Actualités

Egress: Quand la Battle Royale rencontre Dark Souls

Publié le   par Miwoo , modifié le 
Encore une battle royale, avec des armes à feu, sans originalité, sans fantaisie, sans technicité... Mais le jeu vidéo est plein de ressources, et ne se limiter qu'à des clichés vidéoludiques serait une erreur, car certains studios offrent aux joueurs de nouvelles possibilités.

Un phénomène pour la gloire

De plus en plus de joueurs se plaignent de l'ampleur du phénomène triomphal, de ce genre, emprunté au film de Kinji Fakusaku, datant de 2000, lui même adapté d'un manga, et lui-même adapté d'un roman. Hunger Games, a d'ailleurs emprunté cette recette, avec succès. Il est vrai que la liste commence à s'allonger, entre les jeux pour consoles et mobiles ainsi que les mods, la battle royale est devenue la poule aux œufs d'or que tous les studios souhaitent faire pondre. Mais, certains studios veulent de la rigueur, et de l'originalité, c'est le cas d'Egress de Fazan Studio.

Un côté Dark

Si tout le monde se souvient de la série des Souls, c'est bien pour sa technicité, pour ne pas citer, sa difficulté. Entre réflexes et exploration, certains ont pleuré, d'autres, plus rares, ont fait pleurer. Malgré tout, la série possède une âme et une richesse incroyable pour les joueurs exigeants. La série populaire de From Software, studio fondé en 1986 et habitué à l'excellence dans l’exigence avec Armored Core, est apparue en 2009 sur PlayStation 3 avec Demon's Souls. Depuis, c'est un genre qui est né, le Souls-Like. Alors, sont apparus des jeux à la difficulté bien au dessus de la moyenne pour ravir les fans de Ninja Gaiden et cie, ainsi que ceux de la bonne époque des jeux "durs" entre les années 1980 et 2000. Une mode, donc, pas si nouvelle, qui avait déjà connue ses lettres de noblesse sous nos excellentes vieilles machines que sont la Neo Geo, la Famicom et bien d'autres.

La difficulté comme gage de qualité

En parallèle, il y avait une version 2D de cette mode, les Rogue-Like, prenant racine dans le pionnier Rogue, développé pour les systèmes Unix en 1986. Le succès de série des Souls et de Rogue a permis à Cellar Door Games de s'y inspirer et ainsi sortir, en 2013, le fleuron du genre Rogue-Like, Rogue Legacy. Oui, le jeu vidéo est aussi un moyen de se challenger. Tous ces jeux, énoncés, et d'autres, possèdent la qualité d'avoir une difficulté, non superficielle, mais réellement travaillée, nécessitant réflexion sur les possibilités de gameplay, connaissance de l'univers, et doigté. Ci-dessous, une image de Dark Souls, l'original, qui fera prochainement son retour dans une version remastérisée, le 25 mai.

darksoulsmiwoo_1


Egress, deux univers se rencontrent

Pourquoi parlons-nous de ça, comme ça, sans raison? Peut-être car, la battle royale, elle-même genre récent, popularisé en 2013, par Brendan Greene à l'origine de DayZ: Battle Royale, et ensuite travaillant sur H1Z1, pour aboutir sur PlayerUnknown's Battlegrounds, vient à rencontrer via Fazan Studio, le Souls-Like. Vous piochez donc dans l'Action-RPG exigeant pour vous confronter en multijoueur à d'autres personnes acharnées ayant soif de victoire. Le jeu se nomme Egress et il s'agit surement d'une bonne nouvelle car le développement se trouve à un stade rassurant à la vue des vidéos proposées sur la chaine Youtube officielle.

screen4


De bonnes inspirations

Le jeu, n'est pas sans rappeler Bloodborn, avec ce côté ère victorienne. Au niveau du design général, la mythologie de Lovecraft s'en rapproche le plus, notamment pour le vampire, aussi, le côté néon flashy de l'ensemble est emprunté à la vague Retrowave. Attendez-vous donc à un jeu nerveux, enchaînant les attaques et les esquives, avec des personnages possédants chacun leur force et leur faiblesse. Le choix de l'équipement sera tout aussi important que votre stratégie pour amorcer un combat. Pour le moment, il s'avère que le jeu optera pour des modes solo et en équipe. Les parties pourront pour l'insant accueillir 21 joueurs. Ce sera donc à vous de tenter de survivre dans la cité, les égouts et autres environnements de la map. Pour les intéressés, voici le lien vers l'inscription de la beta: http://playegress.com/Subscribe

58faa4c8a30b9df5f39e3ab3402299dcf36c9411
Source : Egress
0
0
3
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Warframe
Warframe: Fortuna sortira en novembre !
Warframe fait partie des jeux connaissant un énorme succès depuis de nombreuses années notamment grâce à l'ajout assez réguliers de nouveaux contenus. La prochaine extension nommée Fortuna devrait paraître au cours du mois prochain.
PUBG
PUBG s'offre des skins inédits en l'honneur d'Halloween
Après avoir publié une très courte vidéo en rapport avec Halloween il y a quelques jours, les développeurs ont donné un peu plus d'informations ce lundi concernant l'arrivée des prochains skins.
Magic: TGA
Magic the Gathering Arena : Notre avis sur la bêta ouverte !
Magic the Gathering est bel et bien la référence en terme de jeux de cartes à collectionner. Son arrivée en virtuel, bien qu'en bêta fermée, a attiré de nombreux adeptes qui découvrent le jeu sous une nouvelle facette. Ici, la bêta ouverte permet enfin au monde entier d'y participer gratuitement !
PUBG
PUBG : La carte enneigée Dihor Otok se dévoile en images
Depuis son annonce lors de l'E3 par les développeurs de PUBG, la carte enneigée du nom de Dihor Otok est restée très discrète puisque aucune information officielle n'a été dévoilée. Cependant, grâce aux fichiers trouvés, un internaute a réussi à créer la carte.