Réalité virtuelle

Lenovo lance un nouveau casque de réalité virtuelle

Publié le  par Dany Petit
Afin de concurrencer le HTC Vive, Lenovo s'est associé à Microsoft pour proposer un casque de réalité virtuelle compatible avec Windows 10 et beaucoup moins onéreux que ce dernier.
Présenté au CES 2017 qui se déroule à Las Vegas, le casque de réalité virtuelle de Lenovo devrait être 100% compatible avec Windows 10. Microsoft s'étant conjoint aux techniciens de la firme d'IBM afin de développer ce nouveau venu. 

Bonne nouvelle pour les petits portefeuilles, le casque ne devrait pas dépasser les 400 € ce qui fait déjà une grosse différence par rapport au HTC Vive qui, rappelons le, avoisine les 800€ dans se version de base. D'après les témoins ayant pu s'essayer avec ce nouveau casque, il est également beaucoup plus confortable que ses concurrents et ne pèserait que 550 grammes

On notera que le casque n'utilise que 2 caméras afin de permettre la détection des mouvements et de l'espace. Inutile pour lui d'utiliser des capteurs supplémentaires tels qu'on peut retrouver sur l'Oculus Rift par exemple. Concernant la résolution d'affichage, là aussi le Lenovo VR fait la différence avec un double affichage OLED de 1440 pixels sur 1440 pixels, battant largement l'Oculus et le Vive. 

Le Lenovo VR fait un bon retour sur les dernière déclaration de la firme de Redmond qui affirmait qu'en 2017, on aurait l'occasion de voir apparaître plusieurs fabricants proposant des casques avec des prix nettement plus accessibles.

lenovo2 lenovo

Ces articles pourraient vous intéresser

Réalité virtuelle
Notre expérience VR avec l'HTC Vive
Plus la peine de présenter la réalité virtuelle, grâce aux différents acteurs dans l'industrie, elle est aujourd'hui ancrée dans les désirs des joueurs. Mais faisons le point sur une expérience hors norme proposée par HTC.