Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
10 nouveaux MOTM : Champions League et Europa League
Suite aux premières rencontres de 8ème de finale de Champions League et celles de 16ème de finale d’Europa League, EA Sports a sorti dix nouveaux joueurs Man Of The Match, grâce à leurs étincelantes performances durant ces trois derniers jours.
Conan Exiles
Les serveurs officiels Conan Exiles sont désormais bloqués par région
Beaucoup de jeux de survie permettent sans réellement le vouloir le griefing, même Conan Exiles n'est pas épargné par ce fléau. Dernièrement, les joueurs des serveurs européens ont eu la désagréable surprise de voir leurs créations être détruites par des joueurs provenant d'Amérique du Nord et d'Asie. Funcom a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et a bloqué l'accès aux serveurs officiels par région.
The Legend of Zelda
Un nouveau trailer d'une trentaine de secondes pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild
The Legend of Zelda : Breath of the Wild arrive d'ici quelques semaines. Il n'est donc pas étonnant de voir Nintendo lancer des campagnes publicitaires pour promouvoir son très attendu RPG. Lors du dernier Super Bowl, la publicité de Nintendo contenait déjà quelques images du jeu, maintenant un trailer s'offre à nous.
La fin de la série Skylanders ?
La rumeur est confirmée, Activision ne compte pas sortir de nouveau jeu Skylanders pour l'année 2017. Malgré cela, il reste encore des figurines qui vont sortir pour Skylanders Imaginators.