Seraph

Seraph, une évasion pour le moins mouvementée

Publié le  par Euzus
Seraph est un jeu de tir acrobatique avec visée automatique. Incarnez Seraph, un ange et combattez des hordes de démons en alternant entre armes à feu et pouvoirs angéliques ! Saurez-vous rétablir la paix et l'équilibre dans cet univers futuriste et tourmenté ?
Capture_1 Disponible depuis le 20 Septembre 2016, Seraph est l'agréable surprise des éditions Dreadbit. Un jeu d'action et de tir acrobatique où tout se joue au clavier ou avec une manette connectée (la manette est conseillée) sur PC ou sur PS4.

Dans ce jeu, vous incarnerez Seraph, jeune femme jusqu'à présent enfermée dans une prison spécialement créée pour cette dernière. Lors des premiers instants de jeu, vous serez bien vite confronté à vos geôliers au corps sans vie et à une horde de démons que vous devrez affronter.. surtout lorsque vous êtes responsable de la présence de ces même démons !

A vous donc de rétablir la paix en éliminant cette présence démoniaque en utilisant armes à feu et pouvoirs variés.


Jouez la campagne ou mesurez-vous à d'autres joueurs

Tentez de combattre le mal dans le mode campagne et plongez dans l'histoire de Seraph, dans un univers carcéral rongé par les démons où vous ne pourrez compter que sur vos seuls talents. Ne cessez jamais d'alterner entre les différents mouvements acrobatiques et les tirs pour progresser au travers des différents parcours proposés.

Dès le début de votre campagne, vous aurez la possibilité de sélectionner un mode parmi la liste suivante qui aura des conséquences sur votre expérience de jeu :
  • Standard
  • Difficile (difficulté à 4.0)
  • Extrême (difficulté à 7.0)
  • Speed run : progressez dans un environnement défini avec un chronomètre ajouté à votre interface de jeu
  • Mode Twitch : vos spectateurs pourront voter et choisir des modificateurs positifs ou négatifs aléatoires
Pour les passionnés de challenges enfin, vous pourrez sélectionner le mode Défis et affronter d'autres joueurs du Monde entier dans un défi quotidien aléatoire. En fonction de votre classement basé sur le cumul de vos points acquis, vous remporterez des gains en conséquence.
 

Surpassez-vous sans cesse

Concernant les différents niveaux de difficulté cités ci-dessus, assurez-vous d'être toujours au défi afin de devenir un expert capable de tout surmonter !

tumblr_inline_o4vr63hsAz1szhksi_1280

Des sessions de jeu uniques

Dans Seraph, vous aurez l'impression de vivre des épisodes inédits car les événements mais aussi l'apparition des démons et des boss seront aléatoires, n'espérez donc pas recommencer une session en vous reposant sur vos acquis.

De nouveau, ceux-sont votre expérience du jeu, votre connaissance des commandes et vos réflexes qui primeront sur la réussite de votre histoire et sur votre propre survie au sein de cet environnement. 

Des confrontations inévitables

Fuir ne vous servira à rien car l'élimination des démons doit rester votre priorité et pour se faire, vous aurez accès à une large gamme d'armes à feu. Commencez avec deux armes de poings et couvrez ainsi toutes les positions en même temps, ou choisirez-vous la mitrailleuse ou le fusil de chasse ou encore, l'une des nombreuses autres armes disponible !
Quoi qu'il en soit, la visée automatique ne dérangera en rien votre expérience du jeu et vous aurez toujours la possibilité de pouvoir verrouiller vos tirs sur un ennemi en particulier avant les autres.

Mais n'espérez pas vous reposer simplement sur vos armes à feu car dans certains cas et notamment contre les boss, vous devrez user de vos pouvoirs d'ange afin d'éliminer totalement la menace. Entrez dans la mêlée, tirez à vue tout en profitant du décors pour semer la confusion chez vos ennemis et déclenchez une attaque angélique finale contre les boss.. c'est ainsi que vous arriverez à rétablir la paix et à progresser au sein des différentes sessions.

tumblr_inline_o4vqx2fdhh1szhksi_500
Sans relâche vous serez sous tension face aux nombreux ennemis et si les parcours ne représentent pas une grande difficulté, comptez sur la présence des boss pour vous mettre des bâtons dans les roues !
 

