Swordy

Swordy, prenez les armes et ne laissez aucun survivant !

Publié le  par Euzus
Si vous avez déjà rêvé de participer à votre propre Hunger Games, Swordy est le jeu qu'il vous faut. Pénétrez dans l'arène, prenez les armes et ne faites qu'une bouchée de vos adversaires. N'ayez aucune pitié, non vraiment.. aucune !
mon_imageSorti le 21 Juillet 2016 uniquement sur PC, Swordy est un jeu qui consiste à affronter d'autres joueurs dans des arènes.

Le jeu s’appuie sur un moteur physique réaliste et est compatible (et même obligatoire) avec une manette.

Au travers de différentes arènes, vous aurez à votre disposition, un large panel d'armes pour vous assurer la victoire. Variez entre différents types d'épées, de masses, bâtons et autres outils tous plus sympathiques les uns que les autres afin de terrasser vos ennemis.


mon_image


GAMEPLAY

Afin de maîtriser votre personnage à la perfection, vous devrez user des deux analogiques de votre manette et inutile de vous cacher qu'il vous faudra un certain temps d'adaptation avant de pouvoir poutrer quiconque s'opposera à vous.

Maîtrisez la physique en prenant en compte votre élan, le poids de votre personnage et de l'arme que vous aurez en mains. Car ces dernières seront nombreuses, les choix ne manqueront pas et de ce fait, vous devrez vous adapter à chacune d'entre elles.
Et c'est au beau milieu d'un délicieux foutoir "sanglant" qu'il vous faudra faire tournoyer votre personnage sur lui même et ainsi espérer toucher un maximum d'adversaires jusqu'à les mettre hors course.

Avec un peu d'entrainement, vous deviendrez très vite un maître des arènes et la technicité du jeu n'aura plus aucun secret pour vous. Et même si tout pourrait vous sembler un peu brouillon aux premiers abords, dites-vous simplement que la guerre n'épargne personne !

Desktop 04.19.2016 - 17.05.49.02.00_00_59_36.Still037


mon_image


A L'ATTAQUE !

Swordy propose actuellement trois modes de jeu et qui sont :
  • Missions : Choisissez entre le basic training pour apprendre à maîtriser votre personnage mais encore le forest trial ou le sword challenge et affrontez en solo les adversaires qui se dresseront sur votre chemin.
  • Deathmatch : Ne laissez aucune chance de remporter la victoire à vos ennemis.
  • Last man standing : Comme le nom l'indique, soyez le dernier debout en terrassant tous vos ennemis.
  • En prévision deux autres modes de jeu pas encore disponibles : Team deathmacth & Sportsball
Imposez votre notoriété dans 4 arènes aux décors différents et variés et à la météo capricieuse, n'ayez pas peur de faire couler le sang adverse sous une pluie battante. 
Vous ne trouvez aucun adversaire réel à affronter ? Pas de panique, vous pourrez pimenter vos parties en ajoutant jusqu'à 4 bots qui n'auront aucune pitié pour vos petits os.

Même si les modes de jeu proposés semblent variés, le principe en soit reste le même. Dès le commencement d'un nouvel affrontement, sautez sur la première arme à portée de mains ou celle que vous affectionnez le plus et tapez dans le tas ! Un genre de Hunger Games qui saura vous séduire de part son originalité et son côté amusant.

gate1-1024x576

Conclusion

Swordy est un jeu parfait pour passer le temps. Amateurs de défis, vous trouverez votre bonheur dans ce petit jeu indépendant, ça n'en fait aucun doute. Un moteur physique très réaliste sur lequel tout repose, des textures graphiques simples mais agréables, une bande son entraînante et un panel d'armes meurtrières, n'attendez pas plus longtemps pour devenir le maître des arènes !
14
  • Graphiquement très agréable
  • Amusant à n'en pas douter
  • Un moteur physique réaliste et complexe
  • Assez répétitif dans son ensemble
Source : frogshark.com

Ces articles pourraient vous intéresser

Elite Dangerous
Le standalone Arena de Elite: Dangerous retiré des ventes !
Le spin-off et standalone de Elite Dangerous, Arena, a été retiré de la vente par son éditeur Frontier Developments. Dans un message sur le forum, le community manager Edward Lewis, a confirmé que le jeu avait été supprimé du magasin du site officiel Frontier, de Steam ainsi que du Xbox One Market.
Minecraft
Les IA envahissent Minecraft, appelez Sarah Connor !
Minecraft permet de laisser libre court à son imagination afin de créer toutes sortes de choses en mode libre. Mais quand un YouTuber a du temps à perdre, une idée de génie et des compétences hors-normes, survient alors une perle comme nous en voyons rarement : une Intelligence Artificielle.
Conan Exiles
Les serveurs officiels Conan Exiles sont désormais bloqués par région
Beaucoup de jeux de survie permettent sans réellement le vouloir le griefing, même Conan Exiles n'est pas épargné par ce fléau. Dernièrement, les joueurs des serveurs européens ont eu la désagréable surprise de voir leurs créations être détruites par des joueurs provenant d'Amérique du Nord et d'Asie. Funcom a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et a bloqué l'accès aux serveurs officiels par région.
Minecraft
La ville de Chicago reproduite à l'échelle 1:2 dans Minecraft !
Si vous n'avez pas encore eu la chance d'aller visiter la ville de Chicago aux États-Unis, vous allez tout de même pouvoir vous y rendre grâce au travail monstrueux d'un étudiant de 18 ans.