Shadow Warrior 2

Lo wang débarque avec Shadow Warrior 2

Publié le  par Axel Montzamir
Shadow Warrior 2 est à présent disponible sur PC au prix de 36€99 ! Développé par Flying Wild Hog et Devolver Digital, cet opus annonce l’arrivée d’une nouvelle aventure sanguinaire en solitaire ou en coopération jusqu’à 4 joueurs, et ce dans l’unique but de déchiqueter des hordes de légions démoniaques. À lire également
Osiris : New Dawn, le probable remplaçant de No Man's Sky ?

Du sang pour Lo Wang !

Shadow-Warrior-2-Screen-10Le but de Shadow Warrior 2 se résume en quelques mots : progresser dans votre mission en tuant tout ce qui bouge. C'est simple, mais diablement efficace ! Tout d'abord, le jeu offre une prise en main rapide, avec des contrôles très intuitifs. Vous pourrez ainsi dès le début du jeu jongler facilement avec les changements d'armes, les sauts et les dash pour vous déplacer, esquiver et tuer vos ennemis à coups d'attaques rotatives au sabre ou de tirs bien placés. Par la suite, vous débloquerez de nouvelles compétences de combat ou de magie noire qui viendront compléter votre style de jeu.

Tout au long du jeu, vous enchainerez les phases de missions principales, entrecoupées par des cinématiques qui feront avancer l’histoire. Des missions secondaires seront disponibles par-ci par-là, récupérables auprès des différents personnages ; elles n'ajoutent pas grand-chose à l'histoire, mais offrent des récompenses intéressantes. Pour chaque mission, vous serez parachutés dans une zone où vous pourrez vous déplacer librement, vous serez amenés à retourner dans certaines zones à plusieurs reprises. Une sorte de pseudo monde ouvert en somme.

Shadow-Warrior-2-Screen-4

Entre chaque mission, vous aurez accès à votre « Batcave » personnelle, qui semble être un ancien bar de striptease redécoré par vos soins, et nous préférons vous prévenir, vous avez un goût à la hauteur de votre personnage. Retrouver et sélectionner vos missions, prendre le temps de vous rééquiper et pourquoi pas passer faire un tour à la boutique pour acheter de nouveaux petits bijoux de destruction massive. Rien de méchant, juste de quoi repeindre le décor avec les tripes de vos ennemis.

Et s’il y a bien un point fort dans ce jeu, c’est la diversité d’armes. Non seulement, vous en ramasserez à la pelle au cours de vos missions (sans compter les petits interludes « shopping ») ; mais elles sont toutes améliorables. En effet, vous récolterez également de nombreuses gemmes sur les dépouilles de vos ennemis. Ces gemmes sont équipables sur vos armes ou votre équipement, et vous permettent de booster, au choix, leur cadence, leurs dégâts, leur chance de critique, leur précision… et j’en passe. Certaines gemmes vous permettront aussi d’attribuer des dégâts élémentaires ou des effets (glace, poison, foudre…) à vos armes.

Shadow-Warrior-2-Screen-3 Shadow-Warrior-2-Screen-1 Shadow-Warrior-2-Screen-2

De quoi se créer un véritable petit arsenal de pointe pour répondre à tous vos besoins et exploiter au mieux les failles et faiblesses de vos ennemis. Enfin, pour parler des armes en elles-mêmes, le jeu permet d’équiper en raccourci jusqu’à 8 armes ; vous donnant ainsi la possibilité de passer du tromblon au design « steampunk », au katana, ou du gun laser à la tronçonneuse…

Encore un peu de Wang ?

Shadow Warrior 2 - Screen 8Niveau histoire (car oui, il y a une histoire), vous incarnez Lo Wang, un mercenaire un peu spécial. Notre personnage à l’humour caustique, décalé… très 3ème degré, voir un peu lourdingue sur les bords façon Deadpool, va avoir pour première mission de sauver Kamiko, une petite laborantine dont le corps a servi pour des expériences. Le corps de Kamiko étant contaminé, il va falloir trouver un réceptacle temporaire pour son esprit avant que celui-ci ne soit à son tour corrompu. On se demande sur qui ça va bien pouvoir tomber… Après cela vous vous acharnerez afin de sauver Kamiko (et de virer votre colocataire spirituelle par la même occasion), avec pour but ultime de déjouer les plans de son bourreau.

Shadow Warrior 2 - Screen 5

Shadow Warrior 2 possède de jolis décors, toujours dans l’esprit de la licence et avec leurs lots de secrets ! Les personnages manquent peut-être un peu de détails et les mobs sont un peu clichés mais ça reste bien plus que correct ! La bande sonore est elle aussi fort agréable tout au long de l’aventure, avec un petit air japonisant.

Conclusion

1
Source : ShadowWarrior.com

Ces articles pourraient vous intéresser

For Honor
Mise à jour 1.04 sur PC, PS4 et bientôt Xbox One
Disponible depuis le 14 février, For Honor continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est une mise à jour qui vient d'être mise en place afin de corriger des problèmes de stabilité lors des matchs, mais aussi de performance globale.
CSGO
La fin de la Negev et du R8 en matchmaking
C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber pour les trolls du monde entier puisque les développeurs de CS:GO viennent d'annoncer le retrait pur et simple de la negev et du revolver en matchmaking compétitif !
Overwatch
Ana Vs. Ange : Tier List par rang
Nous vous parlons souvent des choix de héros qui changent suivant les styles de jeu, catégories de joueurs mais aussi suivant votre rang. Aujourd'hui nous allons analyser les écarts de choix en fonction de vos rangs au cours de la saison 4 du compétitif sur Overwatch.
Overwatch
Bug - La disparition de l'ultimate de Mei
Après avoir vu en action à plusieurs reprises Mei durant les derniers matchs de l'OGN APEX Saison 2, beaucoup de joueurs se sont mit à s'entrainer avec ce personnage trouvant quelques bugs.