Skyrim : Special Edition

Il faut remercier Fallout 4 pour la remasterisation de Skyrim

Publié le  par Corentin Tuaillon
Skyrim : Special Edition est une sortie assez inhabituelle pour un éditeur d'habitude toujours tourné vers l'avenir. Dernièrement, Bethesda a révélé que cette remasterisation n'a vu le jour que parce que Fallout 4 avait déjà posé les bases. À lire également
Des œuvres d'art dans Minecraft
Selon le Vice-président de Bethesda Pete Hines, Skyrim : Special Edition a été créé grâce à Fallout 4. Puisque les deux jeux utilisent le même moteur, Bethesda Game Studios s'est préparé à Fallout en déplaçant le moteur aux consoles actuelles. Après que le développement de Fallout fût fini, une grande partie du travail technique impliqué à la réédition de Skyrim était également fini.

Hines a accordé une interview au Official Xbox Magazine (OXM), que vous pouvez retrouver à cette adresse (en anglais). 

Skyrim : Special Edition est une exception à la règle de Bethesda de ne pas revisiter d'anciens jeux. The Dishonored Definitive Edition pourrait-être appelé une réédition, mais Hines minimise la chose : « C'était un cas unique où il s'agissait d'une nouvelle IP à la toute fin de cette génération de console, donc le remasteriser et l'apporter à la nouvelle génération n'e représentait pas une tonne de travail et cela prenait beaucoup de sens compte tenu de la proximité des deux. »

skyrim special edition
Skyrim : Special Edition « était plus au sujet du travail que Bethesda Game Studios avait fait dans les premiers jours pour préparer Fallout 4 sur cette génération [de consoles]. » poursuit Hines. « Déplacer le moteur de Skyrim et faire quelques travaux pour l’exécuter sur cette génération de consoles juste pour voir si cela fonctionnait, et ainsi de suite, avant qu'ils ne commencent à travailler sur Fallout, c'est la chose la plus récente qu'ils ont fait. [...] De plus, l'idée d'ajouter le moteur de mod que nous avions fait pour Fallout à Skyrim nous semblait être une idée assez cool ! »

« Ne vous attendez pas à ce que cela devienne toutefois une tendance. D'une manière générale, notre approche est telle que, au lieu de passer du temps sur des choses que nous avons déjà faites, pourquoi ne pas dépenser ce temps sur quelque chose de nouveau ou sur la prochaine version de quelque chose ? »
Les fans de la saga The Elder Scrolls ont réclamés un remaster de l'un des jeux plus anciens, mais cela explique pourquoi Skyrim, plutôt que Morrowind ou Oblivion, a obtenu cet honneur. 

Maintenant, Bethesda continue a regarder vers l'avenir. Dernièrement, les studios de développement de Bethesda travaillent sur trois grands jeux, dont le prochain Elder Scrolls. Les deux autres n'ont pas été détaillés, mais ils semblent être entièrement nouveaux. En tant qu'éditeur, Bethesda travaille avec d'autres développeurs sur plusieurs autres titres, incluant Dishonored, The Elder Scrolls : Legend, Prey ou encore Quake Champions.

Ces articles pourraient vous intéresser

Horizon : Zero Dawn
Une nouvelle vidéo de gameplay inédite !
Une nouvelle vidéo vidéo de gameplay inédite nous dévoile des aperçus de campement humains, de l'exploration, et beaucoup de combats. Attention, préparez-vous à en prendre plein les yeux.
Destiny
Le Tournoi du Jugement d'Osiris est disponible (du 24 au 28 février)
Le challenge du week-end est désormais ouvert à tous les Gardiens et Gardiennes, il se termine le 28 février à 10h pour laisser la place à la Bannière de Fer qui arrive le soir à 19h. Montez dans vos vaisseaux et prenez la direction de Mars pour atteindre Urbania. Surpassez-vous pour avoir l'honneur de vous poser sur Mercure afin d'y trouver la récompense ultime du Phare.
Overwatch
YouPorn signe une équipe Overwatch
Après son implication sur League of Legends ou encore Counter Strike: Global Offensive, Team YP lance désormais sa propre équipe sur Overwatch et devrait faire sa première apparition lors du Montpellier Esport Show !
Conan Exiles
La mise à jour 17.2.2017 s'invite sur Conan Exiles apportant des corrections en tout genre !
L'arrivée de Conan Exiles est encore que toute récente, moins d'un moins s'est écoulé depuis sa sortie à la fin janvier. Les développeurs du studio Funcom sont encore extrêmement motivés et continuent de nous proposer régulièrement de nombreuses mises à jour.