CSGO

Le G2 remportent l'ESL Pro League Saison 5 à Dallas !

Publié le  par Florent Pateau
Après six jours de compétition à Dallas, l'équipe 100% française de G2 est parvenue à remporter, sans trembler, la saison 5 de l'ESL Pro League en battant les joueurs danois de l'équipe North sur le score final de 3-1. À lire également
250 000$ pour un rematch de la finale du major ELEAGUE
La semaine de compétition avait pourtant difficilement commencé pour les G2 qui, durant la phase de poule n'avaient pas réussi à battre les outsiders de celle-ci en s'inclinant 04-16 puis 10-16 face aux Cloud9 et aux Immortals. Bien heureusement pour eux, leur victoire 16-14 contre leurs rivaux français de Team EnVyUs ainsi que leurs résultats 16-03 puis 16-11 contre SK Gaming et Fnatic leur avaient permis de sortir en tête de leur groupe.

Durant la seconde partie de semaine, les Français directement envoyés en demi-finale grâce a leur première place de groupe ont dû affronter les Brésiliens de SK Gaming qui venaient d'éliminer les joueurs mousesports en quart de finale de la compétition. Malheureusement pour les brésiliens, ceux-ci sont tombés sur une équipe intraitable emmenée par un NBK affichant un 97.6 d'ADR et qui les élimineront en seulement deux maps sur le score de 16-12 pour chacune d'entres elles.

magisk

Finalement, en grande finale, ce sont les joueurs du FC Copenhague qui évoluent sous le tag North qui se sont alignés face à nos baguettes pour un Bo5 qui s’annonçait bourré de skill.

Pour la première map les Français avaient choisi de jouer sur cache, où ils venaient de battre les SK Gaming, et le choix a été bon puisqu'elle a permis à la super-star G2 : kennyS de s'échauffer en obtenant pas moins de 31 kills pour seulement 13 morts et d'emporter avec lui toute son équipe vers une victoire 16-13.

Pour le second match, les joueurs North ont décidé de jouer sur la carte située en France : Cobblestone. Malheureusement pour eux, les Français à domicile sont très difficiles à battre et ils l'ont même prouvé puisque c'est cette fois sans exploit individuel mais avec une réussite collective que les joueurs G2 ont détruit les Danois en s'imposant sur le score de 16-05.

kennys

Overpass, la troisième map de ce Bo5 fut bien plus rude pour l'équipe de shox puisque après le pistol round du second side son équipe était menée sur le score de 14-2. Mais c'était sans compter sur la force mentale de ces cinq joueurs qui, rendus au dernier round de la partie étaient remontés au score de 15-14 à l'avantage danois. Malheureusement, après l’élimination de kennyS et apEX dans la longue A, et une désorganisation de l'équipe, les joueurs North ont fini par clore une map en la remportant 16-14.

Pour celle qui sera la dernière carte de la journée, North avaient fait le choix de recevoir les G2 sur inferno mais ceux-ci n'ont pas été capables d'assumer pleinement ce choix puisque, à la fin du premier side, ils étaient dominés 13-02 par un duo kennyS - bodyy des grands soirs ! Malheureusement pour les joueurs danois, le second side n'aura pas plus d'effet que le premier puisqu'après un pistol round remporté c'est une contre-eco qu'ils ont dû encaisser et un titre qu'ils ont été forcés d'abandonner aux joueurs G2.

C'est au final un titre de champion de l'ESL Pro League saison 5 et un chèque de 225 000$ que le cinq français emporte avec eux après leur premier titre obtenu lors de la DreamHack Tours en France.

Les dernières actualités

CSGO
ARES ESPORT recrute une équipe Counter-Strike
En mai dernier, l'organisation ARES-Esport présentait lors d'une conférence de presse à Paris un projet novateur de sponsoring dédié au milieu de l'esport et parrainé par de nombreux sportifs de haut niveau.
CSGO
Le Tec-9 nerf et le crouch-bug corrigé dans la dernière mise à jour de CSGO
Dans la nuit de lundi à mardi, les développeurs de Valve ont déployé la dernière mise à jour de CSGO avec au programme un nerf du Tec-9, le fix du crouch-jump bug découvert lors du major et quelques autres fix.
CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
CSGO
9.000 dollars de skins CSGO ont été perdus après le ban de 40.000 comptes Steam !
Plus de 40.000 comptes Steam ont été bannis par Valve Anti-Cheat (VAC) le 6 juillet 2017, battant le précédent record de 15.227 comptes d'octobre 2016 à plate couture. Mais quelles sont les raisons de cette soudaine augmentation de tricheurs sur Counter-Strike: Global Offensive ? La réponse est simple : les Steam Summer Sale s'étant terminés la veille.

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division
La mise à jour 1.7 de The Division est disponible
La dernière mise à jour de The Division est enfin disponible gratuitement. En téléchargement depuis hier, les joueurs peuvent désormais y jouer et pourront même s'essayer à l'extension survie du 18 au 20 août durant un weekend complet. 
Zlatan Legends
Zlatan Legends, le nouveau jeu mobile de Zlatan Ibrahimovic
Depuis son départ de Manchester United, Zlatan n'a pas réintégré de club. Ce n'est pas pour autant qu'il a chômé puisqu'il nous révèle la sortie du nouveau jeu mobile dont il sera le héros : Zlatan Legends.
The Division
La mise à jour 1.7 de The Division arrive aujourd'hui !
Tant attendue par les joueurs, la mise à jour pointe le bout de son nez. Une mise à jour extrêmement importante puisqu’elle tend à remanier l’esprit du jeu en ajoutant les événements mondiaux.
Uncharted
Un nouveau trailer pour Uncharted : The Lost Legacy !
Sony vient de dévoiler dans ce que nous pouvons appeler un "trailer", trente secondes de gameplay du prochain Uncharted qui sortira à la fin du mois exclusivement sur PS4.