PlayStation

Les jeux les plus téléchargés du PlayStation Store

Publié le  par Margaux
Playstation nous propose un retour sur toutes les meilleures ventes de l'année 2016 sur les différentes plateformes du PlayStation Store ainsi qu'un focus sur le mois de Décembre 2016. A votre avis, quel jeu a été le plus téléchargé cette année ... ?
2016 a été une année fantastique dans l'année du jeu vidéo avec de nombreuses nouveautés en terme de nouveaux jeux, de suites mais aussi avec l'arrivée de la VR pour le grand public avec la sortie de la Playstation VR.

Meilleurs téléchargements 2016

Et donc le jeu le plus téléchargé cette année sur le PlayStation Store est ... Rocket League ! Ce jeu de sport en véhicule sorti en 2015 aura aussi bénéficié du PS Plus en étant gratuit pendant 1 mois.

meilleurs téléchargements
Dans ce classement PS4, on retrouve les grosses sorties de l'année comme Tom Clancy's The Division, Uncharted 4, Battlefield 1, COD Infinite Warfare, Overwatch et No Man's Sky. Les importantes licences de sport sont aussi présentes comme Madden NFL 17, EA Sports 17 et NBA 2K17.

Sur PS3, le haut de classement est occupé par de gros jeux déjà bien installés sur le marché : Minecraft, The Last Of Us (dont la suite a été annoncée) et Grand Theft Auto V.

Les add-ons auront eux aussi marqués l'année notamment les nombreux add-ons de Call of Duty: Black Ops III.

classementss addons VR
Ce premier classement de jeux en VR cette année nous indique que majoritairement ce sont des petits jeux qui sont le plus téléchargés. Deux grosses licences telles que Batman et Until Dawn sont présentes dans le classement.

classements vita ps
Sur les consoles portables, on retrouve les gros jeux de licences existantes.

Meilleurs téléchargements de Décembre 2016

C'est donc ARK : Survivor's Pack qui se hisse à la première place de ce classement sur Décembre. Après avoir été repoussé à plusieurs reprises ARK est finalement sorti le mois dernier sur PS4. Final Fantasy XV sorti quant à lui fin Novembre, occupe la seconde place du classement. On notera l'absence de The Last Guardian.

Classements meilleurs Dec

L'Add-on de Final Fantasy XV se classe donc premier, ce qui est coordonné avec la sortie du jeu. Les jeux de VR sont logiquement semblables aux meilleurs de l'année.

Classements Dec addons VR
Classements Dec Vita PS
Source : PlayStation

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation
La PS Vita aux couleurs d'Osomatsu-san !
Pour la plupart des Occidentaux, ce nom ne voudra strictement rien dire ! Mais pour faire simple, ce manga est le carton du moment au Japon.