Une interface simple et des textures agréables

Votre interface ne sera pas chargée en informations inutiles, retrouvez simplement votre jauge de vie restante, votre niveau de difficulté sélectionnée, vos sorts disponibles pour la session et votre niveau de combos en cours !

Cette interface peu chargée vous donnera l'opportunité d'apprécier grandement les textures lisses et soignées du jeu, malgré la rapidité des mouvements et le fouillis de certains combats, vous ne serez pas déçu.

ss_6e381062615d98de0114faec0b2a16341e08f08d.1920x1080
 

Améliorez votre expérience du jeu

Vous aurez la possibilité d'améliorer vos armes et compétences et pour se faire, les choix ne manqueront pas :
  • Amélioration des serments : Collectez des éclats lors de vos sessions de jeu et appliquez les ensuite sur des serments pour les activer. Plus les éclats appliqués sont rares, plus les serments sont puissants.
Améliorez vos munitions pour renforcer votre tir, votre précision ou vos dégâts de feu. Misez sur votre défense pour augmenter votre robustesse, augmenter vos points de vie ou votre regain de vitalité. Choisissez d'améliorer vos serments Sacrés afin de rendre vos sorts plus puissants et augmenter en conséquence votre récolte d'éclats pendant vos sessions.

  • Amélioration de la transmutation : Utilisez la transmutation pour transformer des parties de démons en des miracles, armes et talismans protecteurs redoutables !
Pour exemple, vous pourrez acquérir la vue démoniaque qui vous permettra d'acquérir d'avantage de matériaux sur le corps des démons afin d'améliorer vos armes et vos talismans.
  • Misez sur la renaissance : Échangez votre progression de jeu contre une "renaissance" et obtenez de nouveaux avantages et bénéfices.
Gagnez des bonus d'amélioration conséquents sur vos points de vie et la collecte d'éclats !

Un recueil d'informations évolutif

Un codex présent sur le menu principal du jeu et qui se complétera au fur et à mesure de votre avancée. Ainsi, vos ennemis n'auront plus aucun secrets pour vous ce qui pourrait s'avérer utile, notamment concernant les différents boss que vous rencontrerez.

Appréciez les délicieux artworks proposés dans cette section du jeu.

screenshot_20161026_214642
 






Conclusion

Seraph est un jeu dont la durée de vie saura vous faire apprécier des heures complètes de sessions à combattre les démons tout en recherchant sans cesse l'amélioration de vos différentes compétences de base.
Le mélange entre une histoire prenante, une bande son originale et un rythme de jeu qui ne faiblit pas fera de votre expérience sur Seraph, une véritable réussite à n'en point douter !
17
  • Interface peu chargée et des textures agréables
  • Jouabilité simple et prise en mains rapide
  • Une bande son originale
  • Une histoire prenante
  • Bonne durée de vie
  • Difficulté accrue tout au long du jeu (peut décourager le joueur)
Source : Seraph le jeu

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
Brak : « Les gens commencent à découvrir l'aspect compétitif de FIFA »
Après avoir casté le match amical entre le PSG eSports et Schalke04 lors de l'ESWC Winter, Mahmoud Gassama, plus connu sous le nom de Brak nous parle de son parcours, mais aussi de sa vision sur l'avenir de FIFA en esport.
Rainbow Six: Siege
Les Patch Notes 2.1.1
Les quelques jours qui ont suivi la sortie du Patch Velvet Shell ont su révéler le meilleur des bugs du jeu, l'heure est donc au coup de balai avec ce patch 2.1.1 prévu pour le 21 février.
Nioh
Test de Nioh, le RPG à la sauce Samouraï
En tant que joueur de L5R ( jeu de rôles inspiré du Japon féodal où se mêlent magie et surnaturel ), ce jeu attisait forcément ma curiosité. Copier/coller de Dark Souls, ou jeu à part entière ? Réponse dans ce test !
Team Fortress 2
Les matchs de placement arrivent avec l'une des plus grosses mises à jour de TF2 !
Malgré les sorties récentes de plusieurs concurrents sérieux comme Overwatch, Paladins ou encore prochainement LawBreakers, Team Fortress 2 poursuit son petit bonhomme de chemin. Son développeur -qui n'est autre que Valve- continue de mettre régulièrement à jour son jeu sorti il y a quasiment une décennie.