Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 5
Des courses de voitures en vue du dessus arrivent sur GTA Online avec le mode Miniatutures !
Les plus jeunes d'entre-vous n'auront certainement jamais connu les premières versions de Grand Theft Auto, celles où la caméra était en vue du dessus, mais pour les plus anciens qui ont certainement posé la main dessus, la prochaine mise à jour de GTA Online devrait raviver quelques bons et vieux souvenirs...
Atelier Firis
La série Atelier commence ses préparatifs pour les 20 ans
Koei Tecmo et Gust annoncent au travers d'un site qu'ils sont en pleine préparation de diverses festivités pour les vingt ans de leur licence phare Atelier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis les moyens et du cœur pour combler les fans de longue date ou nouvellement arrivés.
The Division
Publication du patch 1.6.1
Les joueurs du serveur PTS peuvent bénéficier des mises à jour en avance, la seule et unique contrainte est une possible instabilité. Aujourd'hui, le studio Massive nous présente le patch 1.6.1 ajoutant également les sauvegardes d'équipements.
Life is Feudal
Life is Feudal, la simulation de vie médiévale
Life is Feudal connaît une nouvelle série de tests en bêta fermée depuis aujourd'hui. Pour célébrer ce lancement, les développeurs de Bitbox nous présentent leur jeu au travers d'une vidéo listant les nombreuses fonctionnalités clés.