Xbox One

L'exclusivité Microsoft Scalebound annulée !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Microsoft a confirmé que la production du jeu action-aventure Scalebound, développé par Platinum Games, a été arrêté. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Microsoft a publié une déclaration officielle ce jour expliquant que l'exclusivité Xbox One Scalebound, développée par les studios de Platinum Games, a été annulée

« Après une délibération approfondie, Microsoft Studios a pris la décision de mettre fin à la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour offrir une gamme étonnante de jeux à nos fans cette année, y compris Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d'autres grandes expériences. »

Naturellement, nos condoléances vont à l'équipe qui a travaillé sur le jeu et nous espérons que le studio lui-même s'en remettra. Après tout, ce n'est que récemment que Platinum Games a développé Teenage Mutant Ninja Turtles, qui a maintenant été retiré de plusieurs vitrines numériques, sans parler de la démission de l'ancien PDG du studio en avril dernier. En tout cas, vu de l’extérieur, les choses semblent un peu compliquées pour le studio japonais. 

scalebound1
Annuler un jeu n'est pas une action anodine, et il est regrettable que cela ce sois produit. Après tout, la Xbox One est en mal de jeux nouveaux et variés dans sa bibliothèque, ce qui explique en partie les réactions de surprises qui ont suivies cette annonce.

Reste à espérer que Platinum Games n'en restera pas là, et que le studio ne soit pas frappé trop durement par cette annulation. Le développeur japonais continue de travailler sur des jeux comme NieR : Automata et Grandblue Fantasy Project Re : LINK, il a donc encore quelques beaux projets sous la main, au moins dans l'immédiat.