Sea of Thieves

La coopération sera le maître-mot dans Sea of Thieves

Publié le  par Florian Lelong
Les développeurs du studio Rare nous proposent assez régulièrement du contenu vidéo afin d'apporter des précisions sur des éléments de gameplay de Sea of Thieves. Aujourd'hui, Shelley et Andrew Preston -tous les deux designers- nous expliquent l'axe qu'ils ont choisi concernant la coopération.
Nous avons tous déjà été confrontés à des sessions multijoueur où il était possible de s'en sortir seul. C'est ici que Sea of thieves tente de se démarquer !

Le jeu va forcer les joueurs à assumer différents rôles dans leur collaboration à la bonne recherche de trésor.
 Contrairement à la majorité des autres jeux, la carte du monde sur Sea of Thieves ne sera pas accessible en appuyant sur une simple touche mais sera posée sur une table sur le pont intermédiaire du navire.

Cela signifie donc qu'un joueur aura besoin de l'examiner pendant qu'un autre dirigera le navire dans la direction souhaitée. Cela pourrait équivaloir un peu au poste qu'occupait l'homme de veille dans le nid-de-pie des bateaux de l'époque.

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Autre fait intéressant, une fois la terre promise trouvée, une seule et unique personne possédera la carte. Si quelqu'un d'autre souhaite l'inspecter, le porteur de carte devra la tenir ouverte dans ses mains alors que ses partenaires se réuniront autour de lui afin d'examiner la topographie du terrain. Bien évidemment, votre position sur la carte ne sera pas indiquée.

Initialement, les développeurs avaient expliqué qu'un seul joueur pouvait creuser pour trouver le trésor. Mais ils se sont vite rendus compte qu'il était bien plus divertissant de faire cette tâche à plusieurs afin de déterrer le butin plus rapidement. Vu l'importance de la coopération dans Sea of Thieves, ce sera à vous d'organiser votre équipe comme bon vous semble. N'importe quel joueur pourra assumer n'importe quel rôle et strictement personne ne sera enfermé dans un rôle prédéfini.

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