Esport

Fortnite : E3 : Les français brillent, Ninja remporte le million de dollars et un mode spectateur a fait son apparition !

Publié le   par Sébastien Tüscher
Dans la nuit du 12 au 13 juin s'est déroulé le fameux tournoi Fortnite Celebrity Pro-Am, réunissant 50 gamers et 50 célébrités. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a pas été décevant ! À lire également
Fortnite compte 125 millions de joueurs et annonce une Coupe du Monde !
En effet, la soirée Fortnite a réuni 50 joueurs pros et 50 célébrités pour trois games intenses. Dans la première partie, chacun des joueurs était en solo, alors que les deux suivantes opposaient cinquante duos. Cette dernière partie était la plus importante puisque l'équipe vainqueur se voyait récompensée d'un million de dollars, reversé à une association.

Cependant, le tournoi n'a pas été la seule particularité de la soirée puisqu'une annonce importante concernant l'esport sur Fortnite a été faite : une Coupe du Monde prendra place fin 2019.

Les personnes ayant visionné cet événement Pro-Am ont également pu se rendre compte qu'un mode spectateur avait été développé pour l'occasion. Ceci a permis une vision plus globale de la partie et des actions permanentes. Il est vrai que, jusqu'à présent, les tournois privés étaient souvent longs et ennuyeux à regarder, car on ne pouvait avoir que le point de vue d'un seul joueur à la fois. C'est pourquoi Epic Games a développé un mode spectateur, qui n'est, pour l'instant, pas rendu public.

Il a donc été possible de constater que le mode spectateur était totalement similaire au mode Rediffusion, déjà présent dans les menus de Fortnite: Battle Royale. Nous n'avons pu relever qu'une seule différence : sur la carte, nous pouvons voir lorsque les joueurs tirent. Ceci permet donc de voir, à partir de la carte, où les combats se passent, et donc à quels endroits il est bon de se déplacer pour observer les hostilités.

Résumé des parties

1e partie : solo

La première partie a commencé d'une très belle manière puisque, très tôt dans la partie, Ninja et Gotaga se sont affrontés près de Lucky Landing. Et c'est Gotaga qui est sorti vainqueur de ce fight après une entame de combat quelque peu compliquée. On a bien failli assister à un duel entre Myth et Gotaga lors de cette première partie, mais le "French Monster" est malheureusement mort par la zone. Quant à Myth, il a été tué par Muselk à l'intérieur de Tilted Towers. Pour revenir aux joueurs francophones, Skyyart s'est fait tuer par le joueur professionnel de Luminosity, SypherPK. Nous avons tout de même retrouvé un Suisse très proche de la victoire, puisque Kinstaar a échoué à la deuxième place, tué par NoahJ456.

2e partie : duos

La deuxième partie voyait s'opposer des duos, et les francophones ont une nouvelle fois brillé. En effet, on pouvait retrouver dans le Top 10, le duo de Kinstaar, le duo de Gotaga et celui de Skyyart. Kinstaar est parvenu à éliminer Gotaga et Skyyart, avant de se retrouver en 2v1 contre Ninja. Ce dernier a rapidement mis à terre Sean O'Malley, le coéquipier du Fribourgeois et s'est finalement retrouvé en un contre un avec Kinstaar. Et Ninja s'est une nouvelle fois incliné devant un francophone puisque Kinstaar a réussi à l'éliminer en sortant du combat avec 28 points de vie.

3e partie : duos

Cette dernière partie offrait donc 1 000 000 de dollars aux vainqueurs, qui avaient le choix de verser cet argent à l'association qu'ils voulaient. Tôt dans la partie, l'équipe de Gotaga est mort par le duo constitué par Paul George et Myth. Ce dernier n'a d'ailleurs pas échappé à la malédiction puisqu'il est une nouvelle fois mort de chute. Un autre joueur francophone est mort peu après. C'est Kinstaar qui est tombé sous les balles de CourageJD, joueur ayant terminé à la seconde place de la partie. C'est finalement Ninja et Marshmello qui sont parvenus à faire top 1 et ont décidé de reverser le million de dollars à l'association luttant contre Alzheimer. Voici, ci-dessous, un récapitulatif du top 10 de cette dernière partie :

b4452a2055dc5f4fe2a39ae62f67fc4e-jpg

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Défi la Traque semaine 8, la bannière cachée est à Flush Factory !
À quelques semaines de la fin de la saison 6, les joueurs détenant le Passe de combat peuvent obtenir une nouvelle bannière avec le défi la Traque, mais uniquement lorsque tous les défis de la semaine ont été validés.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 8 : Obtenir un score de 3 points à différents stands de tir de pigeons d'argile
Comme chaque semaine, de nouveaux défis sont proposés aux joueurs afin qu'ils puissent obtenir de plus amples récompenses telles que des skins, emotes ou même boost. Pour cette huitième semaine, l'un d'entre eux demande aux propriétaires du Passe de combat de la saison 6, d'obtenir un score de 3 points à différents stands de tir de pigeons d'argile.
Fortnite
Fortnite : Tous les défis du Passe de Combat de la saison 6 !
La saison 6 de Fortnite : Battle Royale a été lancée ce jeudi 27 septembre avec le déploiement de la mise à jour 6.0. Mais qui dit nouvelle saison, dit aussi une toute nouvelle liste de défis à effectuer pour obtenir de nombreuses récompenses en tout genre.
Fortnite
Fortnite : 17 skins ont été dataminés dans la mise à jour 6.30
Bien évidemment, qui dit nouvelle mise à jour déployée sur les serveurs, dit aussi nouveautés à venir dans la boutique de Fortnite. Ainsi, il semblerait que 17 skins et 5 emotes aient été découverts dans les fichiers du jeu.