Skyrim : Special Edition

Il faut remercier Fallout 4 pour la remasterisation de Skyrim

Publié le  par Corentin Tuaillon
Skyrim : Special Edition est une sortie assez inhabituelle pour un éditeur d'habitude toujours tourné vers l'avenir. Dernièrement, Bethesda a révélé que cette remasterisation n'a vu le jour que parce que Fallout 4 avait déjà posé les bases. À lire également
Des œuvres d'art dans Minecraft
Selon le Vice-président de Bethesda Pete Hines, Skyrim : Special Edition a été créé grâce à Fallout 4. Puisque les deux jeux utilisent le même moteur, Bethesda Game Studios s'est préparé à Fallout en déplaçant le moteur aux consoles actuelles. Après que le développement de Fallout fût fini, une grande partie du travail technique impliqué à la réédition de Skyrim était également fini.

Hines a accordé une interview au Official Xbox Magazine (OXM), que vous pouvez retrouver à cette adresse (en anglais). 

Skyrim : Special Edition est une exception à la règle de Bethesda de ne pas revisiter d'anciens jeux. The Dishonored Definitive Edition pourrait-être appelé une réédition, mais Hines minimise la chose : « C'était un cas unique où il s'agissait d'une nouvelle IP à la toute fin de cette génération de console, donc le remasteriser et l'apporter à la nouvelle génération n'e représentait pas une tonne de travail et cela prenait beaucoup de sens compte tenu de la proximité des deux. »

skyrim special edition
Skyrim : Special Edition « était plus au sujet du travail que Bethesda Game Studios avait fait dans les premiers jours pour préparer Fallout 4 sur cette génération [de consoles]. » poursuit Hines. « Déplacer le moteur de Skyrim et faire quelques travaux pour l’exécuter sur cette génération de consoles juste pour voir si cela fonctionnait, et ainsi de suite, avant qu'ils ne commencent à travailler sur Fallout, c'est la chose la plus récente qu'ils ont fait. [...] De plus, l'idée d'ajouter le moteur de mod que nous avions fait pour Fallout à Skyrim nous semblait être une idée assez cool ! »

« Ne vous attendez pas à ce que cela devienne toutefois une tendance. D'une manière générale, notre approche est telle que, au lieu de passer du temps sur des choses que nous avons déjà faites, pourquoi ne pas dépenser ce temps sur quelque chose de nouveau ou sur la prochaine version de quelque chose ? »
Les fans de la saga The Elder Scrolls ont réclamés un remaster de l'un des jeux plus anciens, mais cela explique pourquoi Skyrim, plutôt que Morrowind ou Oblivion, a obtenu cet honneur. 

Maintenant, Bethesda continue a regarder vers l'avenir. Dernièrement, les studios de développement de Bethesda travaillent sur trois grands jeux, dont le prochain Elder Scrolls. Les deux autres n'ont pas été détaillés, mais ils semblent être entièrement nouveaux. En tant qu'éditeur, Bethesda travaille avec d'autres développeurs sur plusieurs autres titres, incluant Dishonored, The Elder Scrolls : Legend, Prey ou encore Quake Champions.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Dignitas dévoile sa nouvelle équipe
Alors que depuis mi-décembre Dignitas ne disposait plus d'équipe masculine sur CS:GO, la structure danoise vient d'officialiser sa nouvelle line-up, composée notamment par des anciens joueurs de Faze.
For Honor
1500 joueurs bannis pour AFK farming
Un mois après la sortie officielle de leur petit dernier, Ubisoft commence déjà à sanctionner les premiers tricheurs sur For Honor. Près de 1500 joueurs ont déjà été bannis de façon temporaire hier, et ce n'est pas fini !
Overwatch
22% des joueurs utilisent des processeurs graphiques intégrés !
Alors que certaines grosses productions demandent des configurations démentielles pour pouvoir jouer à leur jeu avec les graphismes aux plus bas, Blizzard a développé Overwatch de façon à ce que tout le monde puisse y jouer.
Overwatch
Mei, la mobilité d'équipe !
Durant la suite de la compétition de l'OGN APEX Saison 2, nous avons vu à deux reprises les Meta Athena utiliser une Mei en attaque afin de surprendre leurs adversaires et créer une vague de nouveautés dans les stratégies déjà bien implantées.