Stardew Valley

Quand Stardew Valley rencontre l'univers de Harry Potter

Publié le  par Florian Lelong
Le studio Chucklefish connu notamment pour développer Starbound et éditer Stardew Valley semble inspiré puisqu'ils annoncent la préparation de deux nouveaux titres qui raviront leurs très nombreux fans. À lire également
Steam en 2016, c'est plus de 3 milliards d'euros générés !
Alors que Starbound continue d'être régulièrement mis à jour, Chucklefish voit encore et toujours plus loin et travaille déjà sur de nouvelles sorties de jeux.

chucklefish_advance_wars_successorAprès quelques mois de teasing sur les réseaux sociaux, nos confrères de chez PC Gamer sont arrivés à grappiller quelques savoureuses informations auprès du CEO de Chuckleflish à savoir Finn Brice -connu sous le pseudonyme de Tiyuri- concernant les futurs jeux développés par son studio.

Le premier titre serait un jeu de stratégie en tour par tour, décrit comme «un successeur spirituel plus moderne de Advance Wars» mais qui conserverait tout de même cet aspect 8 bits qui fait toujours son petit effet.
Le but serait de faire bon usage des technologies actuelles, d'avoir du multijoueur en ligne, d'implémenter un support pour le Steam Workshop, enfin ce genre de chose.
- Finn Brice, CEO de Chucklefish
Le second projet serait quant à lui un RPG de simulation prenant place dans une école de magie, comme si Stardew Valley rencontrait Harry Potter. Il aurait lui aussi un système de cycle jour/nuit ainsi que différentes classes disponibles. On pourrait donc s'attendre à des associations diverses et variées des différents jeux développés par Chucklefish.

Les deux jeux sont clairement à un état de développement peu avancé mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de leur évolution dans les semaines à venir.
Source : PC Gamer

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen
Free Flight Week de la Pax East 2017
Comme à chaque participation de Star Citizen à la PAX East, Cloud Imperium Games propose aux joueurs voulant découvrir le jeu, d'embarquer gratuitement à bord d'un vaisseau afin d'explorer la version actuelle du jeu.
Mass Effect
Les premières corrections avec le patch 1.04
Dans ce nouveau patch, de nombreuses corrections ont été apportées sur les modes solo et multijoueur telles que l’impossibilité d’atterrir sur Ark Natanus ou d'entendre la voix des autres joueurs. BioWare s'est également penché sur le problème de l'écran noir lors du chargement de Mass Effect. Retour en détails sur cette nouvelle mise à jour.
Pokémon GO
Pokémon GO fait des vagues, le Festival de l'Eau commence aujourd'hui !
Aujourd'hui et jusqu'au 29 mars, Pokémon GO se donne des airs d'été en avance en annonçant le Festival de l'eau, un événement centré sur les Pokémon de type Eau. Profitez de cet événement pour faire le plein de Magicarpe et de Lokhlass, en plus de profiter de la distribution d'objets d'évolutions.
Tera
Le MMORPG free-to-play Tera annoncé sur consoles !
Le MMORPG free-to-play Tera, précédemment disponible uniquement sur PC, sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One durant l'année 2017.