Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
Sean Murray, le créateur de No Man's Sky, lance Hello Labs pour aider les développeurs indépendants
Hello Games connu pour avoir notamment développé le space-opera plus ou moins apprécié No Man's Sky a décidé d'éditer à l'avenir des jeux vidéo. Dans l'optique d'aider les petits indépendants qui développent des jeux utilisant la génération procédurale, le studio britannique basé à Guildford financera les projets les plus prometteurs.
Rend
Rend, le MMO hybride par les anciens de Blizzard
Le studio Frostkeep nous en dit un peu plus sur le futur projet Rend, un jeu en ligne mélangeant les genres avec au programme, un condensé d'actions, de survie et de role-playing.
Diablo III
De nouveaux détails et une vidéo de gameplay pour le Nécromancien !
Le nouveau personnage prévu pour Diablo 3 : Reaper of Souls, le Nécromancien, se dévoile dans de nouvelles captures d'écrans et des séquences de gameplay.
No Man's Sky
La nouvelle mise à jour ouvre les nouveaux véhicules à toutes les planètes !
La dernière mise à jour de No Man's Sky permet aux véhicules terrestres d'accéder à toutes les planètes.