CSGO

Le main qualifier du major ELEAGUE dans les starting block !

Publié le  par Florent Pateau
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les 16 équipes qualifiés pour cette dernière marche vers le major ELEAGUE ont rendez-vous à Atlanta pour se départager les 8 places restantes ! À lire également
Le premier major ELEAGUE
Pour cette dernière étape vers le major qui aura lieu durant la dernière semaine de janvier, 16 équipes issues des 4 minors (EU, NA, CIS et Asia) ou relégué ici pour ne pas avoir passé les poules du précédent major vont devoir s'affronter dans les studios de Turner à Atlanta. A la clef 8 slots pour le premier major de 2017.

Minor EU Minor NA Minor CIS Minor Asia
se GODSENT
cis HellRaisers
br Immortals
us Cloud9
ru Team Spirit
ru Vega Squadron
cn Tyloo
au Renegades

Invités du précédent major
dk Team Dignitas
eu FaZe Clan
eu mousesports
se Ninjas in Pyjamas
us Counter Logic Gaming
fr Team EnVyUs
fr G2 Esports
us OpTic Gaming

Parmi les 16 équipes présentes on retrouve donc les récents vainqueurs de compétitions que sont NiP et OpTic, nos deux écuries françaises EnVyUs et G2 mais également d'important prétendants tels que Dignitas, FaZe, mouse, Cloud9 ou GODSENT.

Pour ce main qualifier, Valve a décidé de ré-utiliser le format suisse offrant une qualification aux équipes remportant 3 matchs et éliminant les équipes affichant 3 défaites. Pour le premier tour de la compétition nous retrouveront ainsi dès 16h les matchs suivants :

dk Team Dignitas vs. Team Spirit ru
fr Team EnVyUs vs. Immortals br
eu FaZe Clan vs. Cloud9 us
us Counter Logic Gaming vs. Vega Squadron ru
se Ninjas in Pyjamas vs. Renegades au
us OpTic Gaming vs. Tyloo cn
eu mousesports vs. HellRaisers cis
fr G2 Esports vs. GODSENT se

La totalité des matchs de la compétition seront joués en Bo1 avec un système de veto ou la première équipe bannit 3 maps, la seconde bannit 2 map pour enfin laisser le hasard sélectionner la map jouée.

Pour suivre la compétition vous pourrez notamment retrouver le stream ELEAGUE anglophone ainsi qu'un stream en français sur Ogaming.

Les dernières actualités CSGO

CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
CSGO
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
Quelques mois après la consécration d'Astralis face à Virtus.pro, l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de cette même finale le 16 juin prochain avec pas moins de 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant ...
CSGO
L'ELEAGUE revient en septembre
En janvier dernier s’est déroulée l’ELEAGUE et a eu pour vainqueur l’équipe Astralis. Les Danois se sont imposés face aux Polonais Virtus Pro 2-1.
CSGO
Des joueuses CSGO transgenres interdites de participer à un tournoi ESL !
Une équipe Counter-Strike: Global Offensive composée de joueuses transgenres a été exclue d'un tournoi féminin, l'ESL leur disant qu'elles pouvaient être pénalisées si elles falsifiaient leur genre.

Ces articles pourraient vous intéresser

Wild West Online
Différents types de serveurs seront disponibles sur Wild West Online !
Wild West Online a fait parler de lui au cours des derniers jours. Une image du jeu ayant circulé sur Reddit avait semé le doute auprès de la communauté puisqu'elle pensait avoir affaire à une capture d'écran du prochain Red Dead Redemption, jeu particulièrement attendu.
ROKH
ROKH, le jeu de survie sur Mars, pose le pied sur Steam !
Vous avez une envie de voyager sur la planète rouge ? Le jeu de survie futuriste et de science-fiction ROKH dont nous vous avions parlé il y a quelques jours est désormais disponible en accès anticipé et donc à l'achat sur la plateforme Steam.
Destiny 2
Destiny 2 à 60 images par seconde?
Depuis le live stream de Bungie, beaucoup de fans ont estimé qu'une suite complète entraînerait des révisions techniques majeures, telles que la mise à niveau vers 60fps pour les consoles.
Battlefield 1
Les femmes arrivent dans BF1 avec le DLC « In the Name of the Tsar » !
Lors d'une récente annonce concernant le DLC de Battlefield 1 « In the Name of the Tsar », DICE a confirmé quelque chose d'un peu plus intéressant qu'à l'habitude : les femmes soldats.