CSGO

Objectif Tours pour G2 et EnVyUs !

Publié le  par Florent Pateau
Dans quelques jours débute l'étape française de la DreamHack Open CS:GO au Centre International de Congrès Vinci à Tours. Cet événement organisé chaque année est l'occasion pour nos deux équipes francophones de revenir chez elles pour faire l'une des seules prestations sur le territoire français de l'année.
Pour tenter de remporter les 50 000$ promis au vainqueur, nos deux équipes françaises devront tout d'abord affronter 6 autres équipes présentes à l’événement et dispatchées dans deux groupes !

Groupe A Groupe B
Natus Vincere
Heroic
mousesports
Misfits
G2 Esports
HellRaisers
Team EnVyUs
Tricked

Dans le premier groupe nous retrouverons donc Natus Vincere en grand favori, malgré plusieurs résultats décevant depuis l'arrivée de S1mple au sein de l'équipe, tout le monde est maintenant aiguisé et l'équipe semble capable de faire de vraies différences. Derrière eux, les Heroic arrivent plutôt en confiance après une DreamHack Austin où ils ont obtenu une troisième place. Enfin, pour Misfits comme pour mousesports, les deux line-ups ont beaucoup évolués ces dernières semaines avec les arrivées plus ou moins récentes de oskar et ropz côté mouse et du duo Amanek devoduvek chez Misfits.

Pour le second groupe nous retrouverons nos deux favoris français qui reviennent d'une troisième place à la DreamHack Austin pour G2 et d'une élimination 0-2 du cs_summit pour les EnVyUs. Encore en phase de rodage, les deux équipes françaises seront attendues au tournant sur le sol français ! Pour compléter le groupe nous retrouvons ensuite HellRaiser qui affiche un niveau en dent de scie depuis le début de l'année et Tricked qui arrive clairement en outsider pour cette compétition où le simple objectif de sortir des phases de poules semble compliqué !

Les matchs commenceront le samedi dès midi et pourront tenir en haleine les fans de CS:GO jusqu'au lundi soir 18h pour la grande finale de la compétition.

Samedi 6 Mai
12h00 Natus Vincere vs. Misfits Bo1
13h30 G2 Esports vs. Tricked Bo1
15h00 Heroic vs. mousesports Bo1
16h30 HellRaisers vs. EnVyUs Bo1
18h00 Vainqueurs du groupes A Bo1
19h30 Vainqueurs du groupe B Bo1

Dimanche 7 Mai
11h00 Perdants du groupe A Bo3
14h30 Perdants du groupe B Bo3
17h00 Match de la dernière chance du groupe A Bo3
20h00 Match de la dernière chance du groupe B Bo3

Lundi 8 Mai
11h00 Demi-finale 01 Bo3
14h00 Demi-finale 02 Bo3
18h00 Grande finale Bo3

Enfin, pour suivre la compétition vous pourrez soit regarder le stream francophone sur OgamingCS, le stream anglophone sur la chaine officielle DreamHackCS mais également vous rendre sur place puisqu'il reste des places à vendre sur le site de la DreamHack Tours !

Les dernières actualités

CSGO
ARES ESPORT recrute une équipe Counter-Strike
En mai dernier, l'organisation ARES-Esport présentait lors d'une conférence de presse à Paris un projet novateur de sponsoring dédié au milieu de l'esport et parrainé par de nombreux sportifs de haut niveau.
CSGO
Le Tec-9 nerf et le crouch-bug corrigé dans la dernière mise à jour de CSGO
Dans la nuit de lundi à mardi, les développeurs de Valve ont déployé la dernière mise à jour de CSGO avec au programme un nerf du Tec-9, le fix du crouch-jump bug découvert lors du major et quelques autres fix.
CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
CSGO
9.000 dollars de skins CSGO ont été perdus après le ban de 40.000 comptes Steam !
Plus de 40.000 comptes Steam ont été bannis par Valve Anti-Cheat (VAC) le 6 juillet 2017, battant le précédent record de 15.227 comptes d'octobre 2016 à plate couture. Mais quelles sont les raisons de cette soudaine augmentation de tricheurs sur Counter-Strike: Global Offensive ? La réponse est simple : les Steam Summer Sale s'étant terminés la veille.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Cassiopeia et Ashe obtiennent un nouveau skin avant les Worlds !
Tandis qu'Ornn vient de faire son arrivée sur la Faille de l'Invocateur grâce à la nouvelle mise à jour de Riot, deux nouveaux skins pour Cassiopeia et Ashe viennent quant à eux de faire leur apparition sur le PBE.
League of Legends
Si vous détenez un billet pour les finales des Playoffs à Paris, vous risquez de vous retrouver sur scène !
Les phases finales des Playoffs du Summer Split européen se dérouleront le 2 et 3 septembre à l'AccordHotels Arena à Paris. À cette occasion Riot organise un concours qui permettra à dix heureux élus de monter sur scène et de visiter les coulisses de l’événement.
Rainbow Six: Siege
Le contenu de l’Opération Blood Orchid a fuité !
On pensait devoir attendre la Gamescom pour en apprendre plus sur l’Opération Blood Orchid, le nouveau DLC de Rainbow Six: Siege. Finalement, l'ensemble du contenu a fuité sur le web. Analyse.
Sword Art Online
Un teaser pour #Projekt1514, le nouveau jeu des créateurs de Dragon Ball Xenoverse
Les studios Bandai Namco et Dimps, à qui l'on doit notamment les deux titres de Dragon Ball Xenoverse, viennent de dévoiler leur nouveau jeu dans une courte bande-annonce.