ».

Pour conclure, il semblerait plutôt que ces fichiers dataminés datent des différentes versions précédent la sortie officielle de CSGO. Mais la sortie de la prochaine opération annoncée pour cet été répondra très certainement à toutes ces rumeurs et à nos différentes interrogations...
Source : Reddit

Les dernières actualités

CSGO
ARES ESPORT recrute une équipe Counter-Strike
En mai dernier, l'organisation ARES-Esport présentait lors d'une conférence de presse à Paris un projet novateur de sponsoring dédié au milieu de l'esport et parrainé par de nombreux sportifs de haut niveau.
CSGO
Le Tec-9 nerf et le crouch-bug corrigé dans la dernière mise à jour de CSGO
Dans la nuit de lundi à mardi, les développeurs de Valve ont déployé la dernière mise à jour de CSGO avec au programme un nerf du Tec-9, le fix du crouch-jump bug découvert lors du major et quelques autres fix.
CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
CSGO
9.000 dollars de skins CSGO ont été perdus après le ban de 40.000 comptes Steam !
Plus de 40.000 comptes Steam ont été bannis par Valve Anti-Cheat (VAC) le 6 juillet 2017, battant le précédent record de 15.227 comptes d'octobre 2016 à plate couture. Mais quelles sont les raisons de cette soudaine augmentation de tricheurs sur Counter-Strike: Global Offensive ? La réponse est simple : les Steam Summer Sale s'étant terminés la veille.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Direction les Playoffs pour connaitre nos équipes représentantes EU aux Worlds !
Alors que la saison régulière du Summer Split s'est achevée ce dimanche avec la victoire d'UOL face à H2K, et de Splyce contre Vitality, les six meilleures équipes du classement devront à nouveau s'affronter lors des Playoffs.
League of Legends
Riot devra indemniser l'ancien footballeur professionnel Edgar Davids à cause d'un skin
Après avoir prétendu qu'un des skins de Lucian était basé sur lui, l'ancien footballeur professionnel Edgar Davids a remporté son procès face à Riot Games et devra donc être indemnisé.
No Man's Sky
La mise à jour 1.3 de No Man's Sky Atlas Rises se détaille et apporte un mode multijoueur !
Cela fait un an que le jeu d' Hello Games est sorti et on peut dire que le jeu a fortement déçu bon nombre de joueurs. Mais cela n'a pas empêché le studio de se retrousser les manches depuis et ainsi continuer d'avancer dans le bon sens avec une troisième mise à jour majeure intitulée "Atlas Rises" pour fêter ce premier anniversaire.
The Division
La mise à jour 1.7 de The Division est disponible
La dernière mise à jour de The Division est enfin disponible gratuitement. En téléchargement depuis hier, les joueurs peuvent désormais y jouer et pourront même s'essayer à l'extension survie du 18 au 20 août durant un weekend complet.