Pokémon GO

Le retour de Pokémon GO aux États-Unis !

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon Go n'est peut-être plus le jeu qu'il a été pendant les semaines qui ont suivies sa sortie, mais des vacances et un peu de temps libre ont ramenés les joueurs en masse. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Alors que nous et la plupart du monde occidental étaient en vacances durant les fêtes de fin d'année, Pokémon GO a battu un autre record. Selon les analystes de données de Sensor Tower, le 31 décembre a été la meilleure journée du jeu en termes de revenus brut depuis le 18 juillet aux États-Unis. 

pokemon_go_gross_revenue_last_week_in_2016_us_1-600x425
Environ 4,9 millions de dollars ont été dépensés pour des achats via l'application ce jour-là. Non seulement cela, mais la semaine du 26 au 31 décembre a été la plus grosse recette du jeu aux États-Unis depuis le 22 juillet : 22,1 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs durant cette période. 

Le week-end de noël a ramené plus de joueurs que les événements de Thanksgiving ou Halloween, encore plus que le pic que Pokémon GO a connu à la mi-novembre juste après la sortie des nouveaux jeu Pokémon sur Nintendo DS. 

Cette dernière semaine a également vu le jeu grimper à la première place du top grossing app, classement des applications ayant généré le plus de revenus récemment, toujours aux États-Unis, dépassant largement Clash of Clans ou Clash Royale. Pokémon GO a aussi fini à la première place des applications les plus téléchargées en 2016

Super Mario Run, un autre titre très en vogue sur l'App store l'année dernière, a étonnamment dégringolé le classement des top grossing app durant la même période, certainement à cause de son prix à 10 dollars, par opposition au modèle free-to-play de Pokémon GO.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
TOTY 2016 : Les notes des milieux dévoilées !
La Team Of The Year 2016 a été révélée par la Fifa. Nous avions eu droit depuis ce lundi aux trois attaquants (Ronaldo, Messi et Suárez) dans les packs. À partir de maintenant, ce sont les 3 milieux de terrain que vous pourrez packer jusqu’à jeudi 19h. Mais quelles sont leurs notes ?
Borderlands 3
Borderlands 3 ne sortira pas sur Nintendo Switch !
C'est sur Twitter que l'info est tombée : le nouvel opus de Gearbox Software ne sortira pas sur Nintendo Switch. Borderlands 3 s'ajoute à la liste des jeux attendus qui ne sortiront pas sur la console nouvelle génération de Nintendo.
FIFA 17
TOTY 2016 : Les 5 derniers joueurs de l’année
La Team Of The Year 2016 a été révélée par la Fifa en début de semaine. Nous avions eu droit aux trois attaquants (Ronaldo, Messi et Suárez) et ensuite aux trois milieux (Iniesta, Modric et Kroos) dans les packs. Place maintenant aux défenseurs et au gardien, mais quelles sont leurs notes ?
Uncharted 4
Uncharted 4 dépasse le cap des 8 millions de ventes
Lors du CES qui se déroule en ce moment à Los Angeles, Sony a dévoilé différentes statistiques autour des ventes de la PS4, mais aussi sur Uncharted 4 sur l'année 2016.