CSGO

Le premier major ELEAGUE

Publié le  par Florent Pateau
En août dernier, après le major de l'ESL Cologne, Valve avait annoncé que le prochain major Counter-Strike à 1 000 000 de dollars n'aurait pas lieu en 2016 mais bien au début de l'année 2017.
C'est finalement l'ELEAGUE qui, au travers d'un communiqué sur son site, a révélé être l'organisateur du prochain Major. Celui-ci aura donc lieu aux Etats-Unis, plus particulièrement dans la ville d'Atlanta en Georgie, du 22 au 29 janvier 2017.

Comme lors des précédents majors, les premiers jours de compétition seront joués a huis clos dans les studios de Turner. Les 3 derniers jours de compétition qui composeront les phases finales seront eux joués dans le Fox Theatre d'Atlanta qui, avec ses moins de 5000 places, sera la plus petite salle qu'un major Counter-Strike ait connu depuis la DreamHack Winter 2014.

ELEAGUE a par ailleurs déjà annoncé que la grande finale devrait, a l'instar de leurs ligues CS:GO et Overwatch, être diffusé en direct sur TBS et Twitch.
Source : ELEAGUE

Les dernières actualités CSGO

CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
CSGO
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
Quelques mois après la consécration d'Astralis face à Virtus.pro, l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de cette même finale le 16 juin prochain avec pas moins de 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant ...
CSGO
L'ELEAGUE revient en septembre
En janvier dernier s’est déroulée l’ELEAGUE et a eu pour vainqueur l’équipe Astralis. Les Danois se sont imposés face aux Polonais Virtus Pro 2-1.
CSGO
Des joueuses CSGO transgenres interdites de participer à un tournoi ESL !
Une équipe Counter-Strike: Global Offensive composée de joueuses transgenres a été exclue d'un tournoi féminin, l'ESL leur disant qu'elles pouvaient être pénalisées si elles falsifiaient leur genre.

Ces articles pourraient vous intéresser

LawBreakers
LawBreakers sera bel et bien disponible sur PS4 !
Annoncé depuis un moment sur PC, le nouveau FPS signé Cliff Bleszinski sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. Même si aucune date officielle n'a été communiquée pour le moment, il semblerait que LawBreakers soit disponible cette année sur les consoles de Sony.
Battlefield 1
Du nouveau contenu pour Battlefield 1 !
C'est en tout cas ce qu'annonce le studio DICE dans un tweet posté le 26 mai par le compte officiel de la licence Battlefield.
Overwatch
Overwatch pourrait introduire un outil pour créer des mods et des cartes
Lors du récent événement pour l'anniversaire d'Overwatch à New York, Jeff Kaplan a évoqué pendant une session de questions / réponses l'état d'esprit de son équipe concernant un possible outil pour créer ses propres mods et cartes dans Overwatch.
League of Legends
Misfits vend son slot LCS à Mysterious Monkeys
La vente du slot obtenu par Misfits Academy suite à leur qualification en LCS n'était pas un secret étant donné que les règles mises en place par Riot indiquent clairement l'interdiction des équipes sœurs dans son championnat.