CSGO

Une ancienne carte de Counter-Strike 1.5 de retour sur CSGO ?

Publié le  par Florian Lelong
En cherchant dans les fichiers sources de Counter-Strike: Global Offensive, un utilisateur Reddit a fait l'étonnante découverte de tomber sur un fichier portant le nom d'une ancienne carte de CS 1.5, Piranesi. CSGO a déjà remis au goût du jour plusieurs de ses anciennes cartes, comme par exemple Nuke, Inferno, Dust II et même Train. En sera-t-il de même pour Piranesi ? À lire également
Un joueur CSGO mal-voyant et mal-entendant moqué pour son physique se voit offrir un...
Piranesi a tout d'abord été disponible sur Counter-Strike 1.5, bien que la plupart des joueurs se souviennent de cette carte principalement sur Counter-Strike: Source. Comme la plupart des autres cartes disponibles sur CS, Piranesi était une carte de désamorçage de bombe, où nous pouvions jouer du côté des Artic Avengers, un groupe terroriste suédois, ou du côté du GIGN en ce qui concerne les antiterroristes.

55c55212d95cb
Pour vous remettre un peu dans le contexte de la carte, Piranesi fait donc référence à un vaste palace néo-romanesque devant être ouvert au public en tant que musée. Divers meubles et œuvres d'art restaurés ont été expédiés dans cette enceinte afin d'y être exposés. Les terroristes devront empêcher l'ouverture du musée en détruisant l'une des deux principales attractions; le cadran solaire antique présent dans la cour avant ou la grand galerie céleste dans le jardin arrière. Les antiterroristes devront quant à eux, et comme vous l'avez compris, protéger ce site historique et contrer ces mouvements terroristes.

De nombreux joueurs, certainement nostalgiques, espèrent la sortie de Piranesi lors de la prochaine opération CS:GO qui devrait être vraisemblablement prévue pour cet été. Cependant, si vous vous en rappelez, la liste des cartes de cette future opération a déjà été communiquée il y a quelques semaines, mais cette dernière ne fait aucunement référence à un retour probable de Piranesi. Il ne faut pas oublier non plus que la carte Piranesi n'a jamais fait partie du map pool compétitif sur aucun des jeux Counter-Strike jusqu'à ce jour. Et pour rappel, voici celles qui ont été pour le moment annoncées :
  • de_thrill
  • cs_agency
  • de_shipped
  • de_lite
  • de_blackgold
  • de_austria
  • cs_insertion
  • cs_concert
Les développeurs CSGO pourraient décider de ressortir cette carte pour la prochaine opération, mais cela semble peu probable. Et même si nous nous basons sur la liste des cartes déjà communiquées, aucun des noms cités ne semblent pouvoir correspondre de près ou de loin au contexte proposé dans Piranesi. Un autre problème est à souligner puisqu'il manque certaines des cartes officielles actuelles CSGO, comme Cobblestone, Vertigo, Inferno, Mirage et bien d'autres encore. Pourquoi les développeurs auraient donc inclut le nom d'une nouvelle carte dans une liste déjà incomplète ?

DlRBVRW
De plus, le préfixe "GG" qui fait référence au mode Gun Game dans CSGO n'est plus utilisé depuis la bêta de CSGO. Une fois que le jeu a été finalisé, le mode a été renommé en Arms Race ou littéralement Course à l’Armement en français et son préfixe également passant de « gg_ » à « ar_ ».

Pour conclure, il semblerait plutôt que ces fichiers dataminés datent des différentes versions précédent la sortie officielle de CSGO. Mais la sortie de la prochaine opération annoncée pour cet été répondra très certainement à toutes ces rumeurs et à nos différentes interrogations...
Source : Reddit

Les dernières actualités

CSGO
REZ remplace friberg chez NiP
Pour annoncer son départ de la line-up Ninjas in Pyjamas, le joueur suédois a sobrement posté le message suivant sur son twitter : « 4 ans, 10 mois et 2 jours ». C'est en effet la fin d'une longue histoire entre Adam de son prénom et la structure suédoise qui a fait le choix de le remplacer par un jeune talent : REZ.
CSGO
Le G2 remportent l'ESL Pro League Saison 5 à Dallas !
Après six jours de compétition à Dallas, l'équipe 100% française de G2 est parvenue à remporter, sans trembler, la saison 5 de l'ESL Pro League en battant les joueurs danois de l'équipe North sur le score final de 3-1.
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
CSGO
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
Quelques mois après la consécration d'Astralis face à Virtus.pro, l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de cette même finale le 16 juin prochain avec pas moins de 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant ...

Ces articles pourraient vous intéresser

Niddhog 2
Nidhogg 2, le jeu de duel frénétique haut en couleur !
Le nouveau style graphique choisi pour Niddhog 2 a semblé diviser la communauté quand le jeu a été dévoilé à la fin de l'année dernière, mais il semble pourtant convenir parfaitement à la nature de ce jeu de combat totalement loufoque, déjanté et décalé développé et édité par Messhof.
Friday The 13th
Pour compenser les bugs, Gun Media offre un DLC aux joueurs
Après de nombreux bugs rencontrés lors des parties en ligne de Friday The 13th, Gun Media (les éditeurs du jeu) ont décidé de délivrer un DLC gratuit aux joueurs. Ce contenu téléchargeable sera disponible aujourd'hui, le 20 juin, durant la journée.
Overwatch
Le dernier patch d'Overwatch a amené un nouveau bug sur le Surchargeur d'Orisa !
À cause de la dernière mise à jour d'Overwatch, qui a notamment touché McCree, Faucheur et Chopper, un nouveau bug sur le Surchargeur d'Orisa a été découvert !
Metroid Prime 4
Après plus de 10 ans, la série Metroid Prime refait surface !
Peut-être que la plus grosse surprise de la conférence pré-E3 de Nintendo a été l'annonce de Metroid Prime 4 que plus personne n'attendait. Ce nouvel opus sera le premier grand jeu de la série Prime depuis au moins 10 années. La dernière version, Metroid Prime 3: Corruption, avait été sortie sur Wii en août 2017...