CSGO

Le G2 remportent l'ESL Pro League Saison 5 à Dallas !

Publié le  par Florent Pateau
Après six jours de compétition à Dallas, l'équipe 100% française de G2 est parvenue à remporter, sans trembler, la saison 5 de l'ESL Pro League en battant les joueurs danois de l'équipe North sur le score final de 3-1. À lire également
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
La semaine de compétition avait pourtant difficilement commencé pour les G2 qui, durant la phase de poule n'avaient pas réussi à battre les outsiders de celle-ci en s'inclinant 04-16 puis 10-16 face aux Cloud9 et aux Immortals. Bien heureusement pour eux, leur victoire 16-14 contre leurs rivaux français de Team EnVyUs ainsi que leurs résultats 16-03 puis 16-11 contre SK Gaming et Fnatic leur avaient permis de sortir en tête de leur groupe.

Durant la seconde partie de semaine, les Français directement envoyés en demi-finale grâce a leur première place de groupe ont dû affronter les Brésiliens de SK Gaming qui venaient d'éliminer les joueurs mousesports en quart de finale de la compétition. Malheureusement pour les brésiliens, ceux-ci sont tombés sur une équipe intraitable emmenée par un NBK affichant un 97.6 d'ADR et qui les élimineront en seulement deux maps sur le score de 16-12 pour chacune d'entres elles.

magisk

Finalement, en grande finale, ce sont les joueurs du FC Copenhague qui évoluent sous le tag North qui se sont alignés face à nos baguettes pour un Bo5 qui s’annonçait bourré de skill.

Pour la première map les Français avaient choisi de jouer sur cache, où ils venaient de battre les SK Gaming, et le choix a été bon puisqu'elle a permis à la super-star G2 : kennyS de s'échauffer en obtenant pas moins de 31 kills pour seulement 13 morts et d'emporter avec lui toute son équipe vers une victoire 16-13.

Pour le second match, les joueurs North ont décidé de jouer sur la carte située en France : Cobblestone. Malheureusement pour eux, les Français à domicile sont très difficiles à battre et ils l'ont même prouvé puisque c'est cette fois sans exploit individuel mais avec une réussite collective que les joueurs G2 ont détruit les Danois en s'imposant sur le score de 16-05.

kennys

Overpass, la troisième map de ce Bo5 fut bien plus rude pour l'équipe de shox puisque après le pistol round du second side son équipe était menée sur le score de 14-2. Mais c'était sans compter sur la force mentale de ces cinq joueurs qui, rendus au dernier round de la partie étaient remontés au score de 15-14 à l'avantage danois. Malheureusement, après l’élimination de kennyS et apEX dans la longue A, et une désorganisation de l'équipe, les joueurs North ont fini par clore une map en la remportant 16-14.

Pour celle qui sera la dernière carte de la journée, North avaient fait le choix de recevoir les G2 sur inferno mais ceux-ci n'ont pas été capables d'assumer pleinement ce choix puisque, à la fin du premier side, ils étaient dominés 13-02 par un duo kennyS - bodyy des grands soirs ! Malheureusement pour les joueurs danois, le second side n'aura pas plus d'effet que le premier puisqu'après un pistol round remporté c'est une contre-eco qu'ils ont dû encaisser et un titre qu'ils ont été forcés d'abandonner aux joueurs G2.

C'est au final un titre de champion de l'ESL Pro League saison 5 et un chèque de 225 000$ que le cinq français emporte avec eux après leur premier titre obtenu lors de la DreamHack Tours en France.

Les dernières actualités

CSGO
REZ remplace friberg chez NiP
Pour annoncer son départ de la line-up Ninjas in Pyjamas, le joueur suédois a sobrement posté le message suivant sur son twitter : « 4 ans, 10 mois et 2 jours ». C'est en effet la fin d'une longue histoire entre Adam de son prénom et la structure suédoise qui a fait le choix de le remplacer par un jeune talent : REZ.
CSGO
Valve annonce l'opération Hydra sur CSGO !
Counter Strike Global Offensive se voit doté d'un nouvel ordre de mission qui vient d'être révélé par Valve. Les événements de ce genre sont devenus rares, alors qu'en 2016 les joueurs avaient pu participer à différentes opérations tout au long de l'année.
CSGO
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
Quelques mois après la consécration d'Astralis face à Virtus.pro, l'ELEAGUE vient d'annoncer un rematch de cette même finale le 16 juin prochain avec pas moins de 250 000$ de cash prize pour le vainqueur et rien pour le perdant ...
CSGO
L'ELEAGUE revient en septembre
En janvier dernier s’est déroulée l’ELEAGUE et a eu pour vainqueur l’équipe Astralis. Les Danois se sont imposés face aux Polonais Virtus Pro 2-1.

Ces articles pourraient vous intéresser

Insurgency
Insurgency fait son retour aux conflits modernes avec Sandstorm !
Le très populaire FPS multijoueur tactique Insurgency développé par New World Interactive est sorti en 2014, et a été plutôt bon dans son ensemble. Le studio a continué par la suite avec Day of Infamy, une extension standalone sortie un peu plus tôt dans l'année, qui amenait donc les joueurs des conflits de l'ère moderne à la Seconde Guerre Mondiale.
Overwatch
Les premières traces de Doomfist dataminées sur le patch 1.13 du PTR d'Overwatch !
Il est connu maintenant que les dataminers de la communauté du FPS de Blizzard travaillent dur pour trouver ce que cache l'éditeur dans les fichiers du jeu. Et il semblerait qu'une nouvelle map ainsi qu'un des héros les plus attendus du jeu pourraient arriver bientôt sur Overwatch.
DBX2
Dragon ball Xenoverse 2 fera sa rentrée sur Switch !
Bandaï Namco est de plus en plus impliqué sur la dernière console de Nintendo. Le prochain titre à venir étoffer le catalogue de la Switch sera donc l'épisode Dragon Ball Xenoverse 2, alors que la hype se fait de plus en plus grande autour de Dragon Ball Fighter Z ces derniers jours.
ICEY
ICEY, un jeu à ne pas louper !
ICEY est un jeu d'action/aventure en 2D vue de côté où vous incarnez ICEY, une jeune cyborg dont le but est de tuer Judas, un être maléfique désirant contrôler le monde.