WRC 6

Deviens un as du rally avec WRC6 !

Publié le  par Euzus
Sorti le 07 Octobre 2016 sur PC, Xbox One et PS4, les développeurs Français remettent le couvert avec ce nouveau numéro de WRC. Avec des routes plus étroites comparé à celles de l'ancien numéro de 2015, les spéciales seront quant à elles, beaucoup plus longues. Un ensemble retravaillé dans son intégralité pour rendre WRC 6 plus difficile mais, plus réaliste !

En piste !

Polo-R-WRC-6Développé par les studios français Kylotonn Racing Games, le jeu est disponible dès à présent pour un prix moyen de 69€ sur les consoles de salon Xbox One et PlayStation 4 contre 39€ sur PC/Steam.

En outre, WRC 6 vous offrira la possibilité de vous lancer sur les routes les plus exigeantes du monde et ce, dans différents modes de jeu tous aussi variés les uns que les autres, en solo comme en multijoueur.

Il ne tiendra qu'à vous de tout faire pour réaliser les meilleurs chronos... autant vous dire que ce ne sera pas une mince affaire !

Une gamme travaillée de modes de jeu

menu wrc 6
WRC 6 met en avant la possibilité de pouvoir tester bien des modes différents. Que vous appréciez la compétition ou simplement le fait de pouvoir dévaler les pistes sans aucune pression adverse, vous devriez y trouver votre compte :

Mode solo 

  • Les parties rapides vous offriront la possibilité de pouvoir tester tous les circuits du jeu disponibles et ce, au volant de votre véhicule favori tout en incarnant le pilote de votre choix.
  • Le mode carrière vous permettra de vivre la vie d'un pilote de rallye, apprenez des difficultés du métier, évoluez au sein des différentes courses et gagnez les, obtenez des contrats jusqu'à devenir champion du monde de WRC !
  • Le championnat personnalisé offre la possibilité de pouvoir créer sa propre compétition et de jouer les rallyes dans l'ordre de son choix.
  • Le mode introduction vous permettra de vous familiariser avec WRC 6 en vous plongeant directement dans votre première spéciale du Rally Italia Sardegna.
  • Enfin, mesurez vos talents de pilote dans ce dernier mode solo test de conduite. Réalisez les courses en un minimum de temps tout en encaissant le moins de dégâts possible.

Mode multijoueur

  • Le mode multijoueur hors ligne : Jouez en hot seat avec un ami, comme si vous vous échangiez la place de pilote ou affrontez votre plus grand rival en écran partagé.
  • Le mode multijoueur en ligne : Rejoignez un lobby ou affrontez des adversaires du monde entier dans les parties rapides.
  • Dans le mode championship, battez le record en lignes des autres joueurs dans différentes courses à travers le monde !
  • Si les modes de jeu précédents ne vous ont pas rassasiés, lancez-vous dans une course shakedown ! Uniquement pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, lancez-vous sur ces pistes où seuls vos sauts vous permettront de gagner des points.
Sans titre 7_1
 

Attention à rester sur la piste !

Après quelques courses, vous n'aurez plus aucun mal à manier votre véhicule sur les pistes, même les plus enneigées ! Le jeu vous offre la possibilité de pouvoir utiliser votre clavier, une manette connectée ou un volant, c'est à vous de choisir. 

Cependant prenez garde au hors piste, un dérapage non maîtrisé et vous finirez bien vite dans un buisson et en ce cas, gare aux pénalités de temps ! Petit bémol sur ce point, il n'est pas rare de se retrouver avec une pénalité et une remise forcée sur la piste pour un virage bien trop grossier alors que vous étiez lancé en pleine course ! Comme la sensation de ne plus vraiment être maître de la partie (foncer dans le public vous octroiera une pénalité de 12 secondes, nous vous le déconseillons donc).

Prenez garde également à la nature qui vous entoure et je fais particulièrement référence aux arbres (même les plus minces), qui représenterons alors un véritable mur infranchissable et un casse dents pour votre pare-choc (et ne parlons pas des cervicales). D'ailleurs, les dégâts matériels sur les véhicules sont réussis et très bien détaillés.
Chaque effet causé sur le véhicule pourra alors entraîner une défaillance et ainsi, remettre en question votre victoire ! Un conseil donc.. respectez le code de la route !

Conclusion

Malgré un large choix de modes de jeu, nous avons vite été rattrapés par certains bémols, notamment graphiques, il n'est pas rare que les textures ne suivent pas la cadence. Pour ce qui est des décors infranchissables, ces derniers peuvent représenter un véritable handicap pour le joueur ce qui peut vous mener à recommencer plusieurs fois la même course.
13
  • Un large panel de véhicules et courses disponibles
  • Des modes de jeu travaillés et différents
  • Une qualité graphique pas toujours à la hauteur
  • Des obstacles qui posent problème
  • Un manque certain de liberté à peine une roue en dehors de la piste

Ces articles pourraient vous intéresser

Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 Deluxe annoncé pour la Switch !
Nintendo a officiellement dévoilé la Nintendo Switch, prévue pour le 3 mars. La compagnie a profité de cette conférence pour dévoiler une multitude de nouveaux jeux à venir, dont Super Mario Kart 8 Deluxe.
Rocket League
Rocket League passe la barre des 25 millions de joueurs
Le jeu indépendant de voiture-football Rocket League a dépassé les 25 millions de joueurs et les 1 milliard de matchs joués selon son développeur, Psyonix.
Netflix Infinite Runner
Incarnez Pablo Escobar, le baron de la drogue, grâce à Netflix !
Vous rêviez d'incarner vos héros de série préférés ? C'est désormais possible grâce à Netflix qui vient de sortir un jeu où vous aurez la possibilité de vous matérialiser dans la peau de l'un des protagonistes des séries les plus populaires de sa plateforme.
Rocket League
Une mise à jour de plus d'1 Go pour Rocket League
Rocket League continue d'être l'un des jeux les plus téléchargés sur le Playstation Store et reste toujours l'un des jeux les plus appréciés sur la plateforme américaine Steam. C'est pourquoi les développeurs de Psyonix proposent des mises à jour quasi-mensuelles.