Rising Islands

Rising Islands, passez d'une dimension à l'autre pour sauver le monde

Publié le  par Euzus
Agilité et réflexion seront vos deux seuls alliés dans Rising Islands, un jeu de parcours où vous devrez apprendre à passer d'une dimension à l'autre pour récupérer des cristaux et sauver le monde !
track_3Paru le 2 Août 2016 sur PC, Rising Islands est un jeu d'aventure en solo dans lequel vous devrez vous reposer sur vos talents de réflexion et d'associations d'actions rapides.

Plongé dans un monde fantastique, vous devrez courir, sauter et passer d'une dimension à l'autre afin de relever tous les défis qui s'offriront à vous. Au moyen de votre clavier ou de votre manette, il ne tiendra qu'à vous de rétablir la paix dans un monde divisé en deux.

 

Un monde divisé en deux

Le principe de Rising Islands est des plus simples. Vous devrez arpenter des parcours bien définis afin de récupérer des cristaux qui vous permettront d'ouvrir d'autres portails et donc, d'avoir accès à d'autres niveaux de jeu. Et tout ceci, dans le seul et unique but de rétablir la paix et la prospérité sur le monde.. et bien entendu, seul vous en êtes capable !

Lors de vos premiers pas dans le jeu, vous comprendrez assez vite l'importance de passer d'une dimension à l'autre, au bon moment. Deux dimensions représentées par deux couleurs (rouge et bleue) et pour passer d'une à l'autre, une simple pression sur une touche suffit.
 
Il est important d'être dans la bonne dimension à chaque instant car ceux sont ces dernières qui vous permettront d'activer certains supports et autres plateformes pour avancer dans les niveaux.. en somme, si face à vous se trouve une plateforme de couleur rouge mais que vous êtes dans la dimension bleue au moment où vous arrivez dessus.. et bien vous tomberez dans le vide, tout simplement ! C'est simple non ?

Untitlssssssed-1

Une difficulté accrue tout au long du jeu

Simple oui, dans les débuts seulement.. l'on pourrait penser de Rising Islands qu'il s'agit d'un jeu simpliste et répétitif mais soyez rassuré, c'est loin d'être le cas.
Chaque parcours vous opposera à une nouvelle difficulté et plus les niveaux s'enchaîneront, plus vous devrez user d'agilité et de réflexion pour y arriver et ainsi espérer pouvoir récupérer les cristaux.

Malgré des graphiques minimalistes, l'on comprend assez vite que Rising Islands repose sur la richesse, la complexité et la diversité de ses parcours et croyez-le, vous devrez faire face à de nombreux défis. Et pas besoin d'essayer de passer outre ces derniers, le seul moyen de progresser sera de les surmonter.

Et tout est pensé pour vous donner du fil à retordre, entre les passages électrisants, les successions de parois aux dimensions changeantes et tout ce vide qui guette le moindre de vos faux pas, vous serez surement confronté à de nombreux casses têtes. Néanmoins pas de panique ! Lorsque vous mourrez, vous n'aurez pas besoin de recommencer le parcours du début. Rassuré ?

Une bonne prise en mains est donc recommandée et pour les stressés du click click, il faudra vous poser car le moindre saut de trop pourra vous faire recommencer bien des obstacles.

fhjkfhjkfhjk

Et quel meilleur exemple pour vous qu'un test en image réalisé par notre Streamer Vanden :

 

Conclusion

Rising Islands, un jeu de parcours par excellence avec une difficulté accrue tout au long de l'expérience que les fans de défis apprécieront sans aucun doute. Une bande son calme et appréciable (dans les début tout du moins), pour des graphiques simples et qui piquent légèrement les yeux. Pour ce qui est de la caméra enfin, cette dernière nous pose bien souvent problème.
14
  • Des parcours poussés et travaillés
  • De nombreux défis tout au long du jeu
  • Des graphiques simplistes et minimalistes
  • Caméra qui pose problème pour regarder autour de soi

Ces articles pourraient vous intéresser

Persona 5
Persona 5 : Atlus contre le reste du monde
Depuis que Persona 5 est sorti début avril en Occident, Atlus s'acharne à empêcher les streameurs de dévoiler le jeu afin de ne pas spoiler les éventuels futurs acheteurs. Mais depuis hier, l'éditeur commence à changer son fusil d'épaule, pour revoir leur politique vis-à-vis de ces derniers.
Pokémon GO
Le Festival des oeufs a commencé !
Après le Festival de l'Eau, qui s'est terminé le 29 mars dernier, c'est au tour du Festival des œufs de faire son apparition sur Pokémon GO ! Grâce à ce nouvel événement, vous pourrez récolter encore plus d’œufs et gagner un maximum d'expérience !
FIFA 17
Retour sur le tournoi de la Gamers Assembly
Cinq jours après le sacre de Daxe lors du tournoi FIFA de la Gamers Assembly, qui s'est déroulé à Poitiers, nous vous proposons de revivre la compétition, avec à la clé, une cagnotte de 3000 euros à se partager.
Rocket League
Rocket League explose l'impressionnante barre des 30 millions de joueurs !
Le titre indépendant développé par Psyonix a profité d'être gratuit à une certaine époque sur PlayStation Plus pour exploser son nombre d'utilisateurs. Cette gratuité temporaire a permis à Rocket League d'être mis sur le devant de la scène quelques semaines après son arrivée sur console.