The Division

The Division était prévu sur Xbox 360 et PS3.

Publié le  par Florian Lelong
Lors d'une interview avec le magazine en ligne Examiner.com, Fredrik Rundqvist, qui est le producteur exécutif sur The Division, a expliqué que Massive pensait, au départ, amener le jeu également sur la PS3 et la Xbox 360, mais finalement les développeurs ont dû faire machine arrière et se résigner à le sortir uniquement sur next-gen. 

"Bien sûr, nous voulons (ndlr : Massive) que le jeu soit le plus accessible que possible. Ce que nous voulons faire avec The Division en termes de graphismes et de gameplay n'est pas imaginable sur les consoles de la génération précédente."

C'est un peu de réconfort pour les personnes qui espèrent que The Division reste un jeu 100% next-gen, et il semble que ce sera le cas. Lorsque ces jeux en ligne deviennent de plus en plus tributaire de la technologie de pointe de la PS4 et Xbox One, il élimine presque immédiatement toutes les chances pour la Xbox 360 et la PS3 de recevoir une version d'un jeu comme The Division. Un peu plus loin dans l'interview, Fredrik Rundqvist se veut rassurant sur les ventes des consoles actuelles et n'est pas du tout dérangé par le retard qu'a pris le développement. Le report de The Division pour 2015 ne semble même pas l'inquiéter.

"Si vous regardez les ventes de la PS4 et de la Xbox One, je pense qu'elles semblent vraiment encourageante. C'est plus rapide que la génération précédente, ce qui est surprenant pour moi. Ça ne me dérange pas du tout que The Division [...] sort l'année prochaine. Il y aura plus de gens qui pourront apprécier le jeu "

Heureusement ou pas, je pense que beaucoup d'entre nous attendent ce jeu exclusivement sur next-gen (ou current-gen maintenant). Qu'en pensez-vous ? Réagissez à cet article et donnez nous vos avis !  

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
Retour sur le tournoi de la Gamers Assembly
Cinq jours après le sacre de Daxe lors du tournoi FIFA de la Gamers Assembly, qui s'est déroulé à Poitiers, nous vous proposons de revivre la compétition, avec à la clé, une cagnotte de 3000 euros à se partager.
Y's VIII
Y's VIII passe gold sur PS4 !
Falcom nous apprend que le dernier Y's est passé gold. Ainsi, la production en Blu-ray va être lancée rapidement pour sortir à la date prévue.
Friday The 13th
Friday The 13th arrive en mai, son mode solo un peu plus tard
Après avoir été repoussé jusqu'en 2017, le jeu Friday The 13th -qui a notamment été financé grâce à la plateforme participative Kickstarter à hauteur de 823.000 dollars- a enfin une date de sortie officielle...
SWBF 2
Un trailer de Star Wars Battlefront 2 disponible !
Star Wars Battlefront 2 n'a pas encore été officiellement révélé, mais il semblerait d'une manière ou d'une autre, qu'une vidéo promotionnelle du jeu ait malencontreusement été leakée. L'introduction et l'outro faisant référence à Playstation il est donc légitime de penser que cette vidéo a été sortie d'une chaîne officielle